Aller au contenu

Desire HD chez Orange

Mateo97120

Recommended Posts

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En effet il est dispo en boutique à 209€ avec le Origami Star 1h et à 129€ à la Fnac avec ce même forfait Origami Star 1h

Cette différence de prix est normal ?

En revanche personne ne sait si il serra dispo sur la boutique en ligne Orange, car en souscrivant son forfait sur Internet on bénéficie de -3€/mois ce qu'on ne peut pas avoir en boutique :s

Bonsoir à tous,

Me revoilà donc avec un DHD nu cette fois. Pour mémoire, j'ai eu de gros problèmes avec un DHD Orange (voir qq post plus haut), mais sur papier ce smartphone m'a tout de même fait craquer, pourquoi aller chez Apple quand il y a, théoriquement, mieux ailleurs?

Acheté 99 euros chez Phone-House, nu, non simlocké, avec forfait à 43 euros 4H + mail internet illimité de chez Virgin.

Pour l'instant, un monde et un autre. Depuis que je l'ai (5 jours):

-aucun plantage

-pas de ralentissement, même après ouverture de plusieurs applis

-la même SIM orange (pour l'instant, avant le portage) fonctionne très bien, aucune coupure de réseau ou absence de SIM intempestive

-le GPS capte à l'intérieur et se fixe en moins de 15-20 secondes (avant uniquement en extérieur, fixait après plusieurs minutes) - Reste le petit défaut que le GPS se coupe systématiquement dès l'ouverture d'un menu ou autre, du coup il faut attendre à chaque fois qu'il refixe. Si quelqu'un a une solution ...

-le son me semble un peu plus fort, je n'en suis pas complètement sûr. Ca reste tout de même très aigu et faible. Pas très beau.

-L'autonomie est nettement meilleure. 2 jours sans utilisation importante (moins de 2 heures par jour, WIFI que si besoin, BT permanent, 3G permanent, écran en Auto) Sauf hier : chargé à Block, utilisé 45 minutes avec l'appli Radio France, sans l'écran, et 4 heures plus tard il fallait le recharger. J'utilisais cette appli sur un "vieux" HTC Touch Cruise (Windows), le téléphone montait en température et l'autonomie s'effondrait. Pb de cette Aplli?

Voilà pour mes premières impressions. Je remercie Orange de tenir ses engagements et de me l'avoir repris comme convenu, mais je ne les remercie pas d'avoir modifié le téléphone pour le rendre moins bon.

Si je remarque d'autres différences je vous en ferai part

Je confirme que la version orange de la rom du DHD est une daube sans nom : ça rame, ça pompe la batterie, et ça bugue...depuis que je suis passé sur la rom revolution hd, j ai senti une nette difference (et je ne parle pas de la cyanogen mod) : c'est ultra fluide, même sur launcher alternatif, c'est stable et je parviens même à faire rager les pigeo....possesseurs de l'iphone 4 :)

Mais pas besoin d'une rom "amateur" pour ameliorer à ce point le telephone, la rom officielle HTC est deja de très bonne qualité ;)

Je ne sais pas si c'est le Hard ou le Soft qui posait problème, mais je n'ai fait aucune modification de configuration dans un cas comme dans l'autre, et j'ai remarqué et noté toutes ces différences.

De toutes façons, rien ne vaut plus que la liberté, et avoir un téléphone nu, c'est la liberté. Liberté de pourvoir l'utiliser avec n'importe quelle ligne, liberté de pouvoir changer d'opérateur avant les 6 mois... Sans compter les mises à jour, directement chez HTC alors qu'avec la ROM Orange, ça semble plus compliqué puisque les "ingénieurs" d'Orange doivent à chaque fois modifier les mises à jours avec leur propre ROM. Ce qu'ils ne font pas, vu le nombre de pack Orange disponible.

Donc quand on a le choix, même pour quelques euros de plus, OUI, il me semble préférable de prendre un Téléphone nu Nu.

En Aparté, sur le compte Orange que je viens de transférer, j'avais acheté un IPhone 3GS pour mon épouse, qu'elle utilise sur son propre forfait Orange. J'ai voulu donc le désimlocker avant de quitter Orange pour qu'elle puisse continuer à l'utiliser si elle même venait à changer de forfait. Alors que pour tous les autres mobiles, un simple code suffit, là, il faut passer par Apple qui valide le "desimlockage". Pour cela, il faut restaurer l'IPhone à l'origine. La sauvegarde a planté mais le desimlockage s'est bien déroulé, mais ce plantage a été responsable de la disparition de toutes les applis et toutes les musiques, y compris celles achetées sur ITunes. A savoir, alors qu'à la FNAC ou autre, les musiques achetées peuvent être de nouveau téléchargées, ça n'est pas le cas chez ITunes, il faut les repayer !! mais c'est Itunes sur le PC qui a planté la sauvegarde !! PAYEZ rime avec APPLE , si-si, dites le vite et vous verrez, ça rime bien...

Bref, il y a de quoi être bien ici ! et OUI encore une fois, un téléphone non simlocké c'est mieux.

perso j'avais 1 400pts sur mon compte orange et mon contrat origami star 1h+1h se finissait le 15 avril 2011. si je voulais un DHD: 399€ !!!

après appel du service résiliation d'orange, miraculeusement mes pts sont arrivés à 2 700 (ou 2 900 me souviens plus) et la (gentille) conseillère m'a proposé le DHD à 229€ pour un contrat 12 mois (j attends free mobile pour 2012). Sinon je pouvais avoir le DHD à 199 si contrat 24 mois.

commandé le jeudi, et arrivé par chronopost le samedi matin. :)

au bout d'une semaine d'utilisation: j'en suis très content: téléphone très réactif, écran très plaisant, paramétrage et personnalisation très facile. utilisation simplissime et captage des réseaux (wifi, 3g,...) très bon. la batterie dure toute la journée après une utilisation normale (appels, sms, internet, mails)

un seul bémol: le fait de ne pas pouvoir supprimer les appli Orange qui font doublons avec celles android et htc.

whynot2: je n'ai pas pu comparé avec un DHD nu. Mais la commerciale au téléphone m'avait juste indiqué que Orange rajoutait ses propres programmes (une dizaine) + images de pub en plus (comme le fait SFR) d'où la notion de "rom Orange" et "rom sfr".

aucune appli a l'air de manquer et de toute façon, tu peux toujours télécharger celles que tu veux

pour le renouvellement, je suis passé par le service au téléphone (pas dispo sur le net à l'époque)

sinon au bout de 20 jours, j'en suis très content.

ma batterie dure 2 jours au lieu d'1 journée après les modifs préconisé dans le post du forum à ce sujet.

rapide, bel écran, tactile répondant très bien, personnalisation facile d'accès

et pour un premier tél android : ras

whynot2: je n'ai pas pu comparé avec un DHD nu. Mais la commerciale au téléphone m'avait juste indiqué que Orange rajoutait ses propres programmes (une dizaine) + images de pub en plus (comme le fait SFR) d'où la notion de "rom Orange" et "rom sfr".

aucune appli a l'air de manquer et de toute façon, tu peux toujours télécharger celles que tu veux

pour le renouvellement, je suis passé par le service au téléphone (pas dispo sur le net à l'époque)

sinon au bout de 20 jours, j'en suis très content.

ma batterie dure 2 jours au lieu d'1 journée après les modifs préconisé dans le post du forum à ce sujet.

rapide, bel écran, tactile répondant très bien, personnalisation facile d'accès

et pour un premier tél android : ras

oula non une rom orange et une rom sfr ne sont pas comparable, orange effectivement ajout juste des pub et ses applications, mais ca reste une rom nue sans protection, sfr c'est plus chiant il recompile la rom pour ajouter des protections opérateur en plus de leur programmes et de leurs pubs, d'ou le faite d'avoir besoin d'une golcard pour flasher une htc officielle par dessus alors que sur une rom orange pas besoin

@El Diablo et @titcrunch : merci pour vos réponses.

Je vais réessayer de téléphoner au service fidélisation pour une négociation. Et si cela échoue, j'irais faire un tour vers Virgin Mobile ! soit sur leur site internet ou en passant par Phone House ou bien Meilleur Mobile.

(HS : pas de souci pour l'accroche réseau ? )

Modifié par whynot2

• 3 weeks later...

@El Diablo et @titcrunch : merci pour vos réponses.

Je vais réessayer de téléphoner au service fidélisation pour une négociation. Et si cela échoue, j'irais faire un tour vers Virgin Mobile ! soit sur leur site internet ou en passant par Phone House ou bien Meilleur Mobile.

(HS : pas de souci pour l'accroche réseau ? )

évitez virgin mobile surtout !! leur débit internet....

pour ma part, ma p'tite histoire avec orange.

j'avais 1200 points, j'appelle service client qui me monte mes point a 2400 pour un dhd à 250 euros sur 24 mois, je commande, je reçois, et la, quand je vois la lenteur du truc avec les appli orange...oula ça va pas le faire..

je renvoie à orange pour une excuse de mal finition..qui n'était finalement pas une excuse.. remboursement de orange, mais ils me laissent mes points pour en commander un autre !! bien sur ! je file illico chez phonehouse avec tous mes points pour prendre le DHD nu à 300 euros avec une assurance casse.

Modifié par Sylphide

Mes points ont vite fondu après le 1er février mais le SC me le proposait à 179€ renouvellement 12 mois.

Je n'ai pas donné suite préférant rejoindre Virgin Mobile par l'intermédiaire du site vente privée et souhaitant l'acheter nu.

Dans quelques semaines il sera mien !

@Sylphide tu étais précédemment chez Virgin Mobile ? quel était leur débit internet ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...