Aller au contenu

Wireless Tether for Root Users


Recommended Posts

Pour avoir utilisé un peu le wifi tether, il faut regarder dans les paramètres de wifi tether pour vérifier le nom du réseau distribué par ton spica, le mode de protection, voir si tu as laissé coché la protection à la connection.

Après tu regardes ce que ton pc voit comme réseau.

En principe, ça marche tout seul.

Pour ce qui est du tarif, certains opérateurs n'apprécient pas apparemment. Chez Bouygues, je n'ai pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit question : sa sert à coi de partager en wifi une connexion wifi ?

Partager sa connection 3g j'en vois l'utilité, mais le wifi non.

t'as une bestiole qui s'est incrusté dans ton logo! :lol:

Bon fini de rire, t'as connexion 3g, faut bien un moyen pour la partager(avec le PC ou tout autre...)! , un PC peut se connecter de multiples façons(RJ45-USB-WIFI-FireWire-Etc...)... Sauf que pour ton phone t'as pas 36 choix, t'as juste le choix entre l'USB et le WIFI (si il y a aussi le bluetooth et pour certains l'infrarouge, mais çà les PC en sont rarement pourvus)alors pourquoi pas le WIFI! Faut bien une solution...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit question : sa sert à coi de partager en wifi une connexion wifi ?

Tu as pensé à ceux qui ont un ordi de bureau sans carte WiFi.. et qui captent le réseau d'un Hotspot par exemple et qui veulent donc en profiter sur leur ordi? Le spica joue ce rôle de "carte réseau WiFi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que celui qui n a pas de carte wifi sur son pc devra plutôt utiliser usb tether car le phone va faire le lien avec le hotspot mais qu est ce qui fera le lien entre le phone et le pc. Il n y a pas 2 cartes wifi integrés au phone à ce que je saches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à ceux qui ont un ordi de bureau sans carte WiFi.. et qui captent le réseau d'un Hotspot par exemple et qui veulent donc en profiter sur leur ordi? Le spica joue ce rôle de "carte réseau WiFi".

j'y avais pas pensé à çà mais là, çà ne sert pas vraiment pas de prendre son phone pour une carte réseau, autant t'en servir de Modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pas pensé à çà mais là, çà ne sert pas vraiment pas de prendre son phone pour une carte réseau, autant t'en servir de Modem...

Oui mais "parfois", une connexion WiFi est plus rapide.. et y a aussi ceux qui ont peur d'une possible sanction de l'opérateur, vu qu'il précisent tous que l'utilisation en modem est interdite, ainsi que le VoIP (qui sont tous les deux pratiqués par plein de gens, à croire que les opérateurs s'en foutent à la fin.. :/)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc enfaite , a quoi sert la Wireless Tether for Root Users Spica en clair ?

Je l'ai activer , ensuite accepter via Super-utilisateur , puis mon ordi je l'ai connecter a mon telephone , j'ai cliquer sur enable et accepter la super-utilisateur , puis mon ordi etait connecter dessus . Aucun probleme , il me mettait ecces a internet , j'avais toute les barres de reception mais quand je voulait aller sur google pas exemple , la page s'affichait pas .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans un post précédent je t'avais donné la marche à suivre, que l' IT4ALii3EN a redonné aussi :

1/ tu lances le wifi tether sur ton spica avec ta connection data active

2/ tu vas dans les paramètres de l'appli pour voir :

a/ le nom du réseau émis par ton spica

b/ le mode de protection de la connexion (rien / WEP / WPA)

c/ le mode d'autentification(il y a des options pour avoir à autoriser expressément un périphérique à se connecter)

3/ tu actives le wifi tethering

4/ tu lances un scan avec ta PS3

Pendant la procédure, tu vas avoir plusieurs demandes de l'appli SuperUser.

Ce que je me dis, si ta PS3 ne voit pas le réseau du spica, c'est peut être à cause du mode de cryptage de la protection : la DS par exemple ne peut pas se connecter sur du WPA, mais pas de soucis pour du WEP, quid de la PS3 ?

Franchement, sur ma samdroid j'avais changé le nom du réseau, mis une clé WEP et activer l'autorisation à la connection et démarrer le wifi tethering en 3 minutes maxi histoire d'avoir le net dans le train. Donc je penche plus pour un soucis côté PS3 que côté spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...