Aller au contenu

IFive X2 - Passage a android 4.4 possible?


Recommended Posts

Hello, 

J'ai une tablette IFive X2 que j'ai acheté à Shanghai en 2013, et je ne m'en sers plus depuis des lustes...
Elle est en Androïd 4.2.2

 

Mon épouse aurait aimé faire tourner dessus un logiciel qui s'appele Yousician https://yousician.com/forum/viewtopic.php?t=2730, or il semble que ce programme peut tourner sur Android 4.4

Est il possible de migrer la tablette du 4.2.2 en 4.4? 

Note: j'y connais queudalle en bidouillage de tablette, mais je peux y passer un peu de temps. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué sur ces tablettes no-name Chinoises dont il existe souvent plusieurs variantes incompatibles sous le même nom (ou presque).

En général, elle n'ont jamais de mise à jour automatique. Parfois, un firmware "compatible" d'une version plus récente se retrouve ici ou là, mais c'est avec le risque de la planter (ne démarre plus, plus de tactile, plus de wifi...). Je parle d'expérience.

Pour cette tablette je suis tombé sur ce lien : https://forum.freaktab.com/forum/tablet-support-android/ifive-tablets/12628-android-4-4-kitkat-stock-firmware-for-ifive-x2-8-9-inch-rk3188-quad-core-tablet mais je n'ai vraiment aucune certitude qu'il s'agit bien de ton modèle.

A creuser avant de se lancer (et bien lire le sujet en question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ultrix a dit :

Pour cette tablette je suis tombé sur ce lien : https://forum.freaktab.com/forum/tablet-support-android/ifive-tablets/12628-android-4-4-kitkat-stock-firmware-for-ifive-x2-8-9-inch-rk3188-quad-core-tablet mais je n'ai vraiment aucune certitude qu'il s'agit bien de ton modèle.

A creuser avant de se lancer (et bien lire le sujet en question)

 

 

Un grand merci pour le temps que tu as passé a m'aider, j'ai pu installer android 4.4.2 et installer yousician. 
Cela nous aura évité de changer de tablette juste pour faire tourner ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... je n'étais pas trop optimiste sur le résultat. C'est une excellente surprise et bravo de t'être débrouillé avec l'outil de flashage.

Profite vite de sa nouvelle vie en 4.4.2 parce que de moins en moins de choses tournent sous < 5.0 

Et de rien, content d'avoir pu donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flashage, j'ai du me faire aider par des amis sur Shanghai pour me traduire quelques messages d'erreur. ce qui m'a permis de comprendre que sous Windows 10 cela ne fonctionnerai pas. (du coup j'ai remonté un poste en W7 juste pour cela, je garde ce DD installé W7 au cas ou j'ai d'autre vieilleries a utiliser).

Je voulais faire un essai avec le matériel à dispo avant de songer à prendre du plus moderne.
Je vais essayer de brancher la tablette en midi au synthé quand j'aurai retrouvé mes cables midi, et on verra si cela fonctionne mieux qu'avec me microphone intégré à la tablette.

Si vraiment cela ne va pas, elle servira en lecteur vidéo pour le petit en voiture, elle ne servait plus qu'à ca depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...