Aller au contenu

re initialiser le mot de passe d'un samsung galaxy A10 avec ADB


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ma fille a changé son mot de passe et ne se rappelle plus de ce dernier. Résultat, le téléhone est bloqué. Toutes les méthodes comme se connecter au compte samsung etc... ne fonctionne pas du fait que le parametre qui l'autorise n'est pas coché !! Dans le but d'éviter qu'elle perde toutes ses données, je souhaite utilise ADB. J'ai installé ADB avec un package ne comportant qu'ADB. platform-tools_r31.0.0-windows.zip

j'ai connecté le PC, je l'ai mis en mode "apply update from ADB", et lorsque je lance sur une fenetre windows (cmd) adb devices, il détecte le téléphone !

C:\Temp\platform-tools_r31.0.0-windows\platform-tools>adb devices
List of devices attached
RZ8N20DZ56J     sideload


C:\Temp\platform-tools_r31.0.0-windows\platform-tools>adb shell
error: closed

 

mais comme vous pouvez le voir, lorsque je fais "adb shell", bah il ne veut rien savoir !!

quelqu'un sait comment je peux régler ce problème ?

 

par avance merci

 

seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"adb shell" n'est pas supporté dans le recovery d'origine, tout simplement. Donc fausse piste.

En mode sideload, seul "adb sideload" est accepté.

Ce sujet étant hors charte du forum, je ne pourrai pas en dire plus. Mais à ma connaissance, de toutes façons, si le mot de passe du compte Gmail est perdu, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sideload = "Apply update from ADB"

Je pensais que l'appli Google Find my Device (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.adm) depuis un autre Android connecté au même compte Gmail permettait de débloquer la situation, ou son équivalent web (https://www.google.com/android/find) mais apparemment cette fonction qui existait du temps d'Android Device Manager a été supprimée.

Donc si Samsung Find my Device ne fait pas le job (alors que ça devrait d'après la description) je ne vois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...