sami_b Posté(e) 3 février 2021 Share Posté(e) 3 février 2021 Bonjour j ai un s9+ tournant sous Androïd 9 et rooté avec magiskSuite a la mise a jour de magisk , j ai eu un problème avec google play service qui n arrêtait pas de planter et m empecher d utiliser le telephoneJ ai donc désinstallé les services Google ainsi que le playstore.J ai telecharge cette version du playstore et je l ai installée :com.android.vending_23.7.11-16_0_PR_352600257-82371100_minAPI16(armeabi-v7a,x86,x86_64)(nodpi)_apkmirror.com Maintenant j ai ce message d erreur lorsque je lance playstore : erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur (df-dferh-01). Je suis complètement bloqué. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_b Posté(e) 3 février 2021 Auteur Share Posté(e) 3 février 2021 Je viens d essayer d installer les gapps depuis le recoveryopen_gapps-arm64-9.0-micro-20200918.zipJe suis revenu au point de départ : des messages d erreur qui n n'arrêtent pas de s afficherEnvoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 février 2021 Share Posté(e) 3 février 2021 Outre que ce topic n'est vraiment pas à sa place (il devrait être dans la section du S9), il est difficile de comprendre de quoi on parle. Quel était le firmware "Android 9" de départ ? celui de Samsung ou un LineageOS ? (ou autre chose ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_b Posté(e) 3 février 2021 Auteur Share Posté(e) 3 février 2021 Voici tous les renseignements Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 février 2021 Share Posté(e) 3 février 2021 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 février 2021 Share Posté(e) 3 février 2021 (modifié) Dans ce cas il y a un truc qui ne colle pas : comment espérer réinstaller les Gapps dans un firmware stock Samsung via le recovery ? (TWRP je suppose ?) Aucune chance que cela marche. On ne peut installer les Gapps que sur un firmware type LineageOS vierge, avant sa première utilisation. A ce stade je ne vois aucune autre solution que de réinstaller complètement le firmware Samsung avec Odin. On ne désinstalle / réinstalle pas Google Play et ses services comme cela sur un firmware stock. Il est dans un état irrémédiablement incohérent. Modifié 3 février 2021 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.