Aller au contenu

Rmn7 ne se connecte plus au Mac via USB


Recommended Posts

Bonjour,
Depuis quelques jours ce Rmn7 ne se connecte plus au Mac via USB. La fenêtre n'apparait pas à la connexion du cable. Il ne détecte pas nonplus les clés USB insérées avec l'adaptateur qu'il faut.
Une idée ?
Merci pour aides & lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptômes décrits (USB non fonctionnel,  autant vers ordinateur via cable que vers clé via adaptateur) tout indique que c'est un problème matériel et pas logiciel (et donc Android comme c'est le thème de cette section du forum).

Va falloir contacter le SAV si le téléphone est toujours sous garantie ou un réparateur.

 

(au passage je n'ai pas la moindre idée de à quel modèle appareil correspond cette référence "Rmn7 " mais c'est pas important ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, un bon coup de bombe soufflante (ou d'un compresseur d'air quelconque) et/ou un petit curetage avec un cure-dent en bois (surtout rien de métallique ni de plastique trop dur !) de la prise USB femelle du smartphone permet de résoudre ce genre de problème qui est typiquement un manque de contact sur les broches data de la prise USB.

 

P.S. j'ai répondu malgré la crise d'urticaire que me déclenche le mot "Mac" ou "Apple" ou "iPhone" dans un post, bel effort non ? :biggrin: (argl ! je les ai écrits ! ou sont mes antihistaminiques ? vite)

P.P.S. ça et la police de caractères inutilement grossie du 1er post... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je vais essayer le coup de bombe soufflante.

Oui, c'est Redmi Note 7.

Merci Ultrix, désolé pour ta crise. Quand à la police grosse, j'y suis pour rien, j'ai rien demandé ni touché au format.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

dans ce cas l'utilisation du bouton image.png.52eb4d98b933a9e062f1c9a46846a708.png est une attention qu'on peut attendre du posteur.

je suis d'accord

En fait j'ai posté  sur mobile, et c'était pas évident de retrouver l'icone de suppression de format pour la démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...