Aller au contenu

Recherche des sonneries d'origine


Recommended Posts

  •  
  • Membre
  • 0
  • 1 message

Bonjour à tous,

J'aimerais disposer du dossier contenant toutes les sonneries disponibles d'origine sur ce smartphone Samsung Galaxy A5 2017 - SM A520F

Merci.

 

Plus généralement, quelqu'un connait-il la méthode pour récupérer ce dossier sur le téléphone, depuis un PC ?

Concernant le A5 2017, je ne dispose plus de l'appareil mais la méthode pourrait me servir à l'avenir.

Merci bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (n'hésitez pas à utiliser ce mot)

Je vous cite:

"C'est la journée des copier/coller depuis d'autres forums, on dirait."

Quel est le but de cette remarque ?

M'aider ? Non, ça n'aide pas.

Critiquer le fait que j'ai aussi posé cette question sur un autre forum ?

C'est exact, je cherche une réponse et je m'adresse à plusieurs sources différentes.

Y a t il une loi, charte, réglementation, qui stipule que cela est interdit, dangereux, irrespectueux ?

De plus, si vous êtes au courant de la publication de la même question sur 2 forums, c'est que vous consultez les deux ...

N'hésitez pas à me faire savoir s'il y a une autre raison, plus constructive, à votre commentaire.

 

Merci (n'hésitez pas à utiliser ce mot)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était juste une remarque. Je suis simple membre de ce forum donc je n'ai aucune autorité pour dire ce qui y est autorisé ou pas.

Je suis juste un contributeur régulier (quoique moins qu'avant - je me lasse devant l'abandon de ce forum). 

J'accepte la remarque  pour le bonjour, dont acte, quoique je continue à penser que c'est surtout une politesse pour ceux qui viennent demander de l'aide plus que pour ceux qui cherchent à répondre. Mais comme ma réponse, j'en conviens, n'apportait guère de solution...

Dans la même veine, il me semble que quand on fait des copier/coller d'un autre forum, la politesse exige qu'on prenne les 10 secondes nécessaires pour effacerles scories qui sont venues avec et qui n'ont rien à y faire. Je parle de ça par exemple :

On 01/04/2021 at 14:43, pode said:
  •  
  •  
  • Membre
  • 0
  • 1 message

Et là ca faisait la 2eme fois dans la journée que je voyais ces copier/coller sauvages. 

 

Merci ? pourquoi ? je sais que sur un autre forum on exige des membres bonjour et merci mais c'est ridicule. On dit "merci" quand quelqu'un vous a rendu un service, pas avant. Ce qui n'était pas le cas de ma première réponse, ni de la tienne ci-dessus. Des "merci", je n'en ai pas eu bien souvent durant les nombreuses années ou j'ai passé une partie de mes loisirs à aider les gens sur ce forum, mais je ne m'en suis jamais offusqué.

 

Pour en revenir à ta question, les sonneries par défaut sont incluses dans la partition /system et donc inaccessibles depuis un PC connecté en USB.

Il faut aller les chercher en ligne de commande via ADB ou via une application (partie serveur sur l'Android, partie cliente sur le PC) comme MyPhoneExplorer.

Leur emplacement a énormément varié suivant les versions d'Android et suivant les marques.

Il y a longtemps c'était dans  /system/media/audio/ringtones un peu partout, en format .ogg

Maintenant c'est souvent dans une archive .apk dans /system/library ou ailleurs.

Faute d'avoir l'appareil concerné avec exactement la même version d'Android entre les mains, c'est difficile d'être plus précis.

De plus, chaque nouvelle version d'Android rend l'accès à /system plus difficile, on ne peut quasiment plus rien accéder sans être root maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...