EricMarc Posted October 12, 2020 Share Posted October 12, 2020 (edited) Bonjour, J'ai un bv9900 (acheté neuf) depuis 1 mois sans problème particulier sauf : Depuis quelques jours je ne peux plus relever mes mails, ni en envoyer. Plus d'accès internet. Plus de navigation (Firefox) Plus de notification sur mes messageries (whatsApp, Signal etc..) sauf si je les ouvre et là, tous les posts que j'aurai du recevoir arrivent en même temps. Je reçois bien mes sms, avec notification, mais pas les mms Je reçois mes appels voix et en émet sans problème. J'ai contacté Free qui m'ont fait configurer manuellement mes APN. Pour eux tout est ok, ils pensent que c'est un problème constructeur ou Androïd J'ai quand même testé ma nanoSim sur un autre smartphone et elle est ok. Je ne trouve aucune assistance possible via le constructeur et très peu d'utilisateurs de ce modèle avec qui échanger. Vous l'avez compris... j’espère beaucoup de vos compétences... A l'avance merci de vos suggestions. Eric. Edited October 12, 2020 by EricMarc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted October 12, 2020 Share Posted October 12, 2020 Pas d'anti-virus ou d'anti-pub ou encore de client VPN installé récemment ? Sent from my M1 using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricMarc Posted October 13, 2020 Author Share Posted October 13, 2020 Il y a 8 heures, Ultrix a dit : Pas d'anti-virus ou d'anti-pub ou encore de client VPN installé récemment ? Sent from my M1 using Tapatalk Non, rien de tout ça. je remarque toutefois un truc qui me semble bizarre dans "consommation des données wifi". le graphique me montre une conso depuis le 15 sept de 0,95 Go utilisés = 100%. alors que je n'ai configuré aucune limite et que j'ai un forfait illimité. (confirmé par free) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 (edited) La limite est celle configurée sur le smartphone. C'est un moyen de s'éviter des dépassements de forfait. Quand elle est atteinte, certains modèles coupent les data, donc c'est peut-être bien ce que tu observes. Cherche dans les paramètres comment changer cette valeur (mets quelque chose de très élevé) et comment remettre à zéro le compteur de consommation courant. L'emplacement varie suivant les modèles et je n'ai pas celui-ci, donc il faut chercher un peu. Edited October 13, 2020 by Ultrix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricMarc Posted October 13, 2020 Author Share Posted October 13, 2020 Merci, j'ai réussi à monter le plafond à 100 Go et l'alerte à 50 Go. Remis le compteur à zéro à partir d'aujourd'hui. ==> pas d'amélioration. pas de connexion. Par contre je n'ai aucun contrôle sur les consommations de données wifi qui elles sont à 100% (0,95Go utilisés ??? ) Je ne trouve aucun menu ni bouton, il semble que ce graphique soit uniquement informatif... Sinon, j'ai une box free à domicile et une box Bouygues au boulot et je ne peux me connecter à aucune, malgré le fait que les clés soient bien enregistrée et correctes. Le message est du genre : ce réseau ne possède pas d'accès à internet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 Tu veux dire que tu n'as plus de connexion internet, ni en 4G ni en wifi ? Là je suis un peu au bout de mes idées, ça sent fortement le reset usine nécessaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricMarc Posted October 13, 2020 Author Share Posted October 13, 2020 Effectivement, je pensais l'avoir écris plus haut mais non. Je n'ai plus de connexion ni 4G, ni wifi. Il faudrait donc que je fasse un reset usine ? Ça ne me pose pas de problème particulier mais si je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ça risque de recommencer dans un mois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 8 hours ago, EricMarc said: Il faudrait donc que je fasse un reset usine ? A ce stade, sans en savoir plus sur l'historique de l'appareil et sans l'avoir entre les mains, je ne ne vois pas trop d'autre solution. Ca n'amuse personne de faire ce genre de choses, mais sauf s'il y a un problème hardware ou firmware sous-jacent, ça a toutes les chances de résoudre le problème. 8 hours ago, EricMarc said: si je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ça risque de recommencer dans un mois... C'est un risque. Ce n'est pas que j'aie une haute opinion de Blackview. Les deux smartphones de la marque que j'ai eus entre les mains avaient un hardware décent mais un firmware passablement pourri de bugs, y compris avec de l'adware intégré quasi-impossible à éradiquer car caché dans des APK système. Mais là quand même ça serait un bug énorme... On ne peut pas savoir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricMarc Posted October 13, 2020 Author Share Posted October 13, 2020 En tous cas merci, j'ai réinitialisé le bousin et tout refonctionne... sauf les MMS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 Pour Free, il faut définir 2 APN distincts non ? un pour les data, un pour les MMS. Tu as bien défini les deux ? https://mobile.free.fr/assistance/64.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricMarc Posted October 13, 2020 Author Share Posted October 13, 2020 Super, je viens de suivre ce tuto et ça fonctionne. Je croise les doigts pour que ça reste stable. Merci beaucoup Ultrix. Tu es un boss. 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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