Aller au contenu

French bank


da23real

Recommended Posts

Bonjour

L'appli french bank demande une version 6.0 ou supérieure, quelle version android est présente sur ton téléphone?.

Pour les roms customs, je te conseille de regarder chez XDA

 

https://forum.xda-developers.com/grand-prime/development

 

Le soucis est que, parfois, les applis bancaires considèrent les roms customs comme dangereuses et refusent de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 on a eu le cas sur une tablette Samsung récemment.

C'est un pari, un peu risqué. Tu peux toujours revenir en arrière (reflasher l'Android d'origine Samsung) mais quoi qu'il en soit tu perdras toutes tes données / applis / contenus etc, il faudra repartir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Prime c'est 6 ans quand même... :biggrin: faut pas rêver.

Non, les appareils ne sont pas suivi aussi longtemps. Ils ont deux versions majeures d'Android dans le meilleur des cas (milieu/haut de gamme) et souvent une seule pour les bas de gamme "de marque" comme le Grand Prime, voire pas du tout pour les autres.

Le Grand Prime est sorti sous 4.4, le dernier firmware officiel Samsung dispo est 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un an de mise à jour c'est du foutage de gu***** ! Faut pas s'etonner que des gens se degoutent de ces conneries !!! Je viens d'acheter celui d'occasion pour pouvoir faire le minimum et non 90eur c'est pas bon. Et je vais pas mettre plus alors que ça me sert à rien dans le vie de tout les jours !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit et même sans doute raison de le voir comme cela.

Et ça ne s'arrange pas. Les versions d'Android se succèdent à un rythme de plus en plus effréné et l'obsolescence des smartphones arrive de plus en plus vite. Quand la batterie devenue inamovible ne termine pas leur existence avant.

Bienvenue dans le monde du consumérisme acharné.

 

Néanmoins si je peux me permettre pour un budget de 90€ il y avait mieux à trouver qu'un Grand Prime d'occasion.

Chez Samsung à ce prix on peut trouver un Note 4 en très bon état (j'en ai acheté un). Lui au moins est allé jusqu'à Android 6(*)

En marque plus secondaire, on peut trouver à ce prix des appareils d'occasion corrects en état nickel sous Android 7 voire 8.

Il y a même des appareils neufs décents à ce prix.

Je sais, ça n'apporte pas de solution.

 

(*) en firmware officiel Samsung, je précise

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision je suis electrosensible et ne m'en sert presque pas et c'est aussi pénible pour moi fe chercher sur le net qu'en boutique. J'ai vu qu'il était fluide ça me semblait ok pour l'usage minimum mais non. Et je voulais acheter occasion garantie j'ai pris e qui avait au cash du coin

 

Mais je me demande e que font les cocialos contre cette obs prog ? Même les zadistes sont les premiers à suivre la course consumériste sans rien dire !! 

 

Et pour précision il me faut un modèle où on peut enlever la batterie sinon ça me gêne à la longue !! 

Modifié par da23real
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie du Note 4 est amovible.

Les autres appareils il faut voir au coup par coup.

Cash Express vend +50% au moins des prix qu'on peut trouver sur Le Bon Coin par exemple.

 

Pas de commentaire sur la partie politique (en admettant que j'aie même compris ce que tu voulais dire, faut déchiffrer un peu hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et devoir contacter pleins de vendeurs et tester sur place c'était déjà pas mon délire avant alors depuis que je suis electrosensible je t'en parle pas. Non le problème c'est que la loi ne fasse rien pour éviter qu'un lambda soit obligé de gaspiller sa thune à outrance s'il n'est pas calé et même s'il ne demande qu' à envoyer des mails, écrire sur un forum etc... 

Et en l'occurrence j'ai acheté le tel un mois avant d'ouvrir le compte donc je pouvais savoir à l'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...