helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Si il modifie la rom, la signature ne passe plus, il faut la resigner ce qui oblige a etre sous linux avec le kit de développement android Modifié 25 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Si tu cherches juste à supprimer des applications, je te conseille de passer par "Titanium Backup"; il permet ce genre de chose (avec un mode "Chuck Norris" pour les applis récalcitrantes. :P J'avais une question à propos des lagfix : si on reflashe une rom complète (samsung), l'ensemble des données est supprimé etc. mais les points de montage sont reformatés ou pas ? En gros, est-ce qu'il est possible de retrouver un sgs "sortie d'usine" simplement (en utilisant odin ou kies) ? EDIT : @helroz : ah, le sdk Android n'est pas disponible sous Windows ? Modifié 25 octobre 2010 par yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Comment ça il est pas sous Linux ? *Troll* Le jeu peut en valoir la chandelle. Y'avait pas un mod de Clockworkmod pour resigner ? Edit : @ Yoyo : Qu'appelles-tu sorti d'usine ? Firmware JPM sans rien dessus (enfin, config usine, sauf pour le format des partitions) ? Edit2 : Ah, si tu places par dessus un firmware samsung... Je pense pas que cela formate. Mais je vois pas l'intérêt de pas conserver ce kernel, puisqu'en cas de problème, certaines options peuvent être pratiques. Modifié 25 octobre 2010 par Soliloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Si tu cherches juste à supprimer des applications, je te conseille de passer par "Titanium Backup"; il permet ce genre de chose (avec un mode "Chuck Norris" pour les applis récalcitrantes. :P J'avais une question à propos des lagfix : si on reflashe une rom complète (samsung), l'ensemble des données est supprimé etc. mais les points de montage sont reformatés ou pas ? En gros, est-ce qu'il est possible de retrouver un sgs "sortie d'usine" simplement (en utilisant odin ou kies) EDIT : @helroz : ah, le sdk Android n'est pas disponible sous Windows ? Le sdk existe sous windows mais sauf erreur de ma part je croyais que pour dévelloper une rom complète il fallait etre sous linux. Je regarderais pour voir^^ Par.contre pour ce.qui est de reflasher sur un lagfix, évite, si tu est lagfixé en ext4 et que t'installes un kernel qui le.gère pas ca craint. Pour ce qui est du clockmodwork je sais pas. Desole pour les points j'ai du mal avec le clavier JP6, le point est trop pret de l'espace :) Modifié 25 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjours tout le monde , Leshak boss pas mal sur vos GS après avoir bosser sur nos Spica ! J'ai aussi un GS , enfin ma soeur , et je lui est flasher en JPM , dernier froyo by samsung . Mais en guettant sur Samdroid j'ai vu que Leshak avait fait une kitchen pour nos GS http://forum.samdroid.net/f49/samdroidmod-kitchen-all-one-samsung-galaxy-s-i9000-2187/ , avec un nouveau kernel mais toujours beta , donc pas definitif : http://forum.samdroid.net/f49/dev-kernel-i9000-root-lk9-01-beta9-22-06-2010-a-1319/ . Et un root mais apparement que compatible avec JPC : http://forum.samdroid.net/f49/root-superuser-2-3-5-working-recovery-i9000xxjpc-froyo-2148/ mais question : est-ce qu'il est compatible pour version ulterieur genre JPM ?? Et il a creer aussi un nouveau SU , http://forum.samdroid.net/f49/superuser-su-busybox-i9000-v-2-01-07-2010-a-1355/ compatible aussi avec JPM ?? Toute ces questions , pour voir si l'un d'entre vous a déja tester tous ces Kernel , root , firmware Leshak ?? & savoir si sur GS de chez SFR ( qui n'a pas le recovery et mode download bloquer ! ) froyo2.2 firmware JPM avec root est-ce que je peux installer tout ca sans probleme ? enfin pas tout en meme temps ;) mais vous me comprenez . Et pour la kichen , qu'est ce qu'il faut pas cocher et qu'est ce qu'il faut cocher obligatoirement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Débride ton gs avant toute manip sinon ca craint. Je compte pas les flashs odin loupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Débride ton gs avant toute manip sinon ca craint. Je compte pas les flashs odin loupé. Nan mais il est déjà debrider , je dis bien qu'il vien de chez Samsung , mais je l'ai eu avec le firmware JF5 qui apparemment avec cette serie , il n'était pas bloquer pour mode recovery et download . Apparement , je l'ai deja flasher 4 fois , je n'ai eu aucun probleme puis tout s'affiche convenablement . Alors réponse pour ces questions ? Parceque moi je suis sur GS et aussi GSpica , donc je m'y connais autant , c'est exactement la meme chose .. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29118 mon tuto for cyanogenmod pour Spica . A voir si elle va etre develloper aussi pour GS , ce qui serait pas mal du tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Edit : @ Yoyo : Qu'appelles-tu sorti d'usine ? Firmware JPM sans rien dessus (enfin, config usine, sauf pour le format des partitions) ?Edit2 : Ah, si tu places par dessus un firmware samsung... Je pense pas que cela formate. Mais je vois pas l'intérêt de pas conserver ce kernel, puisqu'en cas de problème, certaines options peuvent être pratiques. Merci pour les réponses; en fait je viens d'un Acer Liquid et l'outil de flash officiel écrase tout ce qu'il y a dans le téléphone (pas sûr qu'il reformate les partitions par contre mais on n'a pas ce type de "lagfix") ce qui permet de se sortir de pas mal de cas "embarrassants" suite à une mauvaise manip' : le téléphone retrouve son état d'origine donc fonctionnel. ;) @rital : la CM-6.1 est prévue sur GS. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 @rital : la CM-6.1 est prévue sur GS. :D Ha c'est bon sa :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Autant pour moi j'avais mal lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Si il modifie la rom, la signature ne passe plus, il faut la resigner ce qui oblige a etre sous linux avec le kit de développement android Je confirme, avec le ClockworkMod recovery derniere version, possibilité d'installer des .zip sans verif Modifié 25 octobre 2010 par Soliloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Tuto express pour avoir 341mb de ram au lieu de 304mb : Pré requis : etre sous une custom rom avec le kernel de sztupy (doc-kalpik/tayutama) PAS BESOIN DE DESACTIVER LE LAGFIX OU LES TWEAKS CONFIGURES DANS ULK Procédure : - télécharger le pda.zip a partir de cette page xda : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8811227&postcount=88 - le décompresser : vous obtiendrez un pda.tar et l'exécutable d'odin v1.52 - passer le tel en mode download et flasher pda.tar dans pda sans rien toucher d'autre dans odin. Je peux vous dire que le sgs est encore plus réactif avec cette ram supplémentaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Tuto express pour avoir 341mb de ram au lieu de 304mb :Pré requis : etre sous une custom rom avec le kernel de sztupy (doc-kalpik/tayutama) PAS BESOIN DE DESACTIVER LE LAGFIX OU LES TWEAKS CONFIGURES DANS ULK Procédure : - télécharger le pda.zip a partir de cette page xda : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8811227&postcount=88 - le décompresser : vous obtiendrez un pda.tar et l'exécutable d'odin v1.52 - passer le tel en mode download et flasher pda.tar dans pda sans rien toucher d'autre dans odin. Je peux vous dire que le sgs est encore plus réactif avec cette ram supplémentaire :) Merci pour le partage ;) il n'y a pas de risque particulier à appliquer cette méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ca consiste a revoir a la baisse la mémoire allouée a la video pour la lecture, enregistrement, appels video, etc Quelques membres de xda l'ont testé et semblent satisfaits Après, a partir du moment ou tu flashes quelque chose tu as un risque mais la je ne t'apprends rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ca consiste a revoir a la baisse la mémoire allouée a la video pour la lecture, enregistrement, appels video, etcQuelques membres de xda l'ont testé et semblent satisfaits Après, a partir du moment ou tu flashes quelque chose tu as un risque mais la je ne t'apprends rien :) Ah ok oui flasher je sais que sa comporte (sois disant ^^) un risque :p mais bon je voulais dire par risque genre si le fais d'allouer moins ailleurs n'aller pas gêner pour le téléphone mais bon je pense bien tester. Et toi l'ayant tester tu trouve donc ton GS plus réactif et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Plus de ram = tu peux ouvrir plus d'applis en même temps en conservant un sgs réactif. Il faut savoir que le sgs a une limite critique aux alentours de 48mb de ram. En-dessous, le telephone devient tres lent. Le fait d'avoir quasi 40mb de plus permet d'éviter de tomber sous cette limite sans etre obligé d'avoir recours a autokiller/minfree. Si on ajoute cela au lagfix et aux optimisations (ui tweaks) on obtient un téléphone qui tient la route et ce malgré une froyo complètement foiree par samsung pour le moment. Modifié 25 octobre 2010 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Plus de ram = tu peux ouvrir plus d'applis en même temps en conservant un sgs réactif. Il faut savoir que le sgs a une limite critique aux alentours de 48mb de ram. En-dessous, le telephone devient tres lent. Le fait d'avoir quasi 40mb de plus permet d'éviter de tomber sous cette limite sans etre obligé d'avoir recours a autokiller/minfree. Si on ajoute cela au lagfix et aux optimisations (ui tweaks) on obtient un téléphone qui tient la route et ce malgré une froyo complètement foiree par samsung pour le moment. Ok ta bien raison pour tes derniers mots même si elle est pas totalement raté quand même mais bon mauvaise optimisation de samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=817703 version 5.1 dispo voilà le changelog Change log: 5b: fixed keyboard fc's 5c: fc fix. 5d slim, adw launcher in system/app, fix lagfix errors 5f, fixed swype 5g: apn fix for slim 5.1 better apk and frame optimization, TW launcher faster than ever, Slim version uses only stock samsung apps., fixed screencap fc Il m'a donné envie je vais l'installer de ce pas :) EDIT:bon c'est installé et c'est vraiment un très bon combo. J'ai aussi installé le fix pour augmenter la ram disponible. A voir sur quelques jours mais pour l'instant je suis satisfait. PAr contre en mode modem je n'arrive plus à me connecter avec mes autres périphériques. Enfin il se connecte bien au SGS mais ça ne fonctionne pas, pas de net... Peut être un règlage opérateur à faire ?? Modifié 26 octobre 2010 par Muhyidin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Tuto express pour avoir 341mb de ram au lieu de 304mb :Pré requis : etre sous une custom rom avec le kernel de sztupy (doc-kalpik/tayutama) PAS BESOIN DE DESACTIVER LE LAGFIX OU LES TWEAKS CONFIGURES DANS ULK Procédure : - télécharger le pda.zip a partir de cette page xda : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8811227&postcount=88 - le décompresser : vous obtiendrez un pda.tar et l'exécutable d'odin v1.52 - passer le tel en mode download et flasher pda.tar dans pda sans rien toucher d'autre dans odin. Je peux vous dire que le sgs est encore plus réactif avec cette ram supplémentaire :) Appliqué sans soucis par dessus ma config, c'est agréable d'avoir 180mo de libre au démarrage. l'enregistrement vidéo hd fonctionne bien (malgré les doutes de certains sur xda) au niveau des tests, pas de changement notable, par contre, peut être encore un gain de confort d'utilisation ;) je confirme, un léger bug pour passer le téléphone en modem, moi aussi il se connecte au téléphone mais pas à internet (pas testé avant ce kernel) mais de mémoire, sur orange il n'y a pas de réglages a faire pour chopper l'accès au net. Modifié 26 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Je suis un peut comme Shadow350z Mais si helroz dit que ca va ,je me tâte du coup Sur voodoo c'est chaud ? Et tu revient comment a l'origine ,juste un flash du Zimage ? Modifié 26 octobre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 @helroz: cf https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=475097#p475097 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 je voulais savoir si il y avait une différence entre ma config: "jpm+universal lagfix 0.3" et la rom "Doc_Kalpik Froyo JP6/JPM V5.1" ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Oui, assez. La JPM est une "release" Samsung, la Doc_Kalpik (tout du moins en Slim) est très allégée en applications Samsung. Pour la full, on s'en rapproche quand même pas mal. Et puis la doc-kalpik est basée sur JP6. (Toujours pas d'azerty pour le clavier Samsung, au passage, mais bon, clavier HTC et roulez jeunesse) Pour le kernel, c'est le même. @ Plus haut : J'ai testé ce petit fix pour la mémoire, sympatoche. Fonctionne impecc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 @helroz: cf https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=475097#p475097 je vais tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Et puis la doc-kalpik est basée sur JP6. (Toujours pas d'azerty pour le clavier Samsung, au passage, mais bon, clavier HTC et roulez jeunesse) Pas de clavier azerty du tout ? Moi qui pensais installer cette ROM... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.