fafane84 Posté(e) 12 décembre 2020 Share Posté(e) 12 décembre 2020 Salut à tous ! J'ai acheté pour mon père une nouveau smartphone pour Noël, qui gère les nano-sim, mais j'aimerai autant que possible que cela reste une surprise. Il est chez Sosh, sa carte sim est encore une carte "Orange" et est référencée "NFC N9MO", mais je n'arrive pas à savoir si elle est triple découpe sans éveiller ses soupçons. D'où ma question : une carte sim NFC est-elle obligatoirement triple découpe ? J'aimerai en être sûr avant de lui offrir son téléphone car je vais le mettre en service et je n'aurai que 4 jours pour le faire car je n'habite pas à proximité de chez lui. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2020 Share Posté(e) 12 décembre 2020 Ca dépend de quand date cette SIM. Ca fait un moment que tous les opérateurs fournissent des SIMs triple découpe. Mais si elle a... disons plus de 2 ans, il y a un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 12 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2020 Merci pour ta réponse. Je pense effectivement qu'elle a plus de 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2020 Share Posté(e) 12 décembre 2020 Alors il n'est pas certain qu'elle soit triple découpe. Ceci étant dit, une SIM s'échange en quelques minutes dans une boutique Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 12 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2020 Là ce ne sera pas aussi simple car dans les boutiques d'Orange on ne veut plus gérer les clients de Sosh. Tant pis donc pour l'effet de surprise, il va falloir demander une nouvelle sim en ligne, qui entre parenthèses coûte 10 euros chez cet opérateur. Merci beaucoup pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2020 Share Posté(e) 12 décembre 2020 (modifié) Ah oui, Sosh pardon... j'avais zappé. Je viens de les quitter après pas mal d'années. Support client inexistant et pannes de plus en plus fréquentes. Et j'en avais marre de payer presque 2x le prix proposé aux nouveaux clients. Si on veut juste changer de format de SIM, ce n'est pas gratuit ? (et de rien) Modifié 12 décembre 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 12 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2020 Hélas, non. Je n'ai pas l'impression. S'il s'agit d'une panne, oui, mais pas pour un changement de format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2020 Share Posté(e) 12 décembre 2020 Effectivement : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Changer-une-carte-SIM-suite-à-l-achat-d-un-nouveau-mobile-format/ta-p/63641 Mauvais point pour Sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.