Aller au contenu

huawai et embargo


Recommended Posts

bonjour

l'embargo américain concerne maintenant aussi le nova 5t.

quel est l'impact sur le nova et autres ? la mise à jour de fb par exemple ne se fera plus ? ou avez vous des moyens praticables pour contourner cet embargo ?

j'hésite à changer de marque....

Merci d'avance 

Cdlt Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dispose d'aucune information privilégiée venant de Huawei, ce qui suit est uniquement ma compréhension de la situation et mes spéculations sur ce que pourrait faire Huawei.

Les services Google (Play, mais pas seulement) et tout ce qui en dépend va progressivement s'arrêter de fonctionner sur ces appareils.

Quand ? je n'en sais rien. Entre 1 mois et 1 an, au pifomètre.

Cela veut dire que :

- toutes les applications qui utilisent les services Google ne fonctionneront plus (Gmail, Youtube... et le Play Store)

- les autres ne se mettront plus à jour automatiquement (donc y compris Fesse-bouc)

Pour les applis non-Google, Huawei dispose de ses propres services avec son magasin d'applis. Ils ont tout à fait le moyen de déployer ce framework sur leur parc d'appareils via des mises à jour système, ou bien fournir une procédure pour que les utilisateurs puissent l'installer eux-mêmes (pas sûr que cette dernière option soit techniquement possible). Vont-ils le faire ? je n'en sais rien.

Pour l'instant ce magasin d'applis est assez pauvre par rapport au Play Store. On peut penser qu'il va s'enrichir assez vite.

Est-ce cela suffira à reprendre la mise à jour d'applis déjà installées ? j'en doute. Il faudra sans doute les réinstaller depuis leur magasin d'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela faut ajouter les applications payantes achetées sur le Play Store qui ne pourront très certainement plus vérifier leur licence vu que ce mécanisme s'appuie sur l'infra Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Pour le moment tu peux mettre les applis du play store (GMS) sur les derniers Huawei , même si elles ne sont pas dispo sur le store Huawei (GMS) .

Il y a un "moteur de recherche" appelé "petal search" intégré qui permet de les installer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...