Aller au contenu

[Noyau] [101021] Universal lagfix [EXT4, JFS] et modifier le noyau

Recommended Posts

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je voudrais installer ce fix mais je ne sais pas si ma configuration est compatible...

pda: I9000XWJPA

phone: I9000XXJPP

csc: I9000XEFJP3

D'ailleurs à ce sujet existe t'il (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé) un article qui explique ce que sont exactement les JPP, JPM, JPA, JPO... Quand on arrive sur android comme moi ca parait être une usine à gaz !!

De plus, j'ai été sur le site de xda et ya une nouvelle version de dispo, la YAOK, ca change quelque chose pour les gens qui seraient dans la même situation que moi ?

Merci :)

Sauf erreur de ma part c'est la configuration d'un froyo officiel.

Pour repondre a ta question, les JPP, JPM etc.. sont les differentes version du firmware et JP veux dire qu'il s'agit de froyo

Sinon pour l'installation je viens d'installer le Uninversal Lagfix a l'instant et c'est pas aussi compliqué que ca en a l'air.

Le grand truc pour customiser le galaxy c'est qu'il faut avoir acces aux mode Download et Recovery depuis ton telephone pour que ca marche bien et liomite les risque de "brickage" de telephone.

Pour les debutants amateurs comme moi: une fois le flash fait sur Odin,il faut rebooter en recovery et ce qui est pratique c'est que la procedure est automatisée

Une fois qu'on a choisis le lagfix de son choix, meme si on veut rebooter "normalement" le reboot en recovery se fait tout seul et il fait un nandroid backup, applique le lagfix (reformate) et restore la sauvegarde et ensuite reboote en normal.

Tiens j'ai une nouvelle question:

Si on veux changer de noyau (kernel) mais que le nouveau noyau utilise le meme lagfix (le universal lagfix de Sztupy) (et c'est juste les options "a coté" qui changent), Doit on desintaller le lagfix puis flasher puis reinstaller le lagfix ?

(Disont que si on avait pas a le faire ca serai plutot cool mais.... vu que je ne suis que utilisateur j'attend une confirmation des gens qui s'y connaissent plus ;)

Vu: il faut necessairement desactiver lagfix et tweks avant un flash

Modifié par JohnnyG

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...