Aller au contenu

Protection écran préinstallé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter le s20, j'ai vu qu'il y avait une protection d'écran préinstallée sur l'avant du smartphone.
Je voulais donc savoir s'il fallait mieux laisser cette protection ? Ou s'il fallait la changer ? Si vous pensez que la dernière option est la meilleure : vous me conseillerez quoi comme écran de verre/protection plastique ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si vous souhaitez un petit résumé voici mon avis sur la vidéo

 

Le Galaxy S20 Ultra est fragile, excepté son module photo

A la première chute, l’écran ne subit aucun dommage tandis que l’arrière se brise. Plusieurs fissures apparaissent et deux coins de l’appareil sont complètement explosés. Le module photo est quant à lui intact.  Au deuxième test, l’écran tombe vers le sol mais c’est le coin inférieur gauche qui encaisse la chute. Le film de protection n’a pas été suffisant pour protéger le flagship des premières rayures sur l’écran au niveau du coin qui a pris le choc.

Pour la troisième chute, le film de protection ayant perdu son utilité, il a été retiré. A ce moment, la seule partie intacte du smartphone est son module photo. L’écran continue de se fissurer. Bien décidée à mettre le module photo à rude épreuve, la journaliste Vanessa Hand Orellana retente l’expérience deux fois d’affilée. Le pauvre S20 Ultra est déjà brisé de partout à part pour un endroit qui demeure invincible : le module photo. La caméra est aussi toujours opérationnelle.

Pour conclure, le module photo que beaucoup de personnes pensaient être la faiblesse principale du smartphone s’avère être ultra résistant (sans vouloir faire de jeu de mots). Donc, si vous avez déjà pré-commandé ou que vous comptez le faire avant le 8 mars pour bénéficier des Galaxy Buds+ offerts, prévoyez une coque de protection.

Si vous avez d'autre question hésitez pas 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu peur quant à la solidité de l'écran et l'efficacité de la protection préinstallée...

 

J'ai beau chercher sur les différents sites, je ne trouve pas de verre trempé, ou de protection écran adéquat..  Que me conseillez vous ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yzinox a dit :

C'est vrai que ça fait un peu peur quant à la solidité de l'écran et l'efficacité de la protection préinstallée...

 

J'ai beau chercher sur les différents sites, je ne trouve pas de verre trempé, ou de protection écran adéquat..  Que me conseillez vous ?
 

Je vais vous en conseiller 2 : 

1.  https://www.thesource.ca/fr-ca/telephones-mobiles/accessoires-pour-telephones-mobiles/protecteurs-d'ecran/protecteur-d’ecran-en-verre-trempe-de-ishieldz-pour-samsung-galaxy-s20%2b-5g/p/108086663?bid=sPexa3Rar8sw&gclid=CjwKCAiAwrf-BRA9EiwAUWwKXpDsWrAn7MlWbS7AnOdN8wglsW-IBkdhOiIYUNV5W7aarsadSc8zCRoCwooQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Points forts

  • Compatible avec: Samsung Galaxy S20+ 5G
  • Épaisseur: 0,33 mm
  • Installation exempte de bulles
  • Protection contre les égratignures, la poussière, les empreintes, les tâches, les impacts

2. https://shop.rhinoshield.fr/shop/samsung/galaxy-s-series?device=samsung-galaxy-s20&category=screen-protector&prod=samsung-galaxy-s20-screen-protector&type=Protection avant

 

Points forts 

 

fingerprint-resistant-easy-to-clean.svg?8741766216034653879Résistance aux traces de doigts / Facile à nettoyer
ultra-thin.svg?18409319939513471127Ultra fine
flexible.svg?7657921445582408182Flexible
impact-damping.png?3909147910800761697Dispersion des impacts
strength.png?3909147910800761697Protection renforcée
zero-residue-adhesive.svg?3909147910800761697Adhésif sans résidus

Sinon, il y a aussi les verres trempés de Belkin, https://www.belkin.com/us/p/P-OVB004/ . Personnellement j'utilise un verre trempé de Belkin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai un S20 Ultra depuis sa sortie avec sa protection préinstallée et il est toujours comme neuf...

Tu trouveras dans ce fil de discussion une personne qui cherchait à mettre du verre trempé et il ne trouvait pas quelque chose qui allait...

 

->   Protection verre s20+ soucis - Gamme Galaxy S - Samsung - Samsung Galaxy S20 / S20+ / S20 Ultra - Smartphones - Forum FrAndroid

Modifié par Claude69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous somme sur du gorilla glass 6, du moins l'ultra.
A l'avant comme à l'arrière.
Costaud quand même, mais sensible aux rayures.

Pour ma part, je ne mets plus rien sur mes smartphone depuis au moins 4 ans. Et ils sont comme neuf.

Tout dépend l'usage.....

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...