Aller au contenu

Plus de barre de boutons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait une bourde en bidouillant mon Alcatel Idol 3 avec Lollipop.

Je n'ai plus la barre de boutons ni acces à la barre de notification.

Je me demande si je n'ai pas supprimé l'application "barre Lollipop"

 

Y'a t-il moyen de la récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon devant l'interêt qu'a suscité ce message, j'ai fouillé.

 

Plus rien pour ce smartphone, tous les liens de rom stocks, roms Panasonic Eluga ainsi que les drivers Mobile Upgrade Q n'existent plus.

 

J'ai finalement trouvé une rom Cyanogen 12.1 basée sur android 5.1.

 

Depuis d'ailleurs l'Idol est plus fluide...

 

Modifié par felvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel modèle parle-t-on exactement ?

J'ai toujours un Idol3 en parfait état de fonctionnement dans un tiroir, et à l'époque où je l'utilisais j'avais comme à mon habitude téléchargé tout ce que je pouvais trouver à son sujet. J'ai donc beaucoup de choses que je peux uploader quelque part à la demande.

Cela concerne le modèle que j'avais c-a-d la variante 5.5 pouces (pas la 4.7), dual SIM, référence 6045Y

Est-ce le même ?

Si oui, ça serait sympa de partager le lien vers le Cyanogenmod que tu as trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ultrix a dit :

De quel modèle parle-t-on exactement ?

J'ai toujours un Idol3 en parfait état de fonctionnement dans un tiroir, et à l'époque où je l'utilisais j'avais comme à mon habitude téléchargé tout ce que je pouvais trouver à son sujet. J'ai donc beaucoup de choses que je peux uploader quelque part à la demande.

Cela concerne le modèle que j'avais c-a-d la variante 5.5 pouces (pas la 4.7), dual SIM, référence 6045Y

Est-ce le même ?

Si oui, ça serait sympa de partager le lien vers le Cyanogenmod que tu as trouvé.

 

Non c'est le 4.7" (6039Y)

Pour le tien on trouve encore pas mal de choses... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que si tu es sous Marshmallow (android 6xx ) tu ne pourras utiliser les commandes fastboot car elles sont désactivées.

je te conseille de repasser sous Lollipop (android 5xx) avec Eluga switch firmware.

Pour un de mes deux 6039Y c'est mort, il n'y a pas ce choix. Je vais l'utiliser comme réveil... 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu prodigues ce conseil ? si oui merci.

Oui, je connais ce problème de fastboot désactivé sous Marshmallow. J'ai néanmoins fait le saut sur mon Idol3 car il y a de moins en moins de choses qui tournent sous Lollipop.

Pas sûr que j'y retourne pour le bricoler... j'ai d'autres smartphones plus facilement "bricolables" quand j'aurai du temps à y consacrer... lors du prochain confinement dur qui pourrait bien ne pas tarder :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

J'ai néanmoins fait le saut sur mon Idol3 car il y a de moins en moins de choses qui tournent sous Lollipop.

 

Quoi par exemple?

 

Parce que j'ai pas mal d'applications qui tournent sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, felvic said:

Quoi par exemple?

Je n'ai pas d'exemple concret en tête, là.

Mais j'ai eu des soucis sur des appareils sous Lollipop. Par exemple des applis que le Play Store présente toujours comme dispo, mais visiblement  il sert aux clients sous Lollipop une version qui diverge tellement de la version "mainstream" pour les versions d'Android ultérieures qu'elle pose des problèmes, comme sur l'affichage de contenus en ligne.

J'ai un vague souvenir que c'était le cas pour l'appli "L'Equipe" par exemple.

 

Pour ce qui est de mon profil, on peut comparer nos parcours en MP si ça t'intéresse, tu es le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais utiliser ce 4.7 sous Marshmallow uniquement comme réveil.

 

La seule fonction qui ne fonctionne pas c'est le double-clic à l'allumage ( à l'extinction ça marche ).

 

Le comble de la malchance... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de fouiller sur l'excellent forum XDA, je suis parvenu à réactiver le fastboot sous Marshmallow et installer la rom Cyanogen 12.1 ( android 5.1 ).

 

J'y suis parvenu en faisant un mix de ces deux posts ( dans l'ordre 😞

 

https://forum.xda-developers.com/t/6039-guide-how-to-return-the-fastboot-commands-on-already-upgraded-device.3201077/

https://forum.xda-developers.com/t/tool-sahara-firehose-test-alcatel-flasher-oncoming.3454855/

https://forum.xda-developers.com/t/tool-sahara-firehose-test-alcatel-flasher-oncoming.3454855/post-68575501

 

Pour y parvenir il faut écrire avec Alcatel Flasher la partition originelle recovery de Lillipop ( que je tiens à disposition ;) )...

 

Modifié par felvic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens d'acheter mon quatrième Idol 3 sur le boncoin. En plus c'est un 16 Go.
Désormais chacun a le sien, tous rootés.

 

J'ai essayé des roms:

- Lineage 13: consommation effroyable, en deux heures la batterie est vide et le processeur chauffe à bloc

- Resurection: plante sans arrêt

- Cyanogen 13: celle que j'ai gardé. Fluide et légère. Deux bémols: la connexion USB se remet automatiquement en mode charge et le bluetooth ne fonctionne pas sur ma C3 ( mais le soft de cette bagnole est un cauchemar! )

 

Ma femme a gardé son Android 5.1 et j'ai conservé un Android 6.0 sur le quatrième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...