copiejoel Posté(e) 7 janvier 2021 Share Posté(e) 7 janvier 2021 Bonsoir, Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de cloner une tablette Android quel que soit le modèle de la tablette. Smart Switch fonctionne très bien pour Samsung mais si j'ai d'autre(s) modèle(s), connaissez vous une application depuis un mobile ou un logiciel depuis un PC. Remarque : je souhaite cloner une, voire plusieurs tablettes, sans passer par un serveur kwartz (style KMC) pour la simple raison que l'on n'a pas toujours le matériel à disposition. De même, est-ce faisable sur un IPAD? si oui avec quel logiciel? D'avance, merci pour vos réponses. Bonne soirée, CopieJoel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 janvier 2021 Share Posté(e) 8 janvier 2021 Il n'y a pas de solution universelle sous Android. Les entreprises passent par des outils MDM pour déployer une flotte cohérente, mais ce n'est pas du clonage à proprement parler. C'est du déploiement / paramétrage. Il faudrait déjà définir ce que devrait inclure exactement ce clonage voulu. "Clonage" dans quel sens ? Au niveau de l'utilisateur final, en dehors des outils constructeur type Smart Switch, la seule "solution" est la copie physique de partitions sur terminal équipé d'un recovery type TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copiejoel Posté(e) 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2021 Bonsoir Ultrix, Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite, je cherche un logiciel sur PC qui me permettrait de faire un backup d'une tablette ou d'un smartphone Android. Ainsi, si je dois effectuer une remise en état d'usine pour X raisons..., si je veux retrouver mon mobile comme je l'avais laissé, je n'aurai qu'à "redescendre" ce backup. Smart Switch le fait très bien. A-t-on des équivalents sur d'autres modèles? D'avance, merci, Bonne soirée, CopieJoe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 Peut-être sur Huawei, mais je n'en suis pas sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copiejoel Posté(e) 10 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2021 Bonsoir, Pardon, je pensais que ton pseudo était ULTRIX... Tu as une réponse à m'accorder? Tu parles de poser ma question sur le forum. J'y suis bien? ou je me trompe? D'avance, merci. Bon week-end, CopieJoel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 janvier 2021 Share Posté(e) 10 janvier 2021 Concernant Huawei, Hisuite est l'application de sauvegarde de la marque, ça fonctionne très bien sur Huawei et Honor. Sent from my ELE-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.