Aller au contenu

Clonage Tablette / Smartphone Android quelque soit le modèle

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de cloner une tablette Android quel que soit le modèle de la tablette.

Smart Switch fonctionne très bien pour Samsung mais si j'ai d'autre(s) modèle(s), connaissez vous une application depuis un mobile ou un logiciel depuis un PC.

Remarque : je souhaite cloner une, voire plusieurs tablettes, sans passer par un serveur kwartz (style KMC) pour la simple raison que l'on n'a pas toujours le matériel à disposition.

De même, est-ce faisable sur un IPAD? si oui avec quel logiciel?

D'avance, merci pour vos réponses.

Bonne soirée,
CopieJoel

Il n'y a pas de solution universelle sous Android.

Les entreprises passent par des outils MDM pour déployer une flotte cohérente, mais ce n'est pas du clonage à proprement parler. C'est du déploiement / paramétrage.

Il faudrait déjà définir ce que devrait inclure exactement ce clonage voulu. "Clonage" dans quel sens ?

Au niveau de l'utilisateur final, en dehors des outils constructeur type Smart Switch, la seule "solution" est la copie physique de partitions sur terminal équipé d'un recovery type TWRP.

Bonsoir Ultrix,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Ensuite, je cherche un logiciel sur PC qui me permettrait de faire un backup d'une tablette ou d'un smartphone Android.

Ainsi, si je dois effectuer une remise en état d'usine pour X raisons..., si je veux retrouver mon mobile comme je l'avais laissé, je n'aurai qu'à "redescendre" ce backup.

Smart Switch le fait très bien.

A-t-on des équivalents sur d'autres modèles?

D'avance, merci,

Bonne soirée,

CopieJoe.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...