Aller au contenu

Samsung Galaxy S && orange


dog

Recommended Posts

Bonsoir

Je compte m'acheter un samsung galaxy S chez orange et souhaiterais avoir des retours d'utilisitateurs chez cet opérateur, j'entends ici ou la des problemes de lenteur / des dysfonctionnements

Qu'en est il exactement ? Est il necessaire de rooter le telephone pour beneficier de toutes ses capacités ?

Cdlt

dog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(edit: dago:inutile de citer le message quand il est juste au dessus)

Oui j'ai le miens depuis 15 jours. Il était fournit avec le firmware JG2. Lenteur et crash assez souvent. Rien que le passage en JM2 a tout changé. Je suis maintenant en 2.2 Tayutama, Nickel. C'est pareil pour tous les opérateurs je pense.

cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas pareil. Jai laché orange et ai pris mon gs chez bouygues justement parceque jen avais ras le *** de leur personnalisation a la c*n qui fait que tu ne reconnais m

eme plus le mobile. Avec bouygues je suis en jm2, juste lappli tv et suivi conso d'installer d'origine, rien d'autre et c'est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un SGS orange depuis 3 semaines. J'arrive du monde de la pomme...oui je sais.... :P et suis totalement débutant avec Android. l'interface et la version JF3 livrées d'origine sont vraiment naze. Ralentissement et plantage à répétition m'ont fait douter du système android et j'en était à regretter l'autre (celui à la pomme que l'on ne peut pas nommer....). Et puis j'ai fait la mise à jour Froyo 2.2 en JPM et depuis c'est le bonheur intégral, fiabilité, fluidité, autonomie digne de se nom (une catastrophe avec la surcouche orange). mise à jour simplissime en suivant le tuto trouvé sur "android pour les nuls" (j'en fait partie mais je progresse)

le lien: http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/929-installer-la-version-officilelle-dandroid-22-froyo-sur-galaxy-s

alors pas de doute fonce ce telephone est une vrai bombe :) et pas de souci pour la MAJ je n'y connaissais rien et je n'ai eu aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un GS Orange, je suis debutant dans le monde d'Android.

Certes il peut souffrir que quelques ralentissement si l'on descend en dessous des 50Mo de RAM mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal. Lorsque FroYo officiel sera sorti, je bidouillerais un peu pour la mettre (pas envie d'attendre que Orange me la ponde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un GS Orange, je suis debutant dans le monde d'Android.

Certes il peut souffrir que quelques ralentissement si l'on descend en dessous des 50Mo de RAM mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal. Lorsque FroYo officiel sera sorti, je bidouillerais un peu pour la mettre (pas envie d'attendre que Orange me la ponde)...

Quelques ralentissements t'es indulgent...je débarque tout juste aussi, mais si comme moi t'as une version "PDA:JG2 / PHONE:JF3 / CSC:JG2" par moments on se demande si le tel a bien compris qu'on lui a demandé quelque chose...

Il n'y a pas moyen de demander à orange de repasser en "téléphone nu" sans les personnalisations, j'imagine?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je compte m'acheter un samsung galaxy S chez orange et souhaiterais avoir des retours d'utilisitateurs chez cet opérateur, j'entends ici ou la des problemes de lenteur / des dysfonctionnements

Qu'en est il exactement ? Est il necessaire de rooter le telephone pour beneficier de toutes ses capacités ?

Cdlt

dog

Il faut flasher ou mettre un lagfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, ne l'achète surtout pas chez Orange! Ou si l'abonnement et vraiment avantageux prend-le mais soit préparé psychologiquement à faire des changements grâce à ce merveilleux forum! ;)

Personnellement, j'ai de nombreux ralentissements et écrans noirs, beaucoup d'arrêts de processus inattendus, le réveil (application horloge) ne fonctionne pas en "mode hebdomadaire" ou quand je reçois des notification la nuit (enfin j'ai pas encore très bien compris pourquoi elle fonctionnait pas toujours) et fait presque un arrêt de processus par jour...

Je suis retourné chez Orange hier pour expliquer mon problème et suis tombé sur un vendeur très compréhensif qui m'assurait que c'était le premier SGS qui revenait à la maison, et pourtant il en vendait un grand nombre chaque jour. Enfin bref, il m'en donna un nouveau (car je venais d'acheter le mien). Et là, surprise, le jour même l'application "Horloge" fait un arrêt de processus et ne me réveilla pas ce matin (mon ancien téléphone portable s'en est chargé xD)!

Donc, comme le vendeur m'a dit que si je rencontrais encore des problèmes je devais tout de suite l'avertir (ce que je ferai lundi), j'essaierai de troquer (en espérant que cela sera possible) mon SGS contre un iPhone 4 (bien que le concept est très fermé, je suis sûr que le réveil fonctionnera ^^" ma voisine a un iPhone 4 chez Orange et n'a pour l'instant rencontré aucun problème -bien que je sais qu'il y en a quelques un!). S'il s'avère que l'échange est impossible je flasherai mon SGS (car tout est très bien expliqué sur le forum!) en espérant que cela réglera mes problèmes!

C'est un très bon téléphone portable mais la ROM Orange gâche tout! Donc à toi de voir si tu veux passer par le forum après l'achat d'un téléphone ou acheter un téléphone sans ROM Orange (à l'exemple de l'iPhone 4) ;)

Bonne chance!

Modifié par Cartapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisie plutot ton opérateur en fonction de la ou tu habites et celui qui a les meilleurs réceptions 3G et GSM.

La plus part des opérateurs ont une ROM customisée.

Mais aujourd'hui il est très facile de passer sur une ROM traditionnelle.

Perso j'avais une ROM bridé SFR (JG2) et je suis passé en JM2 sans difficulté (alors que de base je n'avais même pas acces au mode download et recovery).

Si tu es pas confiant pour flasher, utilise l'exploit Kies. Il est sans danger (à 99,9% sur !) et en plus tu n'aura rien besoin de réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avoue que j'hesite toujours enormément à rooter le téléphone, parce que je ne sais pas comment revenir en arrière après.

et comme il s'agit de mon outil de travail, c'est chaud.

Mais c'est clair, Orange se fout du monde !!! à ce jour, nous ne sommes toujours pas en 2.2 et aucun problème n'est résolu.

mon tel est hyper lent par moment, c'est la honte!

je veux passer un coup de fil et doit aller dans mon repertoire, bah ça prend 3 plombes !!!

consulter mes messages ? 3 plombes !

et ecrans noirs par instants aussi !

le GPS ? ah bon ? on appel ça un GPS ?

alors bon, Galaxy S par orange, c'est la honte !

ils ne suivent rien de leur produit, c'est la cata... donc bon, j'hesite encore, il parait qu'ils vont enfin faire leur travail vers le 15 décembre.

mais sinon, je songe sérieusement à rooter.

vu le retour ebahit de tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tel est hyper lent par moment, c'est la honte!

je veux passer un coup de fil et doit aller dans mon repertoire, bah ça prend 3 plombes !!!

consulter mes messages ? 3 plombes !

et ecrans noirs par instants aussi !

Mêmes causes, mêmes effets avec mon SGS chez Orange, en plus de la 3G qui marche tous les 36 du mois.

Ça va un peu mieux en rebootant le PC bidule tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du resté même pas une semaine sur la ROM Orange après l'achat de mon Galaxy S en septembre. Depuis je suis passé par 2 ou 3 ROM personnalisées différentes (Tayutama et actuellement DOC) et je n'ai plus aucun problème.

Mon téléphone ne lag pas du tout, me satisfait totalement sur tout ce que je lui demande, la batterie tient facilement 2 jours (2 jours et demi si je le pousse à fond) avec un usage normal, bref un vrai régal ! :D

A faire sans hésitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du resté même pas une semaine sur la ROM Orange après l'achat de mon Galaxy S en septembre. Depuis je suis passé par 2 ou 3 ROM personnalisées différentes (Tayutama et actuellement DOC) et je n'ai plus aucun problème.

Mon téléphone ne lag pas du tout, me satisfait totalement sur tout ce que je lui demande, la batterie tient facilement 2 jours (2 jours et demi si je le pousse à fond) avec un usage normal, bref un vrai régal ! :D

A faire sans hésitation ;)

à titre de comparaison, pour un usage raisonnable, batterie 100% le matin, 5% à 21h

en usage un plus poussif, à 18h, je ne peux plus utiliser le mode appareil photo ^^.

Ce qui me fait tiquer, c'est les eventuels soucis (surement inexistant) pour accéder au marketplace, aux applications orange ou d'eventuels risques de brickages.

ou tout simplement, avoir un suivi des mises à jours récentes

Edition:

bon, ce soir, j'en ai ras la coiffe ^^, je n'ai pas utilisé mon tel plus que ça et à 21h40, au moment de mon dernier appel, plouf, plus de batteries alors que pleine charge à 7h.

donc c'est dit c'est fait, ce week end, je passe au rootage ^^ advienne que pourra, parce que bon, c'est limite, même niveau boulot, ça le fait pas du tout.

euhhhh, question stupide qui va surement me valoir une redirection (qui m'intérésserais) vers les liens d'usage, mais....

c'est quoi les ROM tatuyama et DOC ?

j'en étais resté à Froyo 2.2.1, lagfix mais le reste, je nage ^^ [au fait, question bis qui fache surement mais je la pose: en rootant, on peut avoir des applis payantes gratuites ou pas ? :) ]

et la méthode la plus "simple" à ce jour, ce serait quoi ? parce qu'entre les tutos angoissants à la main, les applis que l'on dit peut être non sécurisés,

moi je prend quoi ?

sachant qu'il existe des applis comme la SG qui propose des de visionner son compte en banque sur le mobile. ce serait cool si c'etais sécurisé ^^

Modifié par laguna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...