Aller au contenu

[TUTO] AUGMENTER la taille de la mémoire interne du tel


lipers

Recommended Posts

bien ,vraiment je ne comprends pas les gens qui parlent de cet rom ,j ai deja teste c est nulle, je prefere le nespresso. Mais je pense que il faut mettre les valeurs MTD en 260 et 20 pour les caches, peut etre ça marcher !

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bien ,vraiment je ne comprends pas les gens qui parlent de cet rom ,j ai deja teste c est nulle, je prefere le nespresso. Mais je pense que il faut mettre les valeurs MTD en 260 et 20 pour les caches, peut etre ça marcher !

les nouveautés senses sont sympa, surtout les contacts, je me lasse pas des liens ^.^ Au niveau batterie elle est tout aussi optimisé qu'une O2, (perte de 4% de batterie par nuit pour les 2 Roms)... Mais bon au final, je suis partagés entre une pure stock et une pure sense ^__^ suivant l'envie et l'utilisation que j'ai besoin. Là je reprends la O2 avec une clean install car j'ai foiré un brole en voulant installé un theme JAMT (flashable zip prévu pour O2)

Mais merci de toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le bordel que j'ai mis sur le premier post... j'ai des problème pour le modifier "correctement "(manque les screen-shoot, les couleurs etc...). Sa ma tellement gavé que je suis pas retourné sur frandroid qq jours.

Pour restaurer les partitions d'origine il est possible de configurer les mtd comme a l'original. Par contre je ne sais plus dutout les valeurs (doivent pas etre dur a trouver sur le net)

@android du ghetto. Les partitions mtd ne s'aditionnent pas aux partitions n1. Avec la oxygene j'arive aux meme resultats. C'est juste que sa acorrectement fonctioné.

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto avec les données pour CyanogenMod et avec environ 40 d'applications installées, et la plupart sur la micro sd, il ne me reste que 15 Mo de libres, et un message d'erreur apparait des que j’essaie d'installer une nouvelle app et me dit que ma mémoire n'est pas suffisante... comment faire? mes plus grosses apps sont Maps (9.84Mo), flash player (6.69 Mo) et NDrive(5.7 Mo) le reste tourne entre 60Ko et 2Mo environ...

PS : Mon tel est rooté mais pas "full root" vous pouvez m'expliquer comment faire?

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivement sans S-off ça ne marchera pas. Il y a un sujet la dessus sur le forum.

:( tout ce que je trouve ramene sur les liens de forum XDA ou Alpharev en anglais ... et Google translate dit n'importe quoi ... help me please, is there a french tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

J'ai voulu tester Oxygen j'ai donc mis la table du N1 disponible sur le site d'alpharev. Mais vue que sense me manquait :P j'ai voulu remettre la leedroid. Bien sur l'installation ne se faisait pas donc j'ai fait le tuto avec le fichier texte pour changer les partitions. Mais sachant que je change souvent de ROM je voulais savoir comment remettre celui d'origine.

J'ai pensé que ce serait la "bravo sense" disponible sur alpharev mais cela me met l'erreur can't... et le bravo stock 1.5 n'est vraiment pas optimisé même si elle marche.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mtd ne servent plus tellement avec data2ext :/ je suis a 577 Mo de libre avec Un jeux de 85 Mo et d'autres applis

C'est bien pour toi .mais arive tu a installer le script data2ext sur TOUTES les rom disponible pour le desire ? Et avoir 400 applis utile que tu utilise quotidiènement je n'y croi pas trop. Pour ma part avec les mtd j'ai 142 applis (dont skype, heart, flash-player,fruits ninja,hangry-birds...) et il me reste 112MO de dispo.

Et pour ceux qui n'ont pas une carte sd de classe 6 minimum, data2ext fait plus ramer le tel qu'autre chause.

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max76be :

moi pour annuler la manip des mtd je fait un full wipe et je réinstalle tout (sans falsher les mtd bien-sur)

apres si tu as flasher la N1 able je ne sais pas comment l'annuler (j'ais jamais utilisé)

Ok merci pour la réponse ;)

Sinon sais tu les valeurs par défaut des partions du désire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Je reprend un tuto du sur les partitions MTD "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321"

Le but de ce tuto est de modifier (a votre guise) les partitions interne du tel (du disque dure, pas de la SD) système et cache pour laisser plus de place à la partition data (celle ou les applis sont installé).

avant tout :

-Être root (avoir flasher le H-Boot S-off Alpharev) "http://alpharev.nl/"

-La manip peut-être effectuée sans pc si l'on crée le fichier texte (voir dans les étapes) avec "es fille explorer" ou une autre applis qui permet de crée un fichier texte.

-La manip sur les rom à base de SENSE n’apportera pas beaucoup d'espace à moins de réduire le cache et de supprimé des applis interne (via "root manager").

Voici une photo de l'espace dispo en interne après la manip avec une rom Cyanogenmod 6.xxxx Nightly's

sans la manip je suis à environ 90Mo de libre, contre plus de 200 après la manip

La manip est simple :

-Note: faire un backup de sa rom (si on souhaite la conserver)

-1- Télécharger et placer sur la sd les deux fichiers:

"http://www.multiupload.com/A0H6VBSSLP" bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip

"http://www.multiupload.com/9C2IU485DH" bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

-2- Crée un fichier texte (.txt) à la racine de la SD qui se nome "mtdpartmap". Dedans ont inscrit "mtd xxx xx" (sans les guillemets)

!!!! configurer les valeurs suivant l'espace disponible. utilisez "system panel light" pour contrôler la mémoire système disponible.

-La première valeur corespond à la partition système ( la ou se trouve la rom et les applis propre à elle). moi j'ai inscrit 140 (il me reste 18.8Mo de libre pour les mises à jour des applis intern et de la rom

-La deuxième valeur corespond au cache. elle peut ètre réduite à 5Mo ( moi j'ai mi 30Mo et je n'ai aucun problème)

-3- Se placer dans le recovery-mode et faire un wipe data, système et cache

-4-Flasher le fichier bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip puis refaire un wipe et reboot en recovery

-5-Flasher son backup ou sa rom avec les apps, add-on, kernel...etc.

-6-Flasher le fichier bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip et reboot

voila, tout doit fonctioner . enjoy

Note:

-pour anuler la manip il faut suprimer les fichiers de la SD et faire un wipe.

-pour changer les valeurs il faut repartir de l'étape 2

-L'ors d'une mise a jour de la rom (comme les nightly's de Cyaogen) refaire l'étape 6 apres avoir flashé la rom.

Infos(recomandation suivant la rom):

indiquez moi si vous avez des valeurs pour d'autres rom

-Cyanogenmod 6.xx : 130 20

-Oxygène : mtd 100 20

-Defrost 6 : mtd 160 20

-Rcmixhd_v013 : mtd 230 20

-Miui: mtd 150 20

-Ultimate droid : mtd 140 20

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque flash de rom il faut flasher le fichier bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

Ce fichier permet de modifier le kernel pour accepter les partitions MTD précédemment mises.

Donc, si tu est par exemple sur CyanogenMod 6.1 avec les partitions MTD déjà configurées, et que

tu souhaite passer sur CyanogenMod 6.1.1 en conservant les MTD il faut :

-entrer dans le recovery

-flasher CyanogenMod 6.1.1 (sans wipe si tu le souhaite)

-flasher bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les nouveaux chez les utilisateurs d'Android, j'ai des questions (débiles?). Je tourne avec CyanogenMod 6.1 STABLE, je suis ROOT, mais pas (encore) S-OFF.

Si je fais :

- S-OFF

- Nandroid Backup

- Les étapes du custom MTD avec par exemple "MTD 140 40"

- Nandroid Restore

- Et ô joie, tout va bien,

Dois-je repasser par une étape de calibrage de ma batterie ensuite ? (J'ai toujours eu des soucis avec ça, mais j'ai trouvé une bonne solution, pour un autre topic peut être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...