CoolRaoul Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 Salut à tous. Je suis confronté au problème décrit sur cette page d'aide :https://support.google.com/googlenest/answer/7257763?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr Je ne comprend pas ce qui est écrit à l'étape #3: "Parler à Google HomeDites "Ok Google". Votre téléphone ne devrait pas répondre." Mon téléphone répond bien entendu, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 Je suis allé voir la VO du document car souvent ce sont de mauvaises traductions. Ca ne m'a pas apporté grand'chose de plus. Mais qu'est-ce qui t'étonne vraiment là-dedans ? la reconnaissance vocale se fait online sur les équipements Google. Donc si deux appareils associés au même compte reçoivent le même son au même moment (sans doute avec un critère géographique en plus), que Google ait défini dans ses algo. sur ses serveurs une priorité sur celui qui doit répondre ne me surprend pas du tout. Je dirais même que c'est presque certainement comme cela que cela fonctionne. Il pourrait même y avoir une communication directe entre les deux appareils, mais rien ne dit dans cette doc qu'ils doivent être connectés au même wifi. Donc même si cela existe, ce n'est pas indispensable. Ca peut juste ajouter de la certitude à la détection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 27, 2020 Author Share Posted September 27, 2020 Il y a 18 heures, Ultrix a dit : Mais qu'est-ce qui t'étonne vraiment là-dedans ? la reconnaissance vocale se fait online sur les équipements Google. Donc si deux appareils associés au même compte reçoivent le même son au même moment (sans doute avec un critère géographique en plus), que Google ait défini dans ses algo. sur ses serveurs une priorité sur celui qui doit répondre ne me surprend pas du tout. Ce qui m'étonne est justement que ce n'est pas ce que je constate. Il est stipulé "Votre téléphone ne devrait pas répondre". En pratique mon téléphone *et* Google mini répondent simultanément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 Après, ça ne peut pas être une science 100% exacte puisqu'il s'agit de reconnaissance vocale. Si les micros des 2 appareils produisent un son suffisamment différent, il se peut que cela ne soit pas reconnu comme la même source... Les deux sont sur le même wifi ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 27, 2020 Author Share Posted September 27, 2020 Les deux sont sur le même wifi ou pas ?Oui, et je coche toute les cases de la page d'aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Bah.... alors c'est un gros bug Je n'utilise jamais Google Assistant sur mon smartphone, encore moins en mode commande vocale. Mais à l'occasion je ferai un essai en "concurrence" avec ma Lenovo Smart Clock qui est un Google Home device minimaliste mais fonctionnant en commande vocale pour voir si les deux causent en même temps ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 (edited) Alors, je viens de faire quelques tests avec mon UleFone Armor X5 sous Android 9.0 et avec l'appli Google version 10.16.6.21 et ma smart clock Lenovo citée ci-dessus : - les deux connectés sur mon wifi, dans la même pièce : ils réagissent tous les deux à "OK Google" mais si je dis "quel temps fait-il?" seule la smart clock me lit les infos - toujours sur le même wifi, plus je m'éloigne et plus les chances que ce soit le smartphone qui réponde augmentent. Curieusement il y a une zone où le smartphone réagit au "OK Google" mais l'assistant se referme après le "quel temps fait-il?" et aucune réaction de la smart clock non plus (enfin elle ne dit rien - je ne suis pas devant pour le voir si le zigouigoui du "OK Google" apparaît) - je n'ai pas constaté de différence notable si je coupe le wifi sur le smartphone pour passer en 4G Edited September 29, 2020 by Ultrix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted September 29, 2020 Author Share Posted September 29, 2020 il y a 16 minutes, Ultrix a dit : Alors, je viens de faire quelques tests Merci d'avoir pris le temps! De mon coté je constate l'anomalie essentiellement sur une phrase qui déclenche une action liée à un plugin ("Logitech Harmony" , j'ai d'ailleurs du un peu batailler pour le faire fonctionner, j'imagine que Logitech est une petite structure sans moyens et qui du coup n'a toujours pas implémenté le support de Google Assistant en Français alors qu'ils le promettent depuis largement plus de deux ans 🤨). C'est sans doute un cas d'usage un peu spécifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.