Aller au contenu

perte données mobiles Blackview bv9900


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un bv9900 (acheté neuf) depuis 1 mois sans problème particulier sauf :
D
epuis quelques jours je ne peux plus relever mes mails, ni en envoyer. Plus d'accès internet. Plus de navigation (Firefox)
Plus de notification sur mes messageries (whatsApp, Signal etc..) sauf si je les ouvre et là, tous les posts que j'aurai du recevoir arrivent en même temps.
Je reçois bien mes sms, avec notification, mais pas les mms
Je reçois mes appels voix et en émet sans problème.
J'ai contacté Free qui m'ont fait configurer manuellement mes APN. Pour eux tout est ok, ils pensent que c'est un problème constructeur ou Androïd
J'ai quand même testé ma nanoSim sur un autre smartphone et elle est ok.
Je ne trouve aucune assistance possible via le constructeur et très peu d'utilisateurs de ce modèle avec qui échanger.
Vous l'avez compris... j’espère beaucoup de vos compétences...
A l'avance merci de vos suggestions.
Eric.

Modifié par EricMarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ultrix a dit :

Pas d'anti-virus ou d'anti-pub ou encore de client VPN installé récemment ?

Sent from my M1 using Tapatalk
 

Non, rien de tout ça.

je remarque toutefois un truc qui me semble bizarre dans "consommation des données wifi". le graphique me montre une conso depuis le 15 sept de 0,95 Go utilisés = 100%. alors que je n'ai configuré aucune limite et que j'ai un forfait illimité. (confirmé par free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite est celle configurée sur le smartphone. C'est un moyen de s'éviter des dépassements de forfait.

Quand elle est atteinte, certains modèles coupent les data, donc c'est peut-être bien ce que tu observes.

Cherche dans les paramètres comment changer cette valeur (mets quelque chose de très élevé) et comment remettre à zéro le compteur de consommation courant. L'emplacement varie suivant les modèles et je n'ai pas celui-ci, donc il faut chercher un peu.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai réussi à monter le plafond à 100 Go et l'alerte à 50 Go.
Remis le compteur à zéro à partir d'aujourd'hui. ==> pas d'amélioration. pas de connexion.
Par contre je n'ai aucun contrôle sur les consommations de données wifi qui elles sont à 100% (0,95Go utilisés ??? )
Je ne trouve aucun menu ni bouton, il semble que ce graphique soit uniquement informatif...
Sinon, j'ai une box free à domicile et une box Bouygues au boulot et je ne peux me connecter à aucune, malgré le fait que les clés soient bien enregistrée et correctes.
Le message est du genre : ce réseau ne possède pas d'accès à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais l'avoir écris plus haut mais non. Je n'ai plus de connexion ni 4G, ni wifi.
Il faudrait donc que je fasse un reset usine ?
Ça ne me pose pas de problème particulier mais si je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ça risque de recommencer dans un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, EricMarc said:

Il faudrait donc que je fasse un reset usine ?

A ce stade, sans en savoir plus sur l'historique de l'appareil et sans l'avoir entre les mains, je ne ne vois pas trop d'autre solution.

Ca n'amuse personne de faire ce genre de choses, mais sauf s'il y a un problème hardware ou firmware sous-jacent, ça a toutes les chances de résoudre le problème.

8 hours ago, EricMarc said:

si je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ça risque de recommencer dans un mois...

C'est un risque. Ce n'est pas que j'aie une haute opinion de Blackview. Les deux smartphones de la marque que j'ai eus entre les mains avaient un hardware décent mais un firmware passablement pourri de bugs, y compris avec de l'adware intégré quasi-impossible à éradiquer car caché dans des APK système.

Mais là quand même ça serait un bug énorme...

On ne peut pas savoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...