Aller au contenu

recycler une cube U30 GT C4H


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais recycler une vielle cube u30gt en une tablette domotique.
Mais pour cela j'ai besoin de la flasher avec une nouvelle rom.
Or je n'arrive pas après plusieurs jours de multiples tentatives à démarrer en mode recovery avec les touches audio + ou - et power.
Sur Mac os j'ai les outils pour me connecter à la tablette plateform tools téléchargé sur XDA). Je la vois en mode adb mais pas en fastboot. Si la tablette allumée je tape dans le terminal adb devices je vois la tablette en mode device, si je tape adb reboot recovery elle s'éteint et se rallume et apparaît à l'écran le logo android avec no command. J'ai beau appuyer sur power je ne vois pas non plus le recovery par défaut de la tablette (avec wipe etc..). De plus, là encore la tablette ne répond pas en mode fastboot. command fasboot devices >aucune réponse mais pas waiting for device.
Je sais que ce genre de sujet ne dois pas passionner les foules mais je trouve balot de jeter un truc qui peut encore servir...
Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cube U30GT est une très ancienne tablette basée sur un processeur Rockchip RK3066 (toutes premières génération de dual-core, une sacrée charrette !)

Les SOC Rockchip de cette génération n'ont pas de mode compatible avec fastboot.

Elles ont un mode spécial pour le flashage, appelé aussi mode bootloader, mais qui ne fonctionne qu'avec les outils de flashage "maison" (sous WIndows) : RK Batch Tool et RK Android Tool après avoir installé le pilote ad-hoc par Rockchip Driver Assistant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...