ephemere22 Posté(e) 15 novembre 2020 Share Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, j'ai des problèmes de réception avec mon SM-G960U qui ne capte pas bien alors que mon précédent tel captait beaucoup mieux. De tout ce que j'ai lue sur le web, cela peut provenir de la version étrangère de mon smartphone (le fameux "u" pour US). D'où mes deux questions pour m'en sortir : -Avez vous une idée comment changer les fréquences utilisées ? -Pensez-vous que je puisse flasher le tel pour avoir les fréquences FR (rom custom ou SM-G960F) ? Aujourd'hui je capte jusqu'à 30dbm moins bien que sur mon vieux tel... merci par avance de vos lumières. Modifié 15 novembre 2020 par ephemere22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 novembre 2020 Share Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) Je crains que la réponse que tu vas avoir sera la même que sur l'autre forum. Pour une fois, ils ne racontaient pas n'importe quoi LOL A mon niveau de connaissance au moins, et comme hélas notre gourou local @yakapa40 ne passe guère en ce moment, il va sans doute falloir t'en contenter. - non, on ne peut pas flasher un firmware XEF (de SM-G960F) sur ce modèle. En tous cas pas la partie qui t'intéresserait le plus (CP = modem) - je ne pense pas qu'on puisse jouer sur les fréquences, c'est configuré en dur dans la partie modem (hardware) du téléphone. Désolé. Modifié 15 novembre 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ephemere22 Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2020 Pour ma culture, pensez-vous que la SM-960U soit la cause de la mauvaise qualité du signal ? et concernant une rom custom ? cela pourrait aider ? désolée d'avoir postée à plusieurs endroits alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 C'est ton droit le plus absolu de poster sur plusieurs forums. Tout dépend de la façon dont on le fait... Bref je ne vais pas revenir sur un petit truc qui m'a un peu irrité récemment, avec lequel tu n'as rien à voir. Donc : si on en croit ce site qui est en général fiable, la compatibilité avec les réseaux Français devrait être totale : https://www.frequencycheck.com/compatibility/7BQ8txJ/samsung-sm-g960u-galaxy-s9-td-lte-samsung-star/france Maintenant, l'expérience montre qu'en pratique, ces modèles US, surtout quand ils ont un firmware opérateur n'ont pas la même réception que les modèles destinés à notre marché. Est-ce le cas ? est-ce qu'il y a des applications installées d'un opérateur US ? (Sprint, Verizon, AT&T...) Je ne sais pas l'expliquer en détail. Il faut quelqu'un de plus expert en hardware Samsung que moi (pas difficile...) Peut-être que si tu as un firmware opérateur, le flashage d'un firmware US générique (XAA) changerait quelque chose. Ou peut-être qu'il y a des différences subtiles dans le hardware radio (modem). Un firmware custom (LineageOS etc.) n'y changera rien car il ne touche pas la partie modem, ou de façon très très marginale qui ne change rien aux caractéristiques de réception. Après, on ne peut pas non plus totalement exclure un défaut matériel sur ton exemplaire, comme une antenne 4G mal connectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ephemere22 Posté(e) 16 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2020 Il s'agit d'une version XAA, point de salut pour moi alors ! En tout cas merci beaucoup de m'avoir consacré de votre temps. ^_^ ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 A mon niveau, je ne vois pas quoi d'autre te proposer. Tu tomberas peut-être sur plus pointu que moi, qui aura une idée. Moi... non, je ne vois pas. De rien et bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 (modifié) Plus de les modérateurs sont passés par là Modifié 17 novembre 2020 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 novembre 2020 Share Posté(e) 17 novembre 2020 Il y a 19 heures, Ultrix a dit : Salut @Ultrix Pourquoi le "Spam"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 novembre 2020 Share Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) Hello Nico. Voir mon post édité ci-dessus. Y'a plus de spam. Modifié 17 novembre 2020 par Ultrix Confondu 2 posteurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.