varaland Posté(e) 10 novembre 2020 Share Posté(e) 10 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai acquis récemment un Xiaomi Redmi Note 9 Pro, que j'étais prêt à retourner puisque confinement oblige, il n'a été utilisé qu'en wifi pendant presque une semaine et ne donnait pas satisfaction (déconnexion, ralentissement, plantage etc...). Surprise, à l'extérieur en 4G tout va bien... Fluide, rapide, satisfaisant. Selon un ami, qui a renoncé à le commander c'est un problème connu sur ce téléphone... Avez-vous des témoignages ? Solutions ? Autres ? Merci de vos retours, bonne journée. Modifié 1 décembre 2020 par varaland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varaland Posté(e) 1 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2020 J'ai tout débranché cinq minutes, tv, box etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxa Posté(e) 8 décembre 2020 Share Posté(e) 8 décembre 2020 Bonjour, Connu, oui et non... C'est connu surtout des initiés... Il y aurait des interférences entre le Bluetooth et la wifi (2.4GHz en particulier). C'est à dire, quand le BT est activé, cela induit une baisse de débit du wifi suffisant pour entrainer des coupures visible seulement dans les jeux en lignes ou les vidéo en streaming par exemple. On ne s'en rend pas vraiment compte lorsqu'on va naviguer sur l'internet. Cela explique aussi pourquoi le problème n'apparait pas à l'extérieur, puisque dans ce cas, c'est la 4G qui prend le relais de la wifi. Une "solution" est donc de désactiver le BT. Mais cela n'est pas satisfaisant... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 décembre 2020 Share Posté(e) 8 décembre 2020 Si c'est bien le cas, c'est sacrément décevant de Xiaomi. J'ai eu ce genre de problème sur des smartphones et tablettes no-name Chinoises à deux balles, mais sur un matériel de cette catégorie ? Mais est-ce bien le cas ? @varaland n'a pas dit que le Bluetooth était activé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varaland Posté(e) 8 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2020 Bonsoir à tous, Non non, le bluetooth n'est activé que si j'en ai besoin... Débrancher cinq minutes la box a été bénéfique, depuis il fonctionne parfaitement. Comment l'expliquer, je ne sais pas mais c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.