Aller au contenu

Problème d'installation Whats'App et Netflix sur smartphone et tablette.


Recommended Posts

Salut la communauté Frandroid,

Petit problème sur un smartphone et une tablette (chinois, de marques inconnues) achetés, en même temps, sur Wish. Le Smartphone, comme la tablette sont bien daubés (Wish oblige, spécialité “Merguez”). Ceci dit, j'arrive quand même à m'en servir et ai installé, par Play store, toutes les applis dont j'ai besoin, ou presque. En effet, sur les 2 appareils, je n'arrive pas à installer l'application Netflix (uniquement applis guide Netflix proposées) et n'arrive pas à faire fonctionner Whats'App tab : pas génération de QR Code pour lier la tablette au Whats'App principal. Bon, ça, encore, il y a moyen de contourner en passant par les sites internet. Enfin, normalement, si ce n'est que pour Netflix, rien ne se passe après avoir rentré identifiant et mot de passe et pour Whats'App, pas de génération de QR Code, aussi bien sur la tablette que le smartphone (en “secondaire”). Je suis donc bien bloqué.

Auriez-vous une solution à mon problème, un moyen détourné de pouvoir faire fonctionner ces 2 applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette police de caractère pourrie, trop petite et illisible ??? :blink:

Reviens à la police par défaut STP, sinon mes yeux vont vite abandonner.

 

Netflix : problème connu avec tous les appareils un peu genre "Android tombé du camion" comme ceux-ci.

Non certifiés, DRM non supporté, firmwares bricolés, parfois rootés d'avance, ils ne passent pas les critères exigés par Netflix, donc ce dernier est absent du Play Store.

Tu peux essayer d'installer une distribution non officielle ici : https://mega.nz/folder/m813SYwT#utcP-xPVR74qsIXZCxIf0g

Prends la version SAI en arm64-v8a si tes "trucs" de Wish n'ont pas des processeurs trop préhistoriques (pas sûr)... sinon il faut te rabattre sur ce qu'il y a dans le dossier "Version armebi-7a"

A installer avec "Split APK installer" (SAI) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aefyr.sai

Mais pas gagné que tu puisses te connecter / voir quoi que ce soit car il y a d'autres checks dans l'appli.

 

Whatsapp : je ne comprends pas ton problème. Qu'est ce que "Whatsapp Tab" ? jamais entendu parler.

Tu parles bien de l'appli Whatsapp officielle (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp)? pas sûr.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Ouais, désolé pour la police utilisée, je vais en changer.

Merci pour les infos, j'ai essayé tout ce qui a été proposé, sans succès.

Whats'App Tab est une appli pour tablette (comme d'autres équivalentes) qui permet d'avoir Whats'App sur une tablette tout en ayant le même Whats'App en principal sur un smartphone, de la même façon que je consulte Whats'App via le site internet à partir d'un PC (lien par QR Code à scanner, prévu par Whats'App smartphone).

Bon, ben, grosse galère aussi bien pour Netflix que WhatsApp. Que je ne puisse pas installer par Google Play, soit, mais, pour moi, en passant par un navigateur internet, ça devrait le faire. Mais non ! Dégoûté je suis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces applis Whatsapp machin qui ne sont pas l'appli officielle ne sont qu'un enrobage de l'accès web http://web.whatsapp.com

Par conséquent elle ne peuvent pas offrir un QR Code, puisque précisément pour pouvoir se connecter sur Whatsapp par le web il faut scanner le QR code depuis l'appli officielle. Donc rien à faire de ce coté-là.

Tu peux toujours aller sur http://web.whatsapp.com/ avec Chrome, en forçant Chrome a demander l'affichage pour PC de bureau (c'est dans les paramètres de Chrome).

Mais ce n'est vraiment pas pratique à utiliser, et il te faudra toujours passer par le flashage d'un QR code depuis l'appli officielle installée ailleurs.

 

Pour Netflix je n'ai pas mieux à proposer.

 

De toutes façons avec ce genre de daube (pardon mais je le pense vraiment) acheté sur Wish, ce n'est qu'une suite d'emm.... sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais, j'ai acheté une super daube, mais bon, pour le reste, elle fait le taf et elle tient la charge, donc je la garde, ne serait-ce que pour visionner des films et rendre de menus services. Franchement, s'il y avait Netflix et WhatsApp, rien à redire. J'ai bien retenu la leçon, je ne repasserai plus jamais par Wish. Ah, Les sirènes des prix bas !

Bon, j'ai essayé ce que tu as dit, concernant WhatsApp par Chrome, toujours sans succès. C'est bon, je lâche l'affaire.

Merci quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...