Aller au contenu

[TUTO] AUGMENTER la taille de la mémoire interne du tel


lipers

Recommended Posts

@ Jul16 les partitions mtd n'ont rien à voir avec la carte sd... elles modifient les partitions sur le disque-dure interne du tel et par contre pour ta restauration des applis je ne sais pas trop.

tu dit "j'ai flashé la rom MIUI après. Ensuite j'ai voulu reflasher les deux fichiers pour la partition MTD"

il faut flasher le premier zip en premier, avant de flasher ta rom et le deuxième en dernier, apres tout tes autres fichiers (google apps,kernel etc...)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Jul16 les partitions mtd n'ont rien à voir avec la carte sd... elles modifient les partitions sur le disque-dure interne du tel et par contre pour ta restauration des applis je ne sais pas trop.

tu dit "j'ai flashé la rom MIUI après. Ensuite j'ai voulu reflasher les deux fichiers pour la partition MTD"

il faut flasher le premier zip en premier, avant de flasher ta rom et le deuxième en dernier, apres tout tes autres fichiers (google apps,kernel etc...)

Oui oui j'ai bien flashé les 2 fichiers dans cet ordre. Donc les deux partitions sont compatibles.

Je te remercie pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jer prefere la N1Table car on est pas obliger de refaire a chaque changement de rom :)

avec la rom oxygene tu peut pèrdre jusqu'a 90Mo comparé aux partiotions mtd en réduisant le cache et le système

et pour le temps que sa prend de flasher le zip (environ 4 secondes d'instal)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lipers je vais peut être essayé, mais une question est ce que si je passe d'une oxygen 0.2.1 a 0.2.2 je dois reflasher le zip ? ou pas vu que c'est la même rom ?

Il faut flasher après chaque changement de ROM le fichier "bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip".

Ce fichier zip a pour rôle de modifier le kernel pour correspondre aux tailles des partitions définies dans MTD.

Même si tu upgrade d'oxygen 0.2.1 à 0.2.2 il faut quand même flasher le .zip car l'upgrade comprend un kernel.

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant de faire la manip, pour ceux qui l'on déja fait : "Si je réduit mon cache de 40 à 30, y'a pas des moments où ca va ramer ?" Merci de vos réponses.

Je te dirais que ca "doit" avoir une influence dans les jeux notemment... Mais chez moi, j'avais mis 20Mo de cache seulement et je n'ai jamais eu de cas ou ca ramait...

Mais en regardant mon cache + près, j'ai jamais eu plus de 15Mo utilisés... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparement y'a un bon petit bug là ... :rolleyes:

En tout cas merci pour la réponse du passage de 40 à 30... autre question ca marche également sur un la sense d'origine juste rooté ?

Modifié par Bender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de le refaire, avant j'avais la N1Table d'installé et là je viens de suivre le tuto en mettant 100 20 pour oxygen je me retrouve avec 286 Mo de libre avec 25 applications d'installées dont un jeux de 70Mo je crois que la N1Table et les mtd ce sont associés, fin je pense parce que je trouve 286Mo énorme :D

Edit : je crois que j'ai compris, j'ai plus aucune applis genre téléphone, sms, et tout

Edit 2 : Moi j'ai le recovery Amon RA c'est pas tout pareil :((

Modifié par Android Du Ghetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, imaginons que je veuille installer la brand new RCMIX qui fait pas moins de 265 mo a dl... je ne vois que 3 solutions.

  • Soit je change les valeurs et je passe de 120 à 270 mo dans le fichier MTDpart et je flash le tout et je croise les doigts
  • Ou alors je flash la Table Stock de alpharev... Chose qui me sera impossible puisque je suis sous Mac Os et donc les cmd fastboot ne fonctionne pas
  • Ou encore, j'enlève le S-OFF, mais je ne sais absolument pas comment faire >.<

Que me proposez-vous ? Même si je love la rom O2, les capacité et les contacts de Sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, imaginons que je veuille installer la brand new RCMIX qui fait pas moins de 265 mo a dl... je ne vois que 3 solutions.

[*]Ou alors je flash la Table Stock de alpharev... Chose qui me sera impossible puisque je suis sous Mac Os et donc les cmd fastboot ne fonctionne pas

J'ai testé le retour arrière avec cette solution --> Résultat échec totale impossible de faire un update (message du style E:\Can't....)obligé de repartir de 0, flash RUU + root +S-Off...

Pas grave mais un peu chiant.

Ta dernière solution semble possible mais tu devrais ré appliquer la méthode de custom MTD totale car je ne pense pas que tu retombes sur le partitionnement standard exactement, je sais pas si je suis clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

265Mo :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Mais c'est quoi cette rom

Heheh, c'est un portage de la rom du Desire HD avec toutes les nouveautés Sense, à l'origine la camera ne fonctionnait pas, mais depuis hier/ce matin, ils ont réussi à la faire fonctionner, elle me tente sec !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=789830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le retour arrière avec cette solution --> Résultat échec totale impossible de faire un update (message du style E:\Can't....)obligé de repartir de 0, flash RUU + root +S-Off...

Pas grave mais un peu chiant.

Ta dernière solution semble possible mais tu devrais ré appliquer la méthode de custom MTD totale car je ne pense pas que tu retombes sur le partitionnement standard exactement, je sais pas si je suis clair :)

J'ai essayé en modifiant mon fichier MTD en passant à 170 (la rom Villain HD est plus light) mais que dalle, ça coince avec le message E:\Can't..., donc je reviens sur Oxygen... Mais j'aimerais vraiment enlever le S-OFF, ça m'incombe plus qu'autre chose en fait ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...