Aller au contenu

K5 play


laboule59620

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma belle-mère a un K5 play, celui-ci fait ce qu'il veut, c'est à dire qu'il s'allume seul, s'éteint seul, redémarre, etc.

Quand j'essaie de remettre les parametres usine, ça ne fonctionne pas, comme si il manque quelque chose, quand je vais dans le menu recovery, je reviens toujours sur une page me disant d'aller sur g.co/ABH, que le terminal est infecté.

 

J'essaie de trouver une rom original, que je pourrais installer mais impossible, comment faire svp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message qui renvoie vers http://g.co/ABH ne signifie pas que le terminal est infecté, mais que les contrôles d'intégrité de l'O/S ne passent pas.
Ca peut venir d'une tentative de bidouillage (root), d'une mise à jour Android qui s'est mal passée ou  plus grave de la mémoire flash du terminal dont le contenu s'altère. Dans ce dernier cas c'est un problème matériel.

Sur ce lien https://firmwarefile.com/lenovo-k5-play-l38011 il y a un firmware (ROM si tu préfères mais ce terme est incorrect)  que tu peux reflasher (réinstaller) depuis un PC branché en USB par l'outil QFIL (QPST). il y a un tuto lié (en anglais).

Néanmoins bien vérifier que la référence de l'appareil (L38011) correspond ainsi que la variante car ces firmwares sembleraient être pour la variante Chinoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Aucune tentative de bidouillage ou autre.

Elle avait le même soucis sur un honor 6a, donc on lui a payé celui-ci, on a tout transféré et ensuite, même problème, qu'elle n'avait pas avant le transfert.

C'est bien un L38011 mais tout le reste, je ne sais pas.

On l'a commandé sur aliexpress mais livré depuis l'espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...