Aller au contenu

Photo - étoiles floues lors de photos 4/3


Recommended Posts

Bonjour à vous,

pour commencer je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon sujet, j'ai vu que partie "autre" de la section photo n'était pas disponible donc je me suis permis de poster ici

 

Pour la suite vous devez savoir que je possède un smartphone de chez Oppo, le Reno 2

 

Rien à dire il marche très bien mis à part sur un point :

 

IMG20200730160206.thumb.jpg.5994982937edf2b4c4a8cfe6488e5150.jpg

Quand je prends une photo en format autre que 4/3 je n'ai aucun problème tout est nickel, mais lorsque je prends une photo en ratio 4/3 (4000x3000 ou 3000 x 4000) j'ai des sortes de carrés qui forment un quadrillage sur tout l'écran (j'espère que vous arrivez à voir, c'est compliquer à montrer par photo) qui apparaissent sur ma photo / j'ai tracé des lignes noirs pour représenter les lignes

Elles sont invisibles quand je regarde la photo du téléphone

Moyennement perceptibles sur un écran d'ordinateur (24 pouces)

Et flagrantes sur un écran TV (75 pouces) (photo ci dessus prise sur la TV)

 

Ce phénomènes est plus visibles lors de photos prises de très loin, donc les photos paysages, je n'ai aucun problème sur le mode macro alors un problème de capteur ou un problème logiciel ou un mauvais pixel binning ?

J'avais essayé avec open camera et le résultat était le même

 

Je ne sais pas du tout ce que c'est, donc s'il vous plait, si un pro de la photo saurait me dire ce que sont ces choses et si c'est normal je serais ravis ! 😃

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un quadrillage sur apparait sur les zones les plus lumineuses d'une photo comme moi, lors d'un streaming sur un écran TV ;

voici la solution

 

en passant par un streaming google photo (smartphone) /TV l'image subissait une sorte de compression ou autre et donc apparaissait avec un espèce de quadrillage sur les zones lumineuses

 

en passant par un streaming ordinateur/TV l'image sort en brute et le quadrillage n'apparait plus

 

En espérant avoir pu vous aider,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...