Aller au contenu

Kernel blackview BV9600 Pro


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un blackview bv9600 pro actuellement avec une ROM custom nomée "bliss os" sous android 11 (rooté), et j'aimerais savoir comment je pourrais modifier le kernel de ce téléphone pour y ajouter la fonction DT2W (double tap to wake). merci d'avance même si cela risque d'être complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver le repository Github des sources de ce portage s'il a été fait à partir des sources Android (à demander à la personne qui l'a publié)

Et apprendre à reconfigurer un kernel et le recompiler, puis reconstruire la partition de boot avec ce kernel modifié.

Y'a du taf... même si les tutos sur le sujet abondent, il faut définitivement des connaissances qui ne s'acquièrent pas en quelques heures + une machine Linux pour compiler.

 

Si c'est un firmware juste assemblé (un "mod" du firmware constructeur) alors vraisemblablement les sources du kernel ne sont pas dispo, et là ça devient hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 11/03/2021 à 19:24, Ultrix a dit :

Il faut trouver le repository Github des sources de ce portage s'il a été fait à partir des sources Android (à demander à la personne qui l'a publié)

Et apprendre à reconfigurer un kernel et le recompiler, puis reconstruire la partition de boot avec ce kernel modifié.

Y'a du taf... même si les tutos sur le sujet abondent, il faut définitivement des connaissances qui ne s'acquièrent pas en quelques heures + une machine Linux pour compiler.

 

Si c'est un firmware juste assemblé (un "mod" du firmware constructeur) alors vraisemblablement les sources du kernel ne sont pas dispo, et là ça devient hors de portée.

ouais merci, c'est bien ce que je me disais c'est clairement hors de portée... merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 10/03/2021 à 22:30, thibpel66 a dit :

Bonjour, j'ai un blackview bv9600 pro actuellement avec une ROM custom nomée "bliss os" sous android 11 (rooté), et j'aimerais savoir comment je pourrais modifier le kernel de ce téléphone pour y ajouter la fonction DT2W (double tap to wake). merci d'avance même si cela risque d'être complexe

Bonjour, J'ai le même gsm que toi et j'aimerai passé en version 10,11 ou même 12 d'un os Android tu pense que tu pourrai me le faire?

Modifié par DzNath
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...