Aller au contenu

Le Galaxy S a 400€ minimum....une fatalité?


nath95

Recommended Posts

Salut

Comme beaucoup je louche depuis un bon bout sur ce bijou technologique qu'est le Samsung Galaxy S mais malheureusement je suis dans une impassse au niveau Operateur:

Pas de point cumulé ni de fidélité arrivant a son terme!

Juste pour info: je suis chez SFR et j'ai un Spica depuis 10 mois.

Bref est-ce une fatalité de devoir payer un minimum de 400€ pour s'offrir la bête ou y aurait il une astuce / combine pour avoir un tarif plus raisonnable?

Merci

Modifié par nath95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abonnement cour juste qu'en septembre 2012 par contre celui de mon amie fini en aout 2011....

Reprendre un abonnement pourquoi pas mais si on calcule vite fait:

un full internet d'1 heure a 40€ que l'on doit garder 1 an minimum j'imagine avant de pouvoir resilier, ca nous fait un bon 400€ également.

Je ne connaissais pas la loi Chatel mais même 1/4 de la somme restante + abonnement ailleurs = somme supérieur a 400€ non?

merci pour les reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, 1/4 de la somme restante + abonnement ailleurs, ce qui, sur la base d'un abonnement a 40€, fait 120€, + une 50ene d'euros le SGS (car c'est vers 100€ mais y'a 50€ de reduction via Samsung en ce moment de memoire), donc donne entre 150 et 200€, ça fait moitié moins que 400 deja ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux propositions concretes!

Mikiya: pour mon cas abonnement a 43€ avec 20 mois restant ca nous donne: 43/4x20= 215€ pour resilie...mais c'est de toute facon moins cher que 400€

phiphibidon: Il ne faut pas avoir souscrit a l'assurance vol/casse pour prétendre a un remplacement ou au moins un tarif sur un nouveau Mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikiya: pour mon cas abonnement a 43€ avec 20 mois restant ca nous donne: 43/4x20= 215€ pour resilie...mais c'est de toute facon moins cher que 400€

La loi Chatel s'applique pour les abonnement de 24 mois dont tu as deja fait 12 mois mini, donc ce serait pour resilier celui de ton amie qui fini en aout 2011, donc il reste meme moins de 12 moins donc moins de 120€ ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut diminuer son forfait avant de faire la loi chatel !!!! pas besoin d'appeler !! avec internet que l'on a tous il suffit d'aller à son compte client de son operateur et de modifier en ligne son forfait , pour info j'avais un forfait neo3 à 50.90 euro et je l'ai passé à un forfait classique à 18.90 euro calculer l'economie avec la loi chatel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bano pour la proposition mais 350€ pour un Samrtphone me donne encore l'envie de me défenestrer!...même si le GS les vaut surement largement!

"La loi Chatel s'applique pour les abonnement de 24 mois dont tu as deja fait 12 mois mini"...mais c'est interessant ca! j'avais compris de plus de 12 mois restant!

Bref surtout que le forfait de mon amie est a 26€ donc 26/4x10 mois = 65€

Le seul problème est qu'elle a un petit abonnement parcequ'elle appelle peu alors si je lui propose de

-changer d'opérateur donc de numéro

-et de prendre un abonnement a 40€ mini (abonnement pour smartphone) pour bénéficier d'un tarif réduit sur le GS

mon amie risque de me coller un coup de tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais regardes si comme dis eddy66660 t'as pas moyen de le reduire. Ca me semble dur de le passer de 40 a 18 mais tu peux peut etre l'alleger pour tomber vers les 30e ça peut se negocier ça ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la soluce:

Résiliation du petit forfait de mon amie a 26€ donc 26/4x10 mois = 65€

Ce qui implique:

-changer d'opérateur donc de numéro

-et de prendre un abonnement smartphone a 40€ mini

Et la mon forfait SFR a 43€ je le baisse a 26€ et le passe a mon amie et récupère le nouvel abonnement Smartphone avec le Galaxy tout beau tout chaud qui si mes calculs sont bons m'aura couté:

65€ de résiliation +

+49€ (prix généralement constaté du Galaxy S pour la souscription d'un forfait Smartphone)

=114€ le GS

J'ai raison ou j'ai pas tord sur ce coup? Merci les gars!

Modifié par nath95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque sur que si tu changes ton forfait (a la baisse ou a la hausse) tu te réengages.

Un ami a accepté une offre de 30min/mois, et il s'est retrouvé réengagé (chez Essèfer)

Donc, fait très attention, ne le fait pas par internet, mais directement avec un conseillé clientèle, et pose bien la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikiya: T'as raison! C'est vrai que c'est l'étape suspense.

Surtout qu'SFR se sera mangé une résiliation anticipée sur l'autre ligne juste avant...

Mais bon quand on voit ce qui a été dit un peu plus haut, j'imagine qu'il est possible de downgrader son abonnement.

Modifié par nath95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut baisser un forfait si c'est la même gamme chez orange forfait origami plus 36€ tu passe a origami normal 26€ tu est pas réengage pour 24 mois.

Les boutiques de téléphones savent bien les trucs a faire pour réduire les couts j'en ai profité moi même.

J' suis passer par la loi chatel avant de me prendre mon GS

http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/samsung-galaxy-s 49€ avec un forfait illimité a 26€

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...