varaland Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Il y a environ 2 ans un ami m'a donné un téléphone qu'il n'utilisait plus. Il était remis à zéro évidement. J'ai remarqué un ralentissement il y a 1 mois lors des mises à jour, puis après l'installation d'un jeu de scrablle c'est devenu catastrophique. Donc désinstallation, pas mieux. Les photos et le maximum d'applications sont sur une carte. Quelques fois l'écran devient noir, il lui arrive même de s'éteindre. J'ai trouvé la fonction "sauvegarder et restaurer", mais j'ai la crainte de perdre photos, répertoire ou autres. Bref j'ai besoin d'aide... s'il vous plait. Merci à vous. Modifié 6 octobre 2020 par varaland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 septembre 2020 Share Posté(e) 24 septembre 2020 Ce genre de ralentissement brutal, ça peut être la carte SD qui est en train de lâcher. J'essaierais un redémarrage sans, pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varaland Posté(e) 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2020 Bonjour Ultrix, Merci de ta réponse. Après avoir tenté la manipulation, malheureusement je ne vois pas d'amélioration sur le peu d'applis qu'il reste sur le téléphone. Penses-tu que je puisse tenté "sauvegarder et restaurer"? Sans rien perdre des donnés, répertoire, photos, applications etc... Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2020 Share Posté(e) 26 septembre 2020 Hmmm.... Sur les Samsung, l'appli "Smart Switch" est le meilleur moyen de sauvegarder tout son environnement, faire un reset usine et le restorer. Mais est-ce que Smart Switch supporte le vénérable S5 ? je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varaland Posté(e) 26 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2020 Il y a 2 heures, Ultrix a dit : "Smart Switch" Ok merci, c'est noté vais creuser un peu et revenir pour le résultat. Bonne fin de semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varaland Posté(e) 27 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2020 Bonjour Ultrix, bonjour à tous, Après recherches je pense que le plus efficace sera de transférer le maximum sur PC, réinstaller les applis après un hard reset et repartir sur quelque chose de propre. Merci de tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 septembre 2020 Share Posté(e) 28 septembre 2020 Après vérification, Smart Switch fonctionne bien sur le S5. Mais je suis d'accord sur le fond, tout recopier et réinstaller à la main produira un résultat beaucoup plus propre. Cependant, c'est chronophage et attention à ne rien oublier (par exemple les SMS/MMS, journal d'appels si tu veux le conserver) et tu perdras forcément des choses comme les données des applis p.ex. les niveaux de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varaland Posté(e) 6 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2020 (modifié) Bonjour Ultrix, bonjour à tous, Effectivement Smart Switch fonctionne avec le bon vieux S5, l'opération est un peu fastidieuse pour qui ne la jamais faite. Ça en vaut malgré tout la peine, il a retrouvé une certaine fluidité. Merci de ton aide. Bonne journée. Modifié 6 octobre 2020 par varaland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.