Aller au contenu

Galaxy s7 Edge : LCD mort - comment récupérer les photos ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais aider un ami qui a cassé l'écran de son s7 mais j'aimerais avoir vos avis.

Il n'a jamais activé le débogage USB, jamais activé la sauvegarde de ses photos sur Google Drive, jamais activé la sauvegarde de Whatsapp.

Actuellement, son smartphone est allumé mais écran noir.

 

Ma proposition est la suivante :

- il utilise un smartphone de récup qu'il réinitialise aux paramètres d'usine

- il le configure avec le même compte que celui de son smartphone cassé et lors de la configuration, active la récupération des données.

- une fois fait, il active la sauvegarde de ses photos sur le Drive Google

- il éteint ensuite le smartphone de récup

 

Du coup, pensez-vous qu'au bout de quelques heures, le smartphone cassé (toujours allumé et donc probablement connecté au wifi) activera la sauvegarde Google des fichiers qu'il contient sur le Drive ?

 

Merci pour vos avis et idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix

Pardon de te poser cette question, mais en es-tu certain ?

Lorsque j'ai configuré mon dernier androphone, je ne pense pas être allé dans les paramètres de Google Photos pour réactiver la sauvegarde.

 

logo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Par défaut, la sauvegarde des photos n’est pas activée. J’en ai eu l’expérience récemment sur un S9. Il a fallu que j’active la fonction malgré la migration des données vers un autre androïde. Les photos ont pû être récupérées ainsi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico
Si je comprends bien, tu as dû activer la sauvegarde sur ton ancien smartphone (sur lequel se trouvaient les photos) malgré le fait que tu aies activé la sauvegarde sur le nouveau ?
 
Merci

Oui c’est cela. Heureusement que je n’avais pas encore formaté le S9! Sinon, c’était mort !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...