Aller au contenu

probleme Archos core 101 3g


ZIANIWLF45

Recommended Posts

Bonjour,

je possède une tablette archos core 101 3g  20210122-172905.jpg impossible de la démarrer je l'ai formaté donnée + cache par le recovery sans succès.

j'ai tenté de flashé un firmware trouvé sur un forum mais la tablette fais comme si l'écran était cassé apparition de parasites sur l'écran.
qui aurait un firmware adapté.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas 100% certain que ce que tu observes soit le résultat d'un firmware incorrect. Ca pourrait tout aussi bien être la conséquence d'une panne matérielle, j'en ai peur.

Mais bon... 

J'ai un firmware pour le modèle "V2" de cette tablette. Archos a la sale habitude de sortir de multiples variantes incompatibles de ses matériels sous exactement le même nom. Parfois le nom de code interne qu'on peut voir dans le build.prop ou dans le menu à propos > infos logiciel le reflète, parfois non.

 

Donc ce que j'ai est ceci :
Device Brand   : Archos
Device Model   : ac101cr3gv2
Device CPU     : MT6580
Device IntName : MTKAC101CR3GV2_ARCHOS
Device Version : 7.0
Device Compile : 22/11/2017 09:03:40
Device Project : alps-mp-n0.mp2-V1.23.1_hiteq8321.tb.n
Device ExtInfo : Archos Core 101 3G

 

Ca vient du site Algérien www.dzgsm.com, qui fait payer la plupart de ses firmwares.

C'est en format à flasher par SP Flash Tool.

Si c'est différent de ce que tu as déjà essayé et que cela te tente, le peux l'uploader.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ultrix a dit :

Je suis pas 100% certain que ce que tu observes soit le résultat d'un firmware incorrect. Ca pourrait tout aussi bien être la conséquence d'une panne matérielle, j'en ai peur.

Mais bon... 

J'ai un firmware pour le modèle "V2" de cette tablette. Archos a la sale habitude de sortir de multiples variantes incompatibles de ses matériels sous exactement le même nom. Parfois le nom de code interne qu'on peut voir dans le build.prop ou dans le menu à propos > infos logiciel le reflète, parfois non.

 

Donc ce que j'ai est ceci :
Device Brand   : Archos
Device Model   : ac101cr3gv2
Device CPU     : MT6580
Device IntName : MTKAC101CR3GV2_ARCHOS
Device Version : 7.0
Device Compile : 22/11/2017 09:03:40
Device Project : alps-mp-n0.mp2-V1.23.1_hiteq8321.tb.n
Device ExtInfo : Archos Core 101 3G

 

Ca vient du site Algérien www.dzgsm.com, qui fait payer la plupart de ses firmwares.

C'est en format à flasher par SP Flash Tool.

Si c'est différent de ce que tu as déjà essayé et que cela te tente, le peux l'uploader.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse Ultrix.

Mais je suis convaincu que sa vien du firmware car j'ai tenté plusieur fimware et pour certains la tablette ne s'allume même pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois gentil de ne pas citer entièrement le message auquel tu réponds quand c'est le dernier STP, surtout pour y ajouter 2lignes.

Utilise la boite de saisie en bas de page plutôt que le bouton "Citer". Merci d'avance pour la lisibilité et l'encombrement des pages du forum :biggrin:

 

Moi je ne suis toujours pas convaincu. Ca que tu dis ne démontre rien. Ce n'est pas parce que la tablette ne démarre pas du tout avec un firmware incompatible que ce que tu observes ne pourrait pas venir d'un problème matériel avec un firmware compatible.

 

Mais bref, peu importe. Es-tu intéressé par le firmware que je te propose ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Mon expérience avec Archos et la 101 S Oxygen LTE pour ma part a duré moins d'une semaine! 

Problèmes matériels ( freezes à répétition, etc) et pas de firmwares à disposition pour éventuellement la reflasher!

Et surtout pas de suivis de la part de Archos! un scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos, c'est le meilleur et le pire. Enfin surtout le pire. Des produits au hardware parfois très décent (pour du bas de gamme) mais presque toujours compromis par des firmwares pourris à un point qui dépasse l'entendement. Surtout quand on sait qu'en interne ils ont (avaient ? la boîte est au bord de la faillite) des gens de valeur, dont un type qui postait sur le défunt forum archoslounge.com et qui est vraiment une pointure (il a pondu une bonne partie du code sur lequel est basé Magisk !).

Au moins lui fournissait les firmwares qu'on ne trouvait pas, et donnait plein d'infos. c'est grâce à lui que certains (très rares) appareils ont eu des portages de Cyanogenmod.

En fait une bonne partie de leurs firmwares étaient en ligne, il fallait juste "deviner" l'URL sur leur site OTA en fouillant dans le build.prop et en extrapolant un peu. Ou avoir l'info par le gars en question...

 

Mais pas que le pire. J'ai quelques produits Archos que j'aime vraiment, qui marchent très bien, qui étaient de vraies affaires pour leur prix. Mais j'ai eu aussi un grand nombre de daubes immondes entre les mains, de trucs totalement inutilisables.

 

Et que dire de leur SAV ? indécent. Il l'a toujours été mais maintenant que la boîte va très mal, ils ont encore taillé dedans et il n'y a virtuellement plus de SAV.

 

En fait, je ne comprends même pas comment cette boîte arrive encore à survivre. On ne trouve presque plus leurs produits nulle part alors qu'ils étaient très présents en grande surface. Dans le pas cher, on trouve 10x mieux pour le même prix en import.

 

D'aucuns disent qu'ils reçoivent pas mal de commandes d'argent public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...