Aller au contenu

[TUTO] AUGMENTER la taille de la mémoire interne du tel


lipers

Recommended Posts

Bonjour:

Je reprend un tuto du sur les partitions MTD "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806321"

Le but de ce tuto est de modifier (a votre guise) les partitions interne du tel (du disque dure, pas de la SD) système et cache pour laisser plus de place à la partition data (celle ou les applis sont installé).

avant tout :

-Être root (avoir flasher le H-Boot S-off Alpharev) "http://alpharev.nl/"

-La manip peut-être effectuée sans pc si l'on crée le fichier texte (voir dans les étapes) avec "es fille explorer" ou une autre applis qui permet de crée un fichier texte.

-La manip sur les rom à base de SENSE n’apportera pas beaucoup d'espace à moins de réduire le cache et de supprimé des applis interne (via "root manager").

Voici une photo de l'espace dispo en interne après la manip avec une rom Cyanogenmod 6.xxxx Nightly's

sans la manip je suis à environ 90Mo de libre, contre plus de 200 après la manip

La manip est simple :

-Note: faire un backup de sa rom (si on souhaite la conserver)

-1- Télécharger et placer sur la sd les deux fichiers:

"http://www.multiupload.com/A0H6VBSSLP" bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip

"http://www.multiupload.com/9C2IU485DH" bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip

-2- Crée un fichier texte (.txt) à la racine de la SD qui se nome "mtdpartmap". Dedans ont inscrit "mtd xxx xx" (sans les guillemets)

!!!! configurer les valeurs suivant l'espace disponible. utilisez "system panel light" pour contrôler la mémoire système disponible.

-La première valeur corespond à la partition système ( la ou se trouve la rom et les applis propre à elle). moi j'ai inscrit 140 (il me reste 18.8Mo de libre pour les mises à jour des applis intern et de la rom

-La deuxième valeur corespond au cache. elle peut ètre réduite à 5Mo ( moi j'ai mi 30Mo et je n'ai aucun problème)

-3- Se placer dans le recovery-mode et faire un wipe data, système et cache

-4-Flasher le fichier bravo-recovery-v1.5.3-CustomMTD.zip puis refaire un wipe et reboot en recovery

-5-Flasher son backup ou sa rom avec les apps, add-on, kernel...etc.

-6-Flasher le fichier bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip et reboot

voila, tout doit fonctioner . enjoy

Note:

-pour anuler la manip il faut suprimer les fichiers de la SD et faire un wipe.

-pour changer les valeurs il faut repartir de l'étape 2

-L'ors d'une mise a jour de la rom (comme les nightly's de Cyanogen, passage d'une biologique à l'autre sans wipe) refaire l'étape 6 apres avoir flashé la rom.

Infos(recomandation suivant la rom):

indiquez moi si vous avez des valeurs pour d'autres rom

-Cyanogenmod 6.xx : mtd 130 20

-Oxygène : mtd 100 20

-Oxygène 2.xx : 120 20

-Ginger Villain : 140 20

-Miui : mtd 130 20

-Defrost 6 : mtd 160 20

-Rcmixhd_v013 : mtd 230 20

-Ultimate droid : mtd 140 20

-ReflextsenseHD: mtd 260 20

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

:) Marche nickel pour ma ROM leedroid 2.2d avec remise de la ROM en nandroid j'ai mis 225 pour la ROM et 30 pour le cache

ps: j'utilise aussi a2sd+ est j'ai pas mal d'apps d'installer est la il me reste 55 mo de libres pour les apps

ps2: au passage j'ai aussi changer le splash screen par une femme sexy avec au haut a gauche marque "htc quitly brillant"

Modifié par XsniferX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche encore mieux avec une rom non sense ;)

86 applis, dont skype,heart,adobe air, adob flash,dolphin browser (pour citer les plus grosses) et il me rèste 98,8MO (ce que j'avais à un poil de *** près avant la manip sans rien d'instalé)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne semble pas marcher pas avec la rom MIUI.

quelqu'un a essayé ?

ok, ca marche impeccable avec toute rom. il suffisait de mettre les valeurs sans parenthèses dans le fichier mtdpartmap.txt

moi j'ai mis pour la rom miui : mtd 125 40

j'ai maintenant tellement de memoire interne que je sais plus quoi installer dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément de personnes utilisent la N1 Table d'alpharev.

Mais personnellement je préfère passer par les custom MTD, qui me permettent de limiter le cache a 35mo.

suis de ton avis. chacun son réglage selon la rom qu'il utilise.

ce serait bien de faire un post de propositions de valeurs mtd des membres pour chaque rom qu'ils utilisent.

comme moi, MIUI version 10.29 avec mtd 125 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait toute le manip après un full root mais je n'ai pas l'impression que ça a changé quelque chose au niveau de ma mémoire:

Stockage A2SD 43,74 Mo

Stockage interne 148 Mo

Peut etre que cela vient du fait que je ne trouve pas "menu partition" dans mon recovery.

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien flashé bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip après avoir flashé la rom ?

Tu as mis quels réglages dans le fichier .txt qui se trouve a la racine de ta carte SD ?

EDIT : c'est normal de ne pas avoir de menu partitions avec clockworkmod ^^

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aë !!!

J'ai reflasher ravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip mais dès que je voulais rebooter je retombais sur le recovery.

J'ai donc restoré la rom mais la quand j'ai voulu reboot je tombe sur la page "Xhy so serious" d'alpharev.

J'ai peur...

Si quelqu'un a une solution. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma leedroid 2.2e j'ai mi: "mtd 230 30" soit dans system panel:

/system 230mo reste 3.7mo

/cache 30mo reste 27.4mo

/data 177.6mo reste 38.3mo

/mnt/sdcard 3255.2mo reste 335.4mo

xaroks

moi aussi au début sa rester bloquer sur le splash screen mais c’était parce-que au début j'avait mi 120 40 or que ma ROM avez besoin au minimum de 230 mo donc sa coincer alr je te conseil de installer System panel et de regarder la taille de tes partition d'origine pour bien les choisir plus tard

ps : je te prend pas pour un con mes a tu enlever les ("") est mi que mtd xxx xx dans le fichier texte

ps2 : est puis suit bien le tuto sa devrait plus coincer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes info je vais regarder la taille de mes partition. ta bien fais de préciser mais t'inquiète le .txt je l'ai fais en ordre, je suis pas du genre a être un noob en informatique ;) mais j'ai fais la même erreur que toi j'ai mis 140 30 et j'ai la rom RCMIXHD, c'est sur que sa pouvais que coincer ;)

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...