Aller au contenu

transfert application vers carte SD


Jacques-ANGERS

Recommended Posts

Bonjour,
mon J5 2017 n'a que 16 Go de mémoire
fréquemment , je me fais rappeler à l'ordre car mes applications remplissent la mémoire.
Dans ce cas je choisis de déplacer les applications qui le permettent de la mémoire interne vers ma carte SD.
J'ai pourtant l'impression qu'au fil du temps, certaines applications reviennent d'elle-même vers la mémoire interne.
Je ne comprends pas pourquoi
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Jacques ANGERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal (mais effectivement ennuyeux) et connu : https://android.stackexchange.com/questions/184385/keep-apps-on-sd-card

 

 

En résumé, à chaque mise à jour d'une application déplacée sur la carte SD, elle se retrouve de nouveau sur le stockage principal.

Faute de mieux tu peux utiliser cette appli qui, même si elle ne résoud pas ce problème, permettra eu moins d'automatiser en partie la procédure:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd

(la version gratuite est suffisante)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, ça varie beaucoup d'un modèle à l'autre. Et parfois même sans raison identifiable d'une appli à l'autre.

Mais sur Samsung cela semble une constante : mise à jour => retour vers le stockage interne.

Pas le cas sur d'autres smartphones de marques (beaucoup plus) secondaires que j'ai.

 

+100 pour AppMgr III de son nouveau nom (auparavant App2SD), personnellement je ne pourrais plus vivre sans cette appli que j'ai achetée depuis longtemps. Non pas que la version gratuite soit inutilisable, mais c'est quand même plus confortable.

 

Hélas, sa fonction de déplacement +/- automatisé des applis est fortement menacée par les restrictions que Google introduit à chaque version d'Android. Elle a semble-t-il perdu le droit d'afficher par dessus les autres applications en Android 10 (ou 11 ?) donc exit la page de progression. Et l'appel aux fonctions de simulation d'interactions utilisateur est aussi menacée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...