pascal_ Posté(e) 23 septembre 2020 Share Posté(e) 23 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Je ne sais pas specialement ou poster cette question mais voila : J'ai beaucoup de photos, certaines prises avec des appareils type smartphones, d'autres avec des appareils photos numériques, et d'autres encore scannées suite a photo argentiques ; j'ai en des centaines (des milliers meme, merci google photos) ; sur celles prises avec les smartphones, le lieu est quasiment toujours taggé dessus (permettant a google d'indiquer le lieu et de classer) ; mais pour celles prises avec des appareils photos traditionnels (surtout vieux de quelques années) , pas de geolocalisation et donc pas de tag ; encore moins sur les photos scannées ; google photo permet de marquer l'endroit ou l'on pense avoir pris la photo dans un onglets sur le coté ; mais sa index sa base de données ; cela ne vient pas se tagger sur la photo ; du coup, je cherche un logiciel permettant de retagger des photos en rajoutant le lieu de prise de vue sur le fichier (jpeg le plus souvent) ; connaissez vous un logiciel sachant faire cela, si possible a l'unité ou par lots de X photos (si toutes prises au meme endroit bien sur) ? Que ce soit un logiciel Android ou Windows (voire les deux, certaines ptratiques sous windows étant plus pratiques) ? Merci a vous, Modifié 23 septembre 2020 par pascal_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, pascal_ a dit : A supprimer pour ce post la, en double suite a une "citation" au lieu d'une "édition" du premier message Modifié 23 septembre 2020 par pascal_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.