Aller au contenu

Pub sous Android, navigateur google chrome


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai depuis quelques semaines de la pub qui apparaît dans google chrome, selon moi je doit avoir une application sui me génère cette pub (car cela reviens par cycles régulier et sur les mêmes sites.)

 

Précisons: ce n'est ni une pub popup plein écran, ni une pub en notification (dans la barre) , ni une simple pub comme sur un site commerciale, c'est de la pub du type phising, qui tente de me faire installer des faux anti-virus ce genre de choses, bien souvent le.navigateur affiche une adresse et redirigé sur une autre adresse des que l'onglet s'actualise.

 

Au niveau du comportement je me retrouve avec des dizaines d'onglets ouvert en supplément de ce que j'ouvre à titre personnel, parfois un peu moins, en général c'est quand j'utilise d'autres applications / quand le smartphone est en vielle que ca se rajoute.

 

J'ai installé avast et eset security en essais pour scan il ne m'ont rien détecter de suspect.

 

Avez vous connaissance d'applications efficace pour supprimer les adware ou identifier la source de la pub (identifier l'application émettrice de pub)

 

Joublidis de le préciser mais l'anti pub dans chrome est actif.

 

Ci joint une capture d'écran avec un exemple du type de site sur lequel je suis dirigé.

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions

Screenshot_20201015_231808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres > Gestionnaire d'applications > Google Chrome > Stockage > Vider stockage et cache Mais la plupart du temps ça suffit. 

 

Et sinon (mais ça va être plutôt chronophage), dans les paramètres de Chrome: "Paramètres de site" > "Tous les sites".

Le responsable de de ces redirections publicitaires est un des éléments de la liste qui s'affiche. En pratique faudrait les supprimer un par un (en commençant par ceux aux noms les plus improbables) et voir si ça ce reproduit. Si oui continuer.

 

Mais la procédure proposée par[mention=342417]Ultrix[/mention] est immédiatement efficace bien que plus radicale.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, j'avais déja nettoyé google chrome en supprimant toutes les données associées dans les paramètres (paramètre d'application et stockage cache + donnés + nettoyage ccleaner.

 

Pendant un temps ça a fonctionné, mais les mêmes pub sont de retour, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est lié a une application qui génère ça.

 


PS Nota  j'utilise la synchro des paramètres sous chrome je ne sais pas si ça peut influer quelques chose à ce niveau, sinon je vais tenter le nettoyage à la main.

Bonne soirée a vous, je teste et vous redis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro peut jouer.

Tu peux tenter un scan avec Malwarebytes (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.malwarebytes.antimalware) ou Dr. Web (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drweb) pour trouver quelle appli fait ça, le cas échéant.

Dans un niveau moyen de grande médiocrité des anti-virus sous Android, ces deux là sortent un peu du lot du moins en matière de détection pure, pas de prévention/protection.

 

Après, la démarche la plus efficace est souvent de remonter toutes les actions faites sur cet appareil, en particulier les applis installées récemment, et de les défaire une à une...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...