Aller au contenu

Archos GamePad 2 bloqué sur l'écran d'affichage


Fransua

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai un soucis avec une tablette Archos GamePad2 qui ne se lance plus. Ma femme l'a depuis pas mal de temps, depuis possiblement 2013 (année de sa sortie) et elle a toujours bien marché... jusqu'à quelques années.

Il y a peut-être 3 ou 4 ans, la tablette a eu un souci où elle ne bootait plus. Il me semble qu'après plusieurs heures de charges et d'essais, ma femme a fini par avoir l'écran de démarrage et après plusieurs recherches, elle a fini par résoudre le problème. Alors elle ne se souvient plus du tout de comment elle a résolu ça.

Toujours est-il que le problème est le suivant : la tablette charge, mais ne va pas au delà de l'écran de lancement.

 

Alors je suppose qu'il y a un pépin, je ne suis pas sur de quoi. J'ai pas mal cherché sur le net - et je continue encore - e n'ai pour le moment pas trouvé de problème similaire. Bon après la tablette ayant une petite 10e d'années, je me dis qu'il y a peut-être des forums où il y avait des infos qui ont disparu ou un truc du genre.

 

Bref, si quelqu'un a une idée, ça serait top.

 

J'ai voulu faire un reset en suivant leur tutoriel, mais là où ça coince, c'est que le driver ne marche pas sur mon Windows 10... il refuse de s'installer. J'ai tenté de le mettre sur Windows 7, mais ça tournotte dans le vide et je ne suis pas sur qu'il se passe grand chose. J'ai tenté différentes choses avec le mode de compatibilité de windows, et soit je suis un incompétent qui va trop vite, soit ça ne marche pas (soit les 2).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à ce sujet aussi? Est-ce que ça pourrait résoudre le premier problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir posté, j'ai fait une manipulation et je ne suis pas sur de laquelle, mais j'ai réussi à avoir le recovery menu. J'ai pu remettre la tablette à 0 et après une calibration de l'écran, et des informations de base à rentrer, j'ai pu accéder à Android.

Dès que j'y suis arrivé, ça buggait comme pas permis et les applications de Mappage Tools (ou un truc du genre, je me souviens mal) ont cessé de fonctionner.

 

Du coup, j'ai voulu reboot, et le logo archos s'anime en boucle dans le vide. J'essaie différentes combinaisons entre les boutons Volumes Plus, Moins et power, mais j'ai aucun succès.

 

Je suis également tombé sur ce topic (j'aurais peut-être du poster sur ce forum), mais bon

Citation

BRANCHER SA GAMEPAD 2 AU PC EN MODE DEBOGAGE

je ne suis pas sur de ce que ça veut dire

 

Citation

:excl: A noter pour demrrer dans le recovery au besoin, faire volume + et brancher le chargeur sur le secteur en meme temps :excl:

 

J'ai tenté de faire cette combinaison pendant un certain temps et ça n'a rien donné. Du coup, si j'arrive à retourner dans le menu de recovery, je pourrais remettre le firmware via carte SD et peut-être espérer un meilleur résultat.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/02/2021 at 20:51, Fransua said:

je ne suis pas sur de ce que ça veut dire

Rien.

Ca pourrait vouloir dire "avoir activé le debug USB" dans les paramètres développeurs, mais dans le contexte du tuto en question ça ne veut rien dire (il ne fait pas d'ADB). Et de toutes façons, sur une tablette qui ne démarre plus‚ ça ne correspond plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les précisions et la réponse. De toute façon, sans les drivers de la tablette, ça n'aurait rien donné. Sur le tuto de la FAQ Archos, il y a une manipulation à faire pour que la tablette soit accessible depuis l'ordinateur, mais ça requiert l'installation de drivers spécifiques, qui ne s'installe pas sur Windows 10. J'ai pas réussi à le faire marcher sur Windows 7 non plus. Mais du coup, partant de ce principe, j'aurais pas tenté, surtout que j'avais vraiment pas envie de la briquer, et avec mon niveau, ça aurait pu arriver lol.

 

J'ai réussi cependant à faire la manip du tuto sur Frandroid. En fait, en laissant enfoncé le bouton Vol+, puis en appuyant sur le bouton power, ça lance le recovery menu. En téléchargeant l'image du tuto (celle d'Archos n'était pas reconnu par la tablette... peut-etre que c'est juste pour une MaJ et pas pour un reset), et la mettant sur une carte SD, bref en faisant le tuto lol, ça a marché!

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...