lipers Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Bonjour: Je reprend un tuto du sur les partitions MTD "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321" Le but de ce tuto est de modifier (a votre guise) les partitions interne du tel (du disque dure, pas de la SD) système et cache pour laisser plus de place à la partition data (celle ou les applis sont installé). avant tout : -Être root (avoir flasher le H-Boot S-off Alpharev) "http://alpharev.nl/" -La manip peut-être effectuée sans pc si l'on crée le fichier texte (voir dans les étapes) avec "es fille explorer" ou une autre applis qui permet de crée un fichier texte. -La manip sur les rom à base de SENSE n’apportera pas beaucoup d'espace à moins de réduire le cache et de supprimé des applis interne (via "root manager"). Voici une photo de l'espace dispo en interne après la manip avec une rom Cyanogenmod 6.xxxx Nightly's sans la manip je suis à environ 90Mo de libre, contre plus de 200 après la manip La manip est simple : -Note: faire un backup de sa rom (si on souhaite la conserver) -1- Télécharger et placer sur la sd les deux fichiers: "http://www.multiupload.com/A0H6VBSSLP" bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip "http://www.multiupload.com/9C2IU485DH" bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip -2- Crée un fichier texte (.txt) à la racine de la SD qui se nome "mtdpartmap". Dedans ont inscrit "mtd xxx xx" (sans les guillemets) !!!! configurer les valeurs suivant l'espace disponible. utilisez "system panel light" pour contrôler la mémoire système disponible. -La première valeur corespond à la partition système ( la ou se trouve la rom et les applis propre à elle). moi j'ai inscrit 140 (il me reste 18.8Mo de libre pour les mises à jour des applis intern et de la rom -La deuxième valeur corespond au cache. elle peut ètre réduite à 5Mo ( moi j'ai mi 30Mo et je n'ai aucun problème) -3- Se placer dans le recovery-mode et faire un wipe data, système et cache -4-Flasher le fichier bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip puis refaire un wipe et reboot en recovery -5-Flasher son backup ou sa rom avec les apps, add-on, kernel...etc. -6-Flasher le fichier bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip et reboot voila, tout doit fonctioner . enjoy Note: -pour anuler la manip il faut suprimer les fichiers de la SD et faire un wipe. -pour changer les valeurs il faut repartir de l'étape 2 -L'ors d'une mise a jour de la rom (comme les nightly's de Cyanogen, passage d'une biologique à l'autre sans wipe) refaire l'étape 6 apres avoir flashé la rom. Infos(recomandation suivant la rom): indiquez moi si vous avez des valeurs pour d'autres rom -Cyanogenmod 6.xx : mtd 130 20 -Oxygène : mtd 100 20 -Oxygène 2.xx : 120 20 -Ginger Villain : 140 20 -Miui : mtd 130 20 -Defrost 6 : mtd 160 20 -Rcmixhd_v013 : mtd 230 20 -Ultimate droid : mtd 140 20 -ReflextsenseHD: mtd 260 20 Modifié 30 janvier 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Sympa, ça va peut être motiver certaines personnes a passer a l'acte =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax67 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Salut, désolé d'etre hs, mais je trouve ton interface superbe... quels sont les elements qui la compose ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Ca ressemble a du extended controls + setCpu + beautiful widget le tout sur ADW launcher. non ? Et la blackbar aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Roman cyanogene (widget de contrôle de l'allimentation) launcherproplus pour la home/launcherpro icônes pour les docs et weather & toggle widget pour l'heure Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 arf j'avais tout faux :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Pour set cpu non et il y a aussi data counter widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XsniferX Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) :) Marche nickel pour ma ROM leedroid 2.2d avec remise de la ROM en nandroid j'ai mis 225 pour la ROM et 30 pour le cache ps: j'utilise aussi a2sd+ est j'ai pas mal d'apps d'installer est la il me reste 55 mo de libres pour les apps ps2: au passage j'ai aussi changer le splash screen par une femme sexy avec au haut a gauche marque "htc quitly brillant" Modifié 27 octobre 2010 par XsniferX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Et ça marche encore mieux avec une rom non sense ;) 86 applis, dont skype,heart,adobe air, adob flash,dolphin browser (pour citer les plus grosses) et il me rèste 98,8MO (ce que j'avais à un poil de *** près avant la manip sans rien d'instalé) Modifié 27 octobre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 juste une question c'est quoi full root? je sais que je suis rooter mais pas full root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 juste une question c'est quoi full root? je sais que je suis rooter mais pas full root Regarde la https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Salut ! Manip faite ce matin, sous DeFrost 5.9, aucun souci :) 160Mo pour le système, 40Mo pour le cache, et du coup il me reste 240Mo pour les applis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhd Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 ça ne semble pas marcher pas avec la rom MIUI. quelqu'un a essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Méthode plus simple : Télécharger une table de partition de votre choix http://alpharev.nl/ en bas , la flasher avec fastboot et c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Méthode plus simple : Télécharger une table de partition de votre choix http://alpharev.nl/ en bas , la flasher avec fastboot et c'est bon Énormément de personnes utilisent la N1 Table d'alpharev. Mais personnellement je préfère passer par les custom MTD, qui me permettent de limiter le cache a 35mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhd Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 ça ne semble pas marcher pas avec la rom MIUI. quelqu'un a essayé ? ok, ca marche impeccable avec toute rom. il suffisait de mettre les valeurs sans parenthèses dans le fichier mtdpartmap.txt moi j'ai mis pour la rom miui : mtd 125 40 j'ai maintenant tellement de memoire interne que je sais plus quoi installer dessus. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhd Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Énormément de personnes utilisent la N1 Table d'alpharev. Mais personnellement je préfère passer par les custom MTD, qui me permettent de limiter le cache a 35mo. suis de ton avis. chacun son réglage selon la rom qu'il utilise. ce serait bien de faire un post de propositions de valeurs mtd des membres pour chaque rom qu'ils utilisent. comme moi, MIUI version 10.29 avec mtd 125 40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Salut ! Pour moi, DeFroST 6.0, avec un MTD de 160 - 40, et env. 230mo restants pour les applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul16 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, J'ai fait toute le manip après un full root mais je n'ai pas l'impression que ça a changé quelque chose au niveau de ma mémoire: Stockage A2SD 43,74 Mo Stockage interne 148 Mo Peut etre que cela vient du fait que je ne trouve pas "menu partition" dans mon recovery. Est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Tu as bien flashé bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip après avoir flashé la rom ? Tu as mis quels réglages dans le fichier .txt qui se trouve a la racine de ta carte SD ? EDIT : c'est normal de ne pas avoir de menu partitions avec clockworkmod ^^ Modifié 1 novembre 2010 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul16 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Oui j'ai bien flashé bravo-boot et le fichier texte c "mtd 125 40" et je l'ai mis dans la sd directement si c'est ca la racine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 perso a chaque fois que je fais la manip mon htc est comme briquer, impossible de boot et impossible d'installer une rom via le recovery, je suis obliger de passer par le ruu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul16 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Aïe aïe aë !!! J'ai reflasher ravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip mais dès que je voulais rebooter je retombais sur le recovery. J'ai donc restoré la rom mais la quand j'ai voulu reboot je tombe sur la page "Xhy so serious" d'alpharev. J'ai peur... Si quelqu'un a une solution. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XsniferX Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 moi sur ma leedroid 2.2e j'ai mi: "mtd 230 30" soit dans system panel: /system 230mo reste 3.7mo /cache 30mo reste 27.4mo /data 177.6mo reste 38.3mo /mnt/sdcard 3255.2mo reste 335.4mo xaroks moi aussi au début sa rester bloquer sur le splash screen mais c’était parce-que au début j'avait mi 120 40 or que ma ROM avez besoin au minimum de 230 mo donc sa coincer alr je te conseil de installer System panel et de regarder la taille de tes partition d'origine pour bien les choisir plus tard ps : je te prend pas pour un con mes a tu enlever les ("") est mi que mtd xxx xx dans le fichier texte ps2 : est puis suit bien le tuto sa devrait plus coincer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) merci pour tes info je vais regarder la taille de mes partition. ta bien fais de préciser mais t'inquiète le .txt je l'ai fais en ordre, je suis pas du genre a être un noob en informatique ;) mais j'ai fais la même erreur que toi j'ai mis 140 30 et j'ai la rom RCMIXHD, c'est sur que sa pouvais que coincer ;) Modifié 1 novembre 2010 par xaroks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.