Aller au contenu

La batterie se charge mais ne tient qu'une journée?


SHALIMAR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mercredi 20 octobre 2010 j'ai acheté le pack orange avec le SAMSUNG GALAXY S , donc ja conseillère chez orange m'a dit de laisser décharger le téléphone ce que j'ai fait , le jeudi apm le téléphone bip pour la batterie donc je le laisse ce couper tout seul. Ensuite je le branche pour recharger , je le laisse tranquile j'attend que celà ce termine. Jeudi soir j'envoie à mes contactes mon nouveau numéro et là je m'apperçois que la batterie s'est déchargée Bizard je ne l'ai pas utilisé en appel ou sms juste regardé si j'avais des messages. Vendredi matin il est déjà sur la fin de batterie (couleur orange), l'apm il bip pour être rechargée, ce n'est pas normale. Donc encore une fois je le recharge, samedi même soucis obligé de le recharger. Dimanche matin plus rien vide de chez vide donc je le recharge, là je viens de supprimer des applications, diminuer le son aussi la mise en veille passé de 10mn à 2mn.

Maintenant j'attends de voir ce que celà donne, si je l'ai fait c'est que j'ai lu aussi sur le forum.

Si celà donne un résultat pour que la batterie tienne mieux je vous tiendrai au courrant. Celà serait dommage pour moi car je suis un vervant utilisateur de la marque .

Merci à vous si vous avez d'autres suggestions à me proposer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La conseillère de chez Orange est certainement très compétente pour naviguer parmi les différents forfaits et leurs diverses options, mais permet moi de douter de ses connaissances en matière de batterie.

Je t'invite à lire cet article sur les batteries au Lithium-Ion.

En voici un petit extrait :

A la réception de votre ordinateur, vous constaterez que sa batterie est remplie à environ 40% de sa capacité totale. Nous verrons plus tard pourquoi.

Vous ne devez pas décharger votre batterie dès la réception, sous peine de perdre, en un cycle, 20 à 25% de sa capacité. Vous devez au contraire la charger une bonne fois, puis la décharger jusqu'à que votre système d'exploitation vous prévienne qu'il faut brancher votre ordinateur, et même jusqu'à que votre ordinateur s'éteigne.

Maintenant, il faut savoir qu'un googlephone consomme de l'énergie même si tu ne l'utilises pas. Pour synchroniser ton compte Google par exemple.

Mon expérience avec le SGS, c'est une autonomie de 24 heures, 36 heures au max, si je ne l'utilise pas de façon intensive.

Si je m'en sers pour jouer ou pour me diriger, c'est plutôt 18-20 heures. Ses valeurs sont dans la moyenne de ce que j'ai connu par le passé avec d'autres smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour poser ma petite question comme ça je crée pas de doublons ;)

j'ai fini de charger ma batterie à fond vers 18h hier ; je n'ai rien fait de spécial depuis (pas internet, pas wifi, pas gps) ; juste des appels+sms, il était éteint cette nuit et à cette heure-ci il me reste que 56% :rolleyes:

est-ce normal ???

quelle manip à faire pour voir ce qu'il ne va pas ? car je pense que c'est pas normal.

Pour la 1ere utilisation, je l'ai chargé desuite sans l'allumer puis l'ai déchargé complètement.

Merci à vous

(si ça gène d'avoir écrit là, je crée un nouveau post. dites moi)

je trouve aussi qu'il a des bugs. Il bloque d'un cou et repart vite vite (je sais pas si vous voyez :| )

Modifié par mag2609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ,

je prends note de ce que vous me dite, depuis mon message cet apm la batterie n'a pas trop bougé vu mes petites manipes mais par contre les appels allaient sur le répondeur je penses que j'ai dû supprimer une apllication mais je ne sais pas laquel (a la place du 3g ou 3g+ j'avais un rond barré style sans interdit) pouvez-vous me confirmer que j'avais coupé la réception appel ou autre ? Car du coup j'ai tout remis les applications que j'avais supprimés pour alléger la batterie.

Si c'est celà ben va falloir que je supprime toutes les applications que je n'avais pas besoin en faisant attention à ne pas coupé la réception d'appel.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est un fait avéré, j'ai mon SGS depuis le mois d'aout et je trouve qu'il tient mieux la charge qu'au début.

autre fait troublant: il ne se decharge jamais de la meme maniere.

tu pars de pleine charge tu fais plein de truc et le lendemain il te reste 90 %

tu repars de pleine charge, tu fais rien et le lendemain tu n'as plus que 30 %

( j'ai pas acheté mon SGS a un clown )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui consomme le plus, c'est l'écran. Donc déjà diminuer le délai de mise en veille, et surtout la luminosité de l'écran. Celui du GS est très lumineux et on peut sans problème le baisser jusqu'au 1er tiers voire moins. Et perso je coupe la luminosité auto, je préfère le faire en manuel, grâce à un widget sur le home (il y a bcp de choix pour ce type de widgets). Je pense que la luminosité auto est souvent trop forte, ou alors varie tellement souvent que ça bouffe plus de batterie qu'en manuel...

Après, je fais attention de pas laisser le wifi ou le BT quand je ne m'en sers pas (idem : widgets pour gérer ça depuis le home); et je fais gaffe à tout ce qui se connecte tout seul en veillant à ce que ces synchros ne se fassent pas toutes les 2 minutes. Mais je ne coupe pas pour autant la synchro de données, et je reste en 3G tout le temps. Ça n'est vraiment pas ce qui bouffe le plus la batterie. C'est plutôt la recherche du réseau si on est en zone limite, ou dans un bâtiment où ça passe très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...