Apla Posté(e) 14 octobre 2020 Share Posté(e) 14 octobre 2020 Bonjour, en fait j'ai un samsung a20. Quand je télécharge une appli, l'application est téléchargée complètement mais elle est introuvable sur mon portable. Je peux seulement l'ouvrir en allant sur le play stre, c'est noté "désinstaller" et "ouvrir" comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 octobre 2020 Share Posté(e) 15 octobre 2020 Qu'appelles-tu "invisible" ? une nouvelle application installée ne crée pas forcément une icône sur l'écran d'accueil. En revanche, elle doit apparaître dans le tiroir d'application, mais celui-ci est devenu assez discret dans les versions récentes d'Android. Il n'y a plus de bouton, pour l'ouvrir il faut balayer l'écran de bas en haut en partant du bord inférieur. Désolé si je balance une évidence, mais certaines personnes, en particulier celles qui viennent du monde iPh*** (je ne peux pas l'écrire, c'est au-dessus de mes forces) peuvent ne même pas réaliser l'existence du tiroir d'applications. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 octobre 2020 Share Posté(e) 15 octobre 2020 SalutNormalement, il y a une option à cocher dans les paramètres du launcher pour ajouter d'office l'apk téléchargée sur les écrans d'accueil si on le souhaite. Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apla Posté(e) 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2020 Le 15/10/2020 à 06:25, Ultrix a dit : Qu'appelles-tu "invisible" ? une nouvelle application installée ne crée pas forcément une icône sur l'écran d'accueil. En revanche, elle doit apparaître dans le tiroir d'application, mais celui-ci est devenu assez discret dans les versions récentes d'Android. Il n'y a plus de bouton, pour l'ouvrir il faut balayer l'écran de bas en haut en partant du bord inférieur. Désolé si je balance une évidence, mais certaines personnes, en particulier celles qui viennent du monde iPh*** (je ne peux pas l'écrire, c'est au-dessus de mes forces) peuvent ne même pas réaliser l'existence du tiroir d'applications. Merci, je ne savais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apla Posté(e) 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2020 (modifié) Le 15/10/2020 à 07:25, nico97470 a dit : Salut Normalement, il y a une option à cocher dans les paramètres du launcher pour ajouter d'office l'apk téléchargée sur les écrans d'accueil si on le souhaite. Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk ça me parait trop technique les termes utilisés. Peux-tu m'expliquer de manière plus facile à comprendre pour moi ? J'ai le samsung a20 je précise, j'ai pas trouvé de section pour ce portable Modifié 16 octobre 2020 par Apla erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 16 octobre 2020 Share Posté(e) 16 octobre 2020 ça me parait trop technique les termes utilisés. Peux-tu m'expliquer de manière plus facile à comprendre pour moi ? J'ai le samsung a20 je précise, j'ai pas trouvé de section pour ce portableSalutSur l'écran d'accueil dans une zone vierge faire un appui long ! Cela permet d'accéder à différentes fonctions : paramètres du Launcher, widgets, fonds d'écran. Par ailleurs, comme l'a indiqué Ultrix pour le tiroir d'apps une fois ouvert par un balayage, effectuer un appui long sur l'app que l'on souhaite déplacer sur l'écran d'accueil par un déposer/glisser. Il est même possible de superposer plusieurs applis l'une sur l'autre pour constituer un dossier renommable. Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 octobre 2020 Share Posté(e) 16 octobre 2020 1 hour ago, nico97470 said: Cela permet d'accéder à différentes fonctions : paramètres du Launcher, widgets, fonds d'écran Dont un paramètre qui dit de créer automatiquement une icône sur l'écran d'accueil pour toute nouvelle appli installée. Donc pas besoin de faire la manip indiquée juste au-dessus de mon message à chaque fois. (c'est forcément là @nico97470 ? avant c'était une option dans les paramètres de Google Play, non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 16 octobre 2020 Share Posté(e) 16 octobre 2020 Dont un paramètre qui dit de créer automatiquement une icône sur l'écran d'accueil pour toute nouvelle appli installée. Donc pas besoin de faire la manip indiquée juste au-dessus de mon message à chaque fois. (c'est forcément là [mention=286710]nico97470[/mention] ? avant c'était une option dans les paramètres de Google Play, non ?) En effet si cette option est cochée dans les paramètres du launcher. Et de plus multiplierera le nombre d'écrans d'accueil nécessaires. Android moderne est simple d'utilisation. La pomme me déstabilise lorsque je dois faire une manip dessus ! Ça me donne de l'urticaire aussi ! Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk Édit : screenshots en exemple Second édit : sur un S9 sous Android 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apla Posté(e) 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2020 merci beaucoup à vous tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 16 octobre 2020 Share Posté(e) 16 octobre 2020 merci beaucoup à vous tousJe pense que tu as toutes les informations nécessaires maintenant. Enjoy et bon week-end. En cas de besoin ou de doute, le forum est là. Envoyé de mon OnePlus 7 Pro en utilisant Tapatalk Édit : merci à ma femme pour le prêt momentané de son S9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apla Posté(e) 19 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2020 J'avais juste une question en plus, je suis sur iMac. Je ne vois pas mon samsung quand je le branche, comment faire pour que mon samsung apparaisse ? Je souhaite y mettre des fichiers mp3 etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 octobre 2020 Share Posté(e) 20 octobre 2020 Là, je passe la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apla Posté(e) 20 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2020 c'est bon, fallait mettre l'appli smart switch samsung sur le mac et le portable. Le reste c'était à voir dans le Finder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.