Muhyidin Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Merci. Tu peux détailler ceci: -CF Root :ça ne touche pas à la ROM JPM c'est juste un tweak pour retrouver le recovery 2 perdu à cause de Voodoo ?? -Pour mettre la ROM de Kalpik faut remettre des élements dans Modem, CSC... ou juste son Tweak à lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 CF Root c'est un fichier à flasher dans ODIN dans PDA (sans pit ni cocher repartition). Ca permet de retrouver le recovery 2e. Il y a d'autres moyens mais celui-ci fonctionne et n'est pas compliqué. Ca modifie juste le kernel donc ça supprime entièrement voodoo et en même temps ça ne te fait pas perdre tes données ou ton firmware actuel. En fait CF Root à la base c'est pour rooter une JPM/JP6 :-) La ROM de Kalpik c'est un fichier .zip C'est à partir du clockworkmod recovery que tu appliques ce zip. Pas besoin d'ODIN. C'est comme si tu flashais un firmware mais à partir du menu du recovery. En gros : 1. tu prends le CF Root adapté à ta config de départ ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108 ) 2. tu flashes ce fichier dans ODIN en PDA sans pit ni repartition ni autre chose 3. Tu download clockworkmod et la rom de kalpik dans ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=813954 4. Tu renommes le zip du clockworkmod en update.zip et tu le mets sur ta sd interne. Le zip de la ROM de kalpik tu ne le renommes pas et tu le mets sur ta sd interne aussi 5. Tu boot dans le recovery et tu choisi apply from sd card update.zip (chez moi il a fallu le faire deux fois 6. Si ça fonctionne, tu passes dans le recovery clockworkmod 7. tu choisis l'option pour installer un zip depuis la sd interne et tu prends le zip de la rom de kalpik Et ça installe la ROM Je suis désolé je n'ai vraiment pas le temps de faire plus pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 Shadow, essaye la rom de Kalpik (la voodoo doctor edition JP6 full v2.1) en no RFS advanced ext4, c'est la meilleure rom actuelle !Je vais peut être faire un tuto parce que c'est vraiment de la balle. J'avoue je viens de lire elle a l'air vraiment bien mais on est perdu je fais que flasher ces derniers jours y a beaucoup de mise à jour qui motive à flasher lol. Je pense que je vais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) merci j'ai reussi en fait c'est simple mais on peut facilement s'y perdre. Par contre petit soucis de Market les apps ne se téléchargent pas ça indique que ca débute mais rien ne débute... Probleme de market résolu :) En revanche quelqu'un sait pourquoi y'a écrit BRUT sur certaines applications ?? Modifié 23 octobre 2010 par Muhyidin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 il déchire ce projet. Le CWM est juste génial. Je me suis mis en JPA SuperSlim + No RFS Avancé EXT4 c'est énorme. Super fluide, batterie semble bonne, Lockscreen d'origine, plus de TouchWizz, toutes les apps samsung inutiles virées, Mod logo batterie... Je suis vraiment content. J'aimerais juste savoir comment virer "Brut" sur certaines Apps comme MAP, Navigation, Layar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Sur la version jp6 full il n'y a pas la mention brut. Ca a peut-être un rapport avec les histoires de deodexed/zipaligned. Sinon : Il y a un problème connu avec le système de fichier jfs : au redémarrage on perd le langage et le fuseau horaire paramétrés. Les custom rom de docrambone et kalpik vont être fusionnées aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Oé sur la JPA superslim y'a pas de clavier azerty non plus ca me dérange pas car j'ai mis smartkeyboard mais bon. Je me demande si "brut" c'est pa slié au mode debug je crois que ces logiciels ne sont pas désinstallables d'origine et là ils le sont. Mais bon j'aime la superslim c'est de la balle et le CWM c'est juste le rêve sans parler du No RFS Advanced. Je crois que j'ai enfin trouvé le combo idéale même si y'a des petits points à améliorer mais ca reste anecdotique Elle va apporter quoi la fusion des 2 ROM ? Le meilleur des 2 mondes ?? Modifié 24 octobre 2010 par Muhyidin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 salut tout le monde, aucun soucis e mon coté depuis hier matin. par contre je n'arrive pas a activer backlightnotification, quand je clique dessus, il ne se passe rien. quelqu'un a essayé "Kernel scheduler" ? quelle diférence? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=813309 # Remount all partitions with noatime atime is a setting where the filesystem updates the access time of a file. This creates a write-after-every-read which slows things down. By default all partitions are mounted with relatime, which is an optimized version of atime. noatime is the fastest, and afaik we don't need atime. # Tweak cfq io scheduler Tweaked settings of the disk io scheduler more for flash memory. Defaults are optimized for spinning harddisks. Lowered the idle wait, re-enable the low latency mode of cfq, removed the penalty for back-seeks and explicitly tell the kernel the storage is not a spinning disk. # Tweak kernel VM management Set tendency of kernel to swap to minimum, since we don't use swap anyway. Lower the amount of unwritten write cache to reduce lags when a huge write is required. Increase tendency of kernel to keep block-cache to help with slower RFS filesystem. Increase minimum free memory, in theory this should make the kernel less likely to suddenly run out of memory. # Tweak kernel scheduler Make the task scheduler more 'fair' when multiple tasks are running. This has a huge effect on UI and App responsiveness. These values (less aggressive settings) are 20% of the Linux defaults, and about half of the Android defaults. # Miscellaneous tweaks Manually set the starting dalvik heap size. Increase wifi scanning gap to reduce battery usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 par contre je n'arrive pas a activer backlightnotification, quand je clique dessus, il ne se passe rien. Mais ça marchera quand même. Perso je préfère NoLED, donc je n'utilise pas BLN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Elle va apporter quoi la fusion des 2 ROM ? Le meilleur des 2 mondes ?? La ROM de Kalpik se base déjà sur les travaux de DocRambone pour la partie deodex/zipalign. Je trouve ça cool qu'ils joignent leurs forces, et ça fait moins de dilemmes pour l'utilisateur final (aujourd'hui la cette ROM avec le choix des lagfixl et les optimisations décrites dans mon post plus haut s'impose comme la meilleure je pense). Et comme Kalpik traine sur le chan de Curio, les améliorations contenues dans voodoo sound et voodoo color seront integrées dans les prochaines ROM :D Modifié 24 octobre 2010 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 ah merci pour ces precisions. Le problème de "brut" ne vient pas de la ROM car je l'ai installée sur le SGS de ma femme et aucun problème ça doit donc venir de Titanum c'est la seule chose qui diffère dans nos Galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 sztupy, qui a fait le kernel "universal lagfix", a annoncé il y a quelques minutes qu'il allait ajouter dans une prochaine version, la possibilité d'avoir 352mb de RAM au lieu des 304 visibles actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Je déconseille d'utiliser le système de fichiers JFS. J'ai personnellement rencontré les problèmes suivants : - Après reboot, perte du langage français par défaut - Après reboot, perte du fuseau horaire configuré, donc mauvaise heure affichée - En plein surf, fermeture de mes applis, lags monumentaux et RAM dispo qui restait aux alentours de 35-40mb même en utilisant le task manager ou autokiller (même dans les reglages les plus violents). Seul un reboot m'a permis de m'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Testé rapidement (Par dessus une JPK, format général à la suite, pas changé le modem ni CSC, en overkill ext4 (pas de JFS)) : 1876 Quadrant, avec l'analyse des medias sur la carte SD en cours :P Enfin BLN sous Froyo. *Content* Modifié 24 octobre 2010 par Soliloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 par contre astralgeist tu sais si on peut virer Launcherpro car il est automatiquement par défaut (bon un peu normal vu que y'a pas touchwizz mais on peut toujours mettre un autre launcher )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=817703 Nouvelle version je me lance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Si tu te lance, flash le a partir d'une JPM car j'ai testé depuis une jm1 ce midi pas moyen de le faire fonctionner^^ Apparemment ceux qui flashent depuis android 2.1 ont des soucis après a première vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Je vais tenter aussi, tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 pour en revenir au premier post, il suffit d'insérer le zimage dans le fichier .tar du PDA de la rom JP6 ou JPM et flasher avec odin après c'est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Je ne sais pas, normalement oui. Tu peux aussi (je trouve cela plus simple) flasher en JPM, puis reflasher par dessus (toujours sur le PDA) avec ce kernel. Edit : Ah, je sais pas si ça peut t'aider, mais moi je n'ai pas foutu de pit. Modifié 24 octobre 2010 par Soliloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijuana Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 des retours sur la nouvelle version? Je me tâte, j'ai la flemme de reflasher, j'attends votre verdict avant de me lancer pour être sur que c'est pas bourré de bug. -j'en veux pas du clavier américain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Nouvelle version : Version proposée par Muhyidin ? (Qui est à vrai dire assez différente puisqu'il s'agit d'une ROM complètement modifiée, pas seulement le kernel). Je l'essaye dans 20 minutes, le temps d'installer Heimdall sur mon PC portable, ayant pas de Windows sous la main pour flasher :). Edit : Vous avez devant vous un bon imbécile, qui vient de s'apercevoir qu'il s'agit d'une ROM à installer via clockworkmod. Bon, Heimdall est installé, au moins c'est fait. Quand à la version 0.3 du kernel, à vrai dire, je ne sais pas les différences avec les précédentes, mais elle tourne bien, malgré des bugs liés à l'utilisation de Titanium backup, les deux premiers démarrages. Sinon, pas mal du tout. Sauvegarde bien tout avant, évidemment :) (Pas de clavier américain, par contre j'ai pas check si Swype était là. Je suppose que oui, puisque ce n'est rien d'autre que la JPM) Edit : Pour la "[ROM] Doc_Kalpik Froyo JP6/JPM V5 (24/10/10)", c'est du qwerty, et certains éléments sont en anglais (version Slim) Modifié 24 octobre 2010 par Soliloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Bon je me lance depuis ce matin sur l'universal lagfix en V0.3 avec rom JP6, Il y a toujours modification du dossier efs, le système semble assez rapide (en mode complet ext4), j'ai pu réinsérer le CSC XEF, les scripts en adb sembles instables, j'ai remarqué qu'ils fonctionnent correctement uniquement si la lumière de l'écran est active (malgré l'actif en chargement)... J'ai retrouvé mes groupes/utilisateurs que le JPM m'avait dégagé. Je pense que c'est un bon ensemble, je teste quadrant et linpak dès que j'ai fini. Si cet ensemble me conviens, je fais un tuto dessus dans les prochains jours ;) Modifié 25 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.