Aller au contenu

Autoriser découverte fichier sans écran


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vois que ce forum est devenu un monstre depuis la première époque où je l'ai connu à l'aire du galaxy S (sans chiffre après 😀)

 

Samedi soir mon galaxy s7 a décidé de rendre l'ame après 4 ans et demi, l'écran ne fonctionne plus.

Je voudrais récuperer mes données car la connexion usb fonctionne mais visiblement l'autorisation de transfert des fichiers n'est pas faite.

Est-ce qu'il éxiste un moyen de l'activer sachant que mon écran ne marche plus ? 😬

 

Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monstre dans quel sens ? un monstre bien endormi en tous cas.

Quand tu dis que l'écran ne marche plus, c'est écran noir ou juste le tactile ?

Dans le 2eme cas tu peux tenter une souris USB branchée via un adaptateur USB OTG.

Dans le 1er, ça me semble très mal barré.

Le debug USB n'était pas activé non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monstre c'était à la vue du nombre de catégories et sections diffèrentes, mais effectivement l'activité ne semble plus là...

Donc l'écran est noir et je pense que le tactile ne fonctionne plus non plus. J'ai tenté de brancher une souris avec l'adaptateur OTG, je pense avoir réussi à la déverrouiller, mais je n'arrive pas à autoriser le transfert de fichier.

Je pense que le debug USB n'est pas activé mais je ne sais pas comment le vérifier.

Je l'avais un peu bidouillé il y a 3 ans donc il est peut être actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une souris marche en OTG, il y a un espoir.

Il va falloir faire l'autorisation d'accès au stockage interne en aveugle et ce n'est pas évident. L'idéal serait d'avoir un 2eme téléphone du même modèle ou assez proche à coté comme modèle. Mais ça va rester un sacré challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis. Pour la souris qui marche en OTG, ça reste une supposition. En tout cas si je me fie à l'éclairage des touches alors il me semble qu'il se déverouille avec la souris. J'ai un galaxy s10e pour le travail, avec un peu de chance les actions à faire sont identiques. Je testerais de mettre les 2 en paralélle avec 2 souris identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que c'est mort, la solution de la souris en OTG aurait pu marcher si j'avais un autre SGS 7 sous la main ou si au moins je savais à quoi ressemble les menus pour aller jusqu'au paramètre des transferts de fichier en usb.

C'est vraiment c**, le téléphone fonctionne encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...