Aller au contenu

débrider une tablette asus ME302C MeMo Pad FHD 10 de 2014


Aldar

Recommended Posts

 j'ai une tablette asus ME302C MeMo Pad FHD 10 achetée en juin 2014; je ne m'en suis pas servi depuis; je voudrais la mettre à jour; j'ai fait un reset d'usine, mais les problèmes persistent; j'envisageais donc une réparation; celui-ci m'ndique que ma "tablette comme beaucoup d'autres de cette année y compris des téléphones sont bridées; En effet, une limite technique empêche les mises à jour Android récentes et de ce fait, certaines applications sur le Store ne seront plus disponibles car non compatibles et celle auparavant installés ou téléchargées manuellement en " Apk " seront instables ou se couperont toutes seules. C'est un genre d'obsolescence programmée par les marques pour que vous renouvelez votre matérielle"....

Peut on faire quelque chose pour la débrider? 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de bridage et d'obsolescence programmée est peut-être un peu excessif.

Cette tablette est sortie en 2013. Les constructeurs ne les mettent pas à jour indéfiniment.

Windows 7 est sorti en 2009 et Microsoft a arrêté de le maintenir en début d'année 2020, parle-t-on pour autant de bridage ou d'obsolescence programmée ? chacun à le droit de se faire son opinion.

Bref. il n'existe aucun appareil Android sorti en 2013 pour lequel Android soit encore mis à jour par le constructeur.

Heureusement, pour certains modèles très populaires et pour lesquels le constructeur rend publiques des informations techniques indispensables, la communauté prend le relais et propose des portages de la version open-source d'Android sous le nom LineageOS (ex-Cyanogenmod).

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand'chose pour ce modèle, à part ça : https://www.getdroidtips.com/lineage-os-15-1-memo-pad-fhd-10/ qui me semble sujet à caution à cause de ce qui est dit ici : 

A toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ultrix a dit :

Parler de bridage et d'obsolescence programmée est peut-être un peu excessif.

Cette tablette est sortie en 2013. Les constructeurs ne les mettent pas à jour indéfiniment.

Windows 7 est sorti en 2009 et Microsoft a arrêté de le maintenir en début d'année 2020, parle-t-on pour autant de bridage ou d'obsolescence programmée ? chacun à le droit de se faire son opinion.

Bref. il n'existe aucun appareil Android sorti en 2013 pour lequel Android soit encore mis à jour par le constructeur.

Heureusement, pour certains modèles très populaires et pour lesquels le constructeur rend publiques des informations techniques indispensables, la communauté prend le relais et propose des portages de la version open-source d'Android sous le nom LineageOS (ex-Cyanogenmod).

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand'chose pour ce modèle, à part ça : https://www.getdroidtips.com/lineage-os-15-1-memo-pad-fhd-10/ qui me semble sujet à caution à cause de ce qui est dit ici : 

A toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas...

 

Bonjour et merci de ta réponse et du temps que tu as passé pour rechercher ce qui pourrait être la seule solution et que je vais essayer; bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 22/11/2020 à 08:55, Aldar a dit :

 

Bonjour et merci de ta réponse et du temps que tu as passé pour rechercher ce qui pourrait être la seule solution et que je vais essayer; bon dimanche

 

Bonjour,

je suis dans le même cas, avez-vous trouvé un solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...