Aller au contenu

Demande d'Aide SVP pour une ROM Custom pour mon Smartphone Chinois de Wish : Leimin S20 Pro


thimos63

Recommended Posts

Je viens d'acheter un nouveau Smartphone chez Wish : Leimin S20 Pro : 6,7 pouces, Android 10.0, 12Go RAM + 512Go ROM, CPU MTK6889, 10 Core 2,6 GHz, Internet 4G/5G, triple CAM Photo AR 32 MP , AV 16 MP à 111,00 € (frais de port compris). Sur le papier, caractéristiques de rêve surtout à ce prix là !

J'ai commencé à y implanter des applis, à peine 3,3 Go et malgré cela, il ne reste que ~260 Go sur 512 Go de ROM annoncés et présents. Je crains l'implantation d'une surcouche gourmande et peut-être remplie de choses indésirables. Je voudrais me débarrasser de tout ça et repartir sur une base saine.

Je suis à la recherche d'une ROM Custom de base qui me libère toute la puissance et l'espace de stockage. Avec Google Play, ça me suffit à implanter le reste des applis qui m'intéressent.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvaise augure mais pour moi, les caractéristiques sont complètement bidonnés, ils ont plus ou moins copiés les caractéristiques du Samsung S20 5G (édition du fichier build-prop).

Pas de recovery custom, pas de rom alternative existante, à mon avis 16 ou 32 Go de mémoire, il n'existe aucune surcouche qui bouffe 250 Go.

Bref, à mon avis, tu vas au devant de déception, quand c'est trop beau, ça cache un loup.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Et encore, 16 ou 32Go de stockage me paraissent optimistes.

Quant au processeur, je parierai sur un vieux Mediatek MT6580 camouflé. Ce que semble confirmer ce qu'on trouve dans Google quand on cherche ce modèle.

Le firmware est trafiqué pour afficher des valeurs bidons de RAM, de stockage, de type de processeur.

C'est une arnaque, comme la plupart des smartphones sur Wish.

@thimos63: tu n'es ni le premier, ni le dernier sans doute à te faire avoir. On a souvent vu passer ça sur le forum. En grattant on trouve des spécifications de smartphone d'y il a 5 ou 6 ans, des vieux fonds de tiroir maquillés comme une bagnole volée.

Tu peux lire ce sujet par exemple https://forum.frandroid.com/topic/277390-tablette-achetée-sur-wish

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, Ouais, je craignais une "merguez", vu le prix, c'était beaucoup trop beau. J'ai risqué le coup quand même, pour voir (poker attitude).

Mon smartphone actuel d'il y a plus de 2ans (Chinois, Oukitel, 6 Go RAM [réels], avec MTK6757 à 2,39 GHz max) pulse plus vite.

J'ai aussi entendu dire (après achat) que les caméras, tablettes et smartphones vendus par Wish étaient équipés de "logiciels espions" façon Huawei. Du coup, le fait de tout nettoyer et installer une Rom custom m'aurait rassuré. Enfin, c'est peut-être aussi un peu de la parano'. En plus, concernant Wish (petite parenthèse), hasard ou non, ma banque m'a prévenu de 2 emplois de carte CB (que j'avais utilisé pour l'achat du smartphone en question un mois auparavant) douteux, un aux US, l'autre dans un pays inconnu. Et comme Wish marche comme Amazon, qu'il enregistre automatiquement les données carte (pas le choix), ils avaient toutes les infos. Bon, ça s'est bien terminé, achats refusés, carte annulée. Mais bon, là n'est pas le sujet, et cela reste de la suspicion, mais quand même ...

Bon, encore grand merci pour vos infos, je n'ai plus qu'a tenter de me le faire rembourser comme la tablette de Docnash (cf lien fourni).

Dommage, il avait un bel aspect (similaire, justement, à un Samsung S20).

Petite question encore : où trouver ce fameux fichier buid.prop ? Les infos fournis en utilisant l'Appli "System Info Droid" sont elles tout aussi bidonnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier build.prop est dans /system.

Ce n'est pas un endroit  visible quand on branche le PC en USB.

Il faut aller le chercher :

- soit via une commande ADB (je te laisse chercher comment configurer le mode debug USB, comment installer ADB - les tutos abondent) : 

adb pull /system/build.prop

- soit en utilisant un explorateur de fichiers sur le téléphone (et en recopiant le fichier dans un endroit accessible via la connexion USB)

- soit en utilisant une appli dédiée comme Build.prop Editor

 

Quote

Les infos fournis en utilisant l'Appli "System Info Droid" sont elles tout aussi bidonnées ?

 

Ca dépend où cette appli va les chercher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toutes ces infos !

Ouais, je suis arrivé à récupérer mon build.prop, je le joins sous 2 formes différentes.

Si je comprends bien, en fait, le CPU serait un MTK6580, et non le MTK6889 annoncé (bien vu les pronostics).

Est-ce que la fréquence du CPU, la RAM et la ROM (réels) sont renseignés dans ce fameux ficher ? Si oui, où ?

Encore merci pour tout, le temps que vous prenez pour répondre à mes questions, et votre super attitude. Sympa !

Screenshot_20200927-162819.png

Screenshot_20200927-162829.png

build.prop.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien un MT6580. Si tu remontes, tu verras que je te l'avais déjà annoncé.

Le MT6580 est un processeur quad-core sorti en 2016.

Il équipait des smartphones d'entrée de gamme, par exemple chez Wiko le Sunny 2, Jerry 2, Lenny 3.

Il monte à 1.3 Ghz max : http://mediatek-mobile.com/mediatek-mt6580/, et peut gérer 2 Go de RAM maximum.

Donc pas de doute, on est dans ces chiffres.

Son GPU est un simple coeur à 500 Mhz.

Quant à Android, le code "MRA58K" qui n'est pas bidouillable contrairement à la version en clair ne laisse aucun doute, c'est un Marshmallow (Android 6.0) déguisé.

 

Tu viens donc d'acheter un smartphone de 2016, qui valait dans le meilleur des cas ~100€ à l'époque (https://www.frandroid.com/produits/wiko/smartphones/6189-wiko-lenny-3 - le Lenny 3 était un plutot bon smartphone basé sur ce SOC) et qu'on trouve à 5€ sur Amazon Marketplace aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suite et fin de ce forum, pour ma part, concernant mon Smartphone Wish S20 Pro, une vrai daube, bidoullée à fonds, dont je ne pouvais pas faire grand chose.

J'ai finalement obtenu le remboursement intégral (frais de port compris) de ce Smartphone. Au début, je devais le renvoyer à l'aide d'une étiquette fournie pour le retour, que la poste française ne prend pas en charge !. Il a donc été décidé que je le garderai. Cela a duré, mais le résultat est là. Bon, je pourrai toujours m'en servir comme téléphone de secours !

Grand Merci à tous pour votre contribution et votre aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu donner de tes nouvelles, je suis content que cela se termine comme cela. C'était vraiment la seule issue, il n'y a rien à faire avec ces daubes de Wish. J'espère juste que ce ne sera pas "la fin de ce forum" pour toi, et qu'on te reverra sur Frandroid, avec un autre téléphone...

 

Pour l'anecdote, il y a un type sur Youtube qui s'est fait une spécialité d'acheter des clones / fakes / contrefaçons sur Wish et ailleurs et de les décortiquer. Il ne fait pas que cela, il fait aussi d'autres vidéos qui m'ont permis de découvrir une très bonne affaire : le Oukitel C17 Pro qu'on trouve (trouvait ?) à 90€.

 

Bref, un exemple qui va te rappeler des choses : (c'est en anglais)

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté Frandroid,

Autre petit problème sur le smartphone mais aussi sur une tablette (Jlinksz P10 : 10,1 pouces Android 9.0, 10 Core, 10Go RAM + 512Go ROM) achetée aussi, en même temps, sur Wish. La tablette en question semble bien moins daubée que le smartphone, c'est pourquoi je l'ai gardée, pour une 10,1”, à 55 € fdp compris, annoncée à 10 Go RAM avec un CPU MTK6797, elle tourne plutôt bien. Cependant, sur les 2 appareils, je n'arrive pas à installer l'application Netflix (uniquement applis guide Netflix proposées) et n'arrive pas à faire fonctionner Whats'App tab : pas génération de QR Code pour lier la tablette au Whats'App principal. Bon, ça, encore, il y a moyen de contourner en passant par les sites internet. Enfin, normalement, si ce n'est que pour Netflix, rien ne se passe après avoir rentré identifiant et mot de passe et pour Whats'App, pas de génération de QR Code.

Auriez-vous une solution à mon problème, un moyen détourné de pouvoir faire fonctionner ces 2 applis ?

Faut-il que je crée un forum spécifique pour ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait nettement mieux de créer un nouveau sujet pour cela.

Il y a des réponses à donner, mais ici on est franchement hors sujet.

Peut-être  (?) des solutions pour Whatsapp, c'est nettement moins probable pour Netflix. Mais je ne suis pas seul ici, quelqu'un sera sans doute mieux placé que moi.

Certainement pas dans cette section Honor où tu as été hors-sujet depuis le début en fait ... ^_^

Je te suggère ici https://forum.frandroid.com/forum/428-autres-tablettes-non-reprises-sur-le-forum/

ou là https://forum.frandroid.com/forum/2143-autres-androphones-asiatiques/

ou encore là : https://forum.frandroid.com/forum/24-android-en-général-fonctionnement-etc/ si tu veux traiter ça sur un plan général (sais pas si les modérateurs seront d'accord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...