barome Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Voici une amélioration pour booster votre ROM. voici les effets : - Amélioration de la lecture de la mémoire interne (ou de la partition EXT si data2ext4/sys2ext2) - Amélioration de la vitesse du kernel - Améliration de la mémoire virtuelle pour le kernel et le dalvik cache - Amélioration du scan wifi Pour les utilisateurs ayant installé sys2ext2 et data2ext4 : tweaks_xda_ext.zip Pour les autres qui sont resté "d'origine" : tweaks_xda_rfs.zip Undo (pour tout le monde) : tweaks_UNDO.zip Merci a CH33KYBUTT Modifié 4 novembre 2010 par barome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astra64 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Salut Barome, merci pour tout ce que tu fait ainsi que tout les autres! Je peus installer ce fichier sur un Samdroid turbo V10 + FE9b1? Il faut installer via Odin ou recovery? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silversun Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Via Recovery. Il n'y a aucun soucis, ça créé juste un script se lançant au démarrage (dans /system//etc/init.d). Déjà installé depuis une bonne semaine et pas de soucis, même si je trouve les améliorations réellement imperceptibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astra64 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 cela vaut t il de le faire avec ext2 ou pas? et même sans un grand interet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 sys2ext2 c'est le apps2sd du samdroidtools de la cm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 barome: tu as oublie un truc important dans le script c'est le montage des partitions avec l'option noatime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 non sys2ext2 c est lorsque tu enregistre ton système sur la SD aucun rapport :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 non sys2ext2 c est lorsque tu enregistre ton système sur la SD aucun rapport :-). Pas enregistre mais déplace ;) . Aufaite quand vous mettez ces script , le data & sys se deplace ben en ext2 amsi attention , dans votre carte SD en Fat32 donc voyant , il y a apres 2 fichiers qu'il ne faut surtout pas supprimer hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corleone Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 non sys2ext2 c est lorsque tu enregistre ton système sur la SD aucun rapport :-). Merci pour cette précision :) il serait intéréssant de l'ajouter dans le post de barome :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Sur ma sd 8Go class2 (livrée avec le téléphone), je perds en perf de ce que j'ai compris si j'applique sys2ext2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Voici une amélioration pour booster votre ROM :- Amélioration de la lecture de la mémoire interne (ou de la partiotion EXT si data2ext4/sys2ext2) - Amélioration de la vitesse du kernel - Améliration de la mémoire virtuelle pour le kernel et le dalvik cache - Amélioration du scan wifi Pour les autres : tweaks_xda_rfs.zip quand tu dis Pour les autres, c'est ceux qui n'ont pas installés d'applis sur la carte Micro SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 plutot pour ce qui ont pas installé sys2ext2 non ? (comme moi?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 oui aucun rapport avec les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 ch33kybutt : "If you're already on FE, the tweaks will not have much of an effect. This is for CM users." Cela veux dire que ce script n'est utile uniquement pour les utilisateurs de CM(CyanogenMod) et que si vous utilisez ce script avec les FE(Frozen Eclair) cela n'aura quasi aucun voir aucun effet. Cependant je ne comprend pas la différence des ces scripts que fournis ch33kybutt. XDA speed tweaks for EXT / XDA speed tweaks for RFS et FE tweaks for EXT / FE tweaks for RFS ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 He ben , il y en a 2 pour FE soit system et date en RFS ou soit en EXT ! Puis 2 autres pour CM soit system et data en RFS soit en EXT ! Il dit qu'il y aura des effets plus convainquant sur CM que sur FE ! En clair il en a fait pour FE , mais il dit que ca sert a rien , ou presque a rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Donc il faut prendre les 2 scripts XDA Speed Tweaks RFS et EXT, c'est ça ? L'un pour "system" et l'autre pour "data". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Non c'est plutôt: l'un si t'as le System en RFS (par défaut) et l'autre si tu a appliqué sys2ext2 . Modifié 25 octobre 2010 par regigrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ok, merci ;) . C'étais pas assez explicite pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Enfaite si tu as data et sys en ext , tu prend le : Pour les utilisateurs ayant sys2ext2 : tweaks_xda_ext.zip Si tu as data et sys en frs , tu prends le : Pour les autres : tweaks_xda_rfs.zip Et si tu trouve qu'il fait des dégats , qu'il te plait pas , ou qu'il sert a rien , tu prend le : Undo : tweaks_UNDO.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Lisez... je ne parle pourtant chinois :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Je remet le Tuto en premiere page , les topics créés pour rien envahisse ce Forum et decend nos Topics dans les pages inférieur et ne deviennent plus trop voyant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Derien :P ; en plus il est interessant pour CM donc il faut pas qu'il decende ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leoleboss Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Comment on sais si on sys2ext2 ou l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.