Aller au contenu

Récupérer données Android 9


Recommended Posts

Bonjour,
Un ami a effacer par erreur les photos et vidéos de sa petite fille et j'essaye de lui récupérer depuis plusieurs jours...

J'ai fini par comprendre que c'est à partir de Android 9 que ca se corse.
J'ai suivit presque tous les tutos que j'ai pu trouver...
Je n'ai trouvé aucun d'entre qui me permette de récupérer quoi que ce soit, je pense que ca vient du fait qu'il faille router le téléphone. Mais mon soucis c'est qu'aucune app trouvé sur Play ne permettent de rooter, elle me disent juste que je ne le suis pas....
J'ai testé les versions démo de différents softs, mais tous echouents, je suppose que ca viens aussi du fait de ne pas rooter....

 

Y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire comment faire ... Ces médias sont très importants pour lui...
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas ton temps. C'est infaisable avec les moyens à la disposition d'un non professionnel.

C'était vaguement faisable du temps d'Android 4 ou 5 quand c'était stocké non-encrypté dans un filesystem FAT auquel on pouvait avoir un accès physique (en mode bloc) depuis un PC.

Maintenant, oublie. En supposant même que le root te permette d'avancer, ce dont je doute fortement, 99% des solutions de root qui fonctionnent (via l'installation d'un TWRP ou d'une partition de boot modifiée) nécessitent un reset usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de cramer le téléphone ? pas moi. J'ai parlé de reset usine, ce qui signifie perdre toutes les données qu'il y a sur l'appareil. C'est un peu le contraire de ce qui est recherché.

 

Encore une fois, sur ce type d'appareil avec cette version d'Android, si les photos ne sont pas sur la carte SD qui soit dans un format lisible sur un PC (peu probable, mais as-tu essayé ?) il n'y a aucun moyen de récupération à la portée d'un non-professionnel.

 

Il y a nombre de boites qui proposent ce genre de service, en tapant "récupération de données smartphone" dans Google on a une longue liste. Mais attention la facture peut être salée. Bien choisir quelqu'un qui propose paiement si récupération réussie seulement (pas de paiement en cas d'échec).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...