Soliloque Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Pas de clavier azerty du tout ? Moi qui pensais installer cette ROM... :( Pas avec le clavier samsung. Il doit être possible de bidouiller pour le mettre, mais perso, vu que j'utilises le HTC, j'en ai pas vu l'utilité. Cependant, Swype est bien en azerty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Pour le kernel 341mo de libre, je sais pas si je suis seul mais j'ai une impression (légère) de consommer plus de batterie. Je sais pas pour les autres testeurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Je suis un peut comme Shadow350zMais si helroz dit que ca va ,je me tâte du coup Sur voodoo c'est chaud ? Et tu revient comment a l'origine ,juste un flash du Zimage ? en gros: - Tu désactives voodoo - Tu flashes une JM8 - Tu flashes une JPM ou JP6 (la JP6 a le market complet et les groupes/utilisateurs normaux mais plante des fois sur l'adb) - Tu flashes le kernel modifié - Tu root/SU par le recovery du kernel - Tu remets le CSC XEF - Tu applique le boost par le recovery du kernel (conseillé "No-RFS Advanced: all partitions are ext4" meme si les scores quadrant sont plus faibles) Et tu fais joujou avec ta rom ^^ Si tu veux changer de rom, tu désactive le lagfix par le recovery du kernel avant de flasher. Modifié 26 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Pour le kernel 341mo de libre, je sais pas si je suis seul mais j'ai une impression (légère) de consommer plus de batterie.Je sais pas pour les autres testeurs? Pas spécialement remarqué... Mais ça serait logique, donc c'est possible... D'ailleurs, l'ext4 ou le JFS, niveau batterie, y'a une grosse différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 j'ai pas testé le JFS, vu qu'ils parlent d'une possible perte de données si trop chargé en applis. Gagner en vitesse oui mais pas en perte de stabilité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 helroz aucune idée de comment récupérer le mode hotspot ?? C'est chiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 il doit y avoir une option dans le kernel, celle ci ne doit pas être active car on a vraiment 0 accès en hotspot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 On dirait un problème dans les règles iptables, plutôt. Enfin, je suppose que ce petit SGS utilise iptables, non ? (Pour la gestion du NAT, je vois difficilement autre chose de plus léger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 C'est bien chiant quand même... Je crois que je vais repasser sur une JMP classique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 A la rigueur, tu peux voir si il n'y a pas une application qui le fait, en attendant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 oé mais j'ai rien trouvé qui fait hotspot la plupart marchent en adhoc ou en USB/Bluetooth... A moins que t'en connaisse un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J'ai fait d'autres essaies avec d'autres ROM et le problème persiste. Je dis peut être n'importe quoi mais ça ne viendrait pas du CSC ?? Auquel cas savez vous comment retrouver et restaurer le bon CSC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha62 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 merci pour les conseils et les liens, appareil en version Tayutama Edition v1.0.2 super lite avec No-RFS avancé ext4 et le petit truc pour la mémoire, c'est agréable de pouvoir suivre grâce aux connaisseurs qui partagent leurs savoirs et leurs expériences, encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Salut pour l'universal lagfix j'utilise Use NO-RFS advanced (a=e4) Current configuration is: Data_fs=ext4 Cache_fs=ext4 DBdata_fs=ext4 Data_loop=false Cache_loop=false DBData_loop=false Bind_data_to_dbdata=false C'est normal les 4 dernières lignes false (erreur)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 C'est normal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Merci helroz ça m'évite de tenter des bidouilles pour l'instant ça fonctionne nickel donc en attendant la froyo officiel c'est la bonne config :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet qui peut être largement commenté dans le passé. Je voudrais avoir quelque informations concernant le EXT4. On m'a toujours déconseillé d'utiliser ce système de fichier dans le cadre d'un disque dur ssd ou flash. Cela ne va pas vieillir nos flashs prématurément avec ces lagfixs? Il journalise tout et donc injecte des lectures & écritures constamment dans le flash. Je trouve cela dangereux! J'aimerai des explications si possible merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet qui peut être largement commenté dans le passé. Je voudrais avoir quelque informations concernant le EXT4. On m'a toujours déconseillé d'utiliser ce système de fichier dans le cadre d'un disque dur ssd ou flash. Cela ne va pas vieillir nos flashs prématurément avec ces lagfixs? Il journalise tout et donc injecte des lectures & écritures constamment dans le flash. Je trouve cela dangereux! J'aimerai des explications si possible merci. Le système de fichiers RFS qui a été adopté par Samsung est lui aussi journalisé et fait je crois encore plus d'accès lecture/écriture que l'Ext4. Donc pas de souci, et l'Ext4 reste le meilleur compromis perf/sécurité pour le SGS à l'heure actuelle (le JFS étant encore buggé et l'Ext2 étant dépourvu de journalisation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pour moi la meilleure config c'est ça: Data_fs=ext4 Cache_fs=ext4 DBdata_fs=ext4 Data_loop=ext2 Cache_loop=ext2 DBData_loop=ext2 Bind_data_to_dbdata=false Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinej Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Salut, je voudrais savoir où on peut telecharger universal et etre sur que c'est la dernière version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Actuellement la vraie version de l'universal lagfix est la 0.3, les autres lagfix sont variantes basés sur l'universal avec plus d'options. Pour les différents lagfix et leurs versions, il faut aller directement sur XDA (si tu veus j'ai une variante dans ma signature qui fonctionne bien en 3.6 (la 3.7 je déconseille mon téléphone s'éteint tout seul avec :) )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Question de noob: on fait comment a partir d'un froyo "officiel" ? Dece que j'ai cru comprendre ca ressemblait a un flash complet du telephone et encore c'est pas bien clair pour moi Modifié 19 novembre 2010 par JohnnyG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) je fais un Up, ca m' intéresse mais je vois pas comment faire. Modifié 19 novembre 2010 par JohnnyG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Compatible JPO? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 compatible jpo, jpa et jpm il faut flasher avec odin suivre le tuto ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=3659 c'est pas le même kernel mais la procédure est totalement identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.