lolhangman Posté(e) 29 juillet 2020 Share Posté(e) 29 juillet 2020 Bonjour à tous. J'ai un soucis avec ma micro sd, je ne peux plus l'utiliser. Aucun system ne veux la monter mais elle reste détectable par les partition manager. Elle marchait très bien dans mon archos 50e en mode stockage fusionné mais j ai faire un reset d'usine du tel et depuis il la detecte comme imcompatible. J'ai tout essayé : formatage via plusieurs téléphones android formatage via partitio manager de windows, macos, gparted, logiciel de partition easeus, SD card formatter etc, formatage gestion de partition via fdisk, diskutil, diskpart etc.. Dans tous les cas les opération se passent bien en success mais aucun changement visible. La carte a toujours 2 partitions : une de 16mo et une de 16go (c'est une samsung 16go) Si quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 juillet 2020 Share Posté(e) 29 juillet 2020 Aucune solution pour ce qui est de la lire. Quand on fusionne une carte SD elle est formatée dans un format incompatible avec Windows et qui plus est encrypté (la clef d'encryptage étant dans les données du téléphone). Donc : - illisible depuis un PC - inutilisable après un reset usine du téléphone car la clef a disparu. Il faut la reformater. Le contenu est perdu. Maintenant que tu n'arrives pas à la reformater est anormal. Une cause possible est que la carte s'est mise spontanément en read-only suite au dépassement d'un seuil de cellules mémoire en erreur (c-a-d : la carte est mourante). C'est un mécanisme connu des cartes SD. Au vu de tous les moyens que tu as déjà utilisés pour essayer de la reformater, ça me semble l'explication la plus plausible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolhangman Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2020 ok merci de ton aide ! du coup pas de soluce pour forcer le formattage ? ce qui étonne c'est que les commandes ne retournent aucune erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 juillet 2020 Share Posté(e) 29 juillet 2020 Vu tout ce que tu as déjà essayé... je ne vois pas trop. En dernier recours je la mettrais dans un PC Linux avec une commande dd pour écraser les 1024 premiers blocs avec des zéros, mais si aucun des outils Windows que tu as essayés ne fait rien, je doute que cela en ferait plus. Tu as bien supprimé les partitions existantes avec EASEUS ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolhangman Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2020 Malheureusement impossible de supprimer les partitions, ca ne fait rien mais sans erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 juillet 2020 Share Posté(e) 29 juillet 2020 (modifié) Je n'y connais rien en MacOSX (et je suis très allergique à Apple) mais vu que tu l'as mentionné et que c'est quand même un Unix sous le capot, tu peux tenter en dernier recours un effacement des X premiers blocks de la SD (X=1000 largement suffisant) par une commande dd comme je le ferais sous Linux. Ca en parle là : https://gist.github.com/joeblau/ebe9adad43d9665608ff mais attention à bien déterminer le /dev/diskN correspondant à la SD ! risque d'écraser ton HD en cas d'erreur. Et moi j'utiliserais /dev/zero au lieu de /dev/random mais les deux sont possibles. Modifié 29 juillet 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Perso, pour formater une sd, j'utilise mon appareil photo, je sais, ça à l'air bizarre, mais ça marche super bien. Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.