guilla25 Posté(e) 11 mars 2021 Share Posté(e) 11 mars 2021 Bonjour à tous, Ma fille a changé son mot de passe et ne se rappelle plus de ce dernier. Résultat, le téléhone est bloqué. Toutes les méthodes comme se connecter au compte samsung etc... ne fonctionne pas du fait que le parametre qui l'autorise n'est pas coché !! Dans le but d'éviter qu'elle perde toutes ses données, je souhaite utilise ADB. J'ai installé ADB avec un package ne comportant qu'ADB. platform-tools_r31.0.0-windows.zip j'ai connecté le PC, je l'ai mis en mode "apply update from ADB", et lorsque je lance sur une fenetre windows (cmd) adb devices, il détecte le téléphone ! C:\Temp\platform-tools_r31.0.0-windows\platform-tools>adb devices List of devices attached RZ8N20DZ56J sideload C:\Temp\platform-tools_r31.0.0-windows\platform-tools>adb shell error: closed mais comme vous pouvez le voir, lorsque je fais "adb shell", bah il ne veut rien savoir !! quelqu'un sait comment je peux régler ce problème ? par avance merci seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 mars 2021 Share Posté(e) 11 mars 2021 "adb shell" n'est pas supporté dans le recovery d'origine, tout simplement. Donc fausse piste. En mode sideload, seul "adb sideload" est accepté. Ce sujet étant hors charte du forum, je ne pourrai pas en dire plus. Mais à ma connaissance, de toutes façons, si le mot de passe du compte Gmail est perdu, c'est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilla25 Posté(e) 11 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2021 bonjour, merci pour votre reponse. j'ai le mot de passe de son compte gmail, mais ca ne permet pas de debloquer son acces au telephone. Si oui, je veux bien la procedure !! c'est quoi le mode sideload ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mars 2021 Share Posté(e) 12 mars 2021 Le mode sideload = "Apply update from ADB" Je pensais que l'appli Google Find my Device (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.adm) depuis un autre Android connecté au même compte Gmail permettait de débloquer la situation, ou son équivalent web (https://www.google.com/android/find) mais apparemment cette fonction qui existait du temps d'Android Device Manager a été supprimée. Donc si Samsung Find my Device ne fait pas le job (alors que ça devrait d'après la description) je ne vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilla25 Posté(e) 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2021 J'ai regardé avec le compte google, et effectivement, il n'y a pas la possibilité de le debloquer. En mode sideload, ce n'est pas possible de supprimer les fichiers de securité du téléphone ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mars 2021 Share Posté(e) 12 mars 2021 Pas à ma connaissance, et même si c'était le cas, les règles de ce forum nous interdiraient d'en parler ici. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilla25 Posté(e) 12 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2021 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.