Aller au contenu

Reason vendor : error validating footer (6)


Whiproth

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum car habituellement je réussi à corriger les choses par moi-même, mais là,
je ne sais vraiment plus quoi faire après plusieurs heures de recherche... Alors je vais expliquer le problème ci-dessous :

En essayant de root (et non pas pour ma première fois) mon Samsung Galaxy A70, après plusieurs essais, mon téléphone s'est mis à afficher ceci :
- Un point d'exclamation rouge en haut à gauche
- Un message d'erreur indiquant ceci : 

partition vendor
Reason vendor : error validating footer (6)

CUSTOM vendor
VBMETA A705FNXXU5CUA7, 37561754R


Et plus bas, avec le logo de téléchargement :

Downloading...
Do not disconnect USB cable
during the software update!


Suite à cela, je cherche des solutions sur le net (en vain) puis je réussi à retourner sur le menu "Download" classique.
Alors j'essaye à ce moment là de reboot mon téléphone, mais il revient (lorsque je le reboot) sur le message "vendor" cité ci-dessus.

Alors oui, j'ai bien fait attention à prendre les bonnes versions, à ne pas faire tout et n'importe quoi mais visiblement, j'ai fais n'importe quoi.
Je voudrais donc savoir si il y avait une solution pour le redémarrer normalement, si je pouvais le réutiliser comme avant... ?

Car lorsque j'essaye avec Odin 3.14, il cesse d'avancer à partir d'ici : Screenshot_1.thumb.png.e79471a93e7c2132742d8881fee08d32.png

Il bloque sur "Vendor" et sur "vendor.img.ext4" alors qu'il ne faut que quelque minutes pour que ce processus ce termine.
Je ne sais absolument plus quoi faire, mis à part (si vraiment aucune solution) racheter un nouveau téléphone...

Informations supplémentaires :
D'où viennent les fichiers ? De chez Sammobile (datant du 17 Février 2021).
Le modèle du téléphone : Samsung Galaxy A70 705FN/DS
(Et j'ai également essayé d'autres versions d'Odin)

Merci d'avance.

Modifié par Whiproth
Ajout d'une information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une autorité en matière de flashage de Samsung mais je le sens mal pour une simple raison : la partition vendor s'est visiblement corrompue +/- spontanément ce qui n'est déjà pas bon signe pour ce qui est de la santé de la mémoire flash interne et/ou la carte mère en général.

Et Odin bloque sans erreur sur le flashage de la même partition, c'est donc que le smartphone n'arrive pas à écrire les données reçues du PC dans cette partition. Ca va dans le même sens...

 

J'ai donc bien peur que tu sois confronté à un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...