Aller au contenu

Charge rapide ou super rapide : la batterie ?


Recommended Posts

Hello,

Jusque là j avais un S10 et une charge rapide normale.

 

J ai eu mon S21 hier et il y a rapide ou super rapide.

Est ce que l une ou l autre abîme plus la batterie sur du long terme ?

En sachant que je le recharge la nuit donc l ultra rapide n est pas indispensable...

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus une charge est rapide, plus elle fait chauffer la batterie et plus elle diminue sa durée de vie.

C'est aussi simple que cela.

Si vous pouvez vous le permettre, une charge de nuit sur le port USB d'un ordinateur qui ne délivrera que 500 mA de courant de charge (ou sur un chargeur USB à faible capacité, du genre 1A max), c'est maximiser l'espérance de vie de votre batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @GoobY13, vous le trouvez comment pour l’instant ce téléphone ? Je cherche à changer le mien qui est vraiment vieux et j’avoue que le Samsung Galaxy S21 m'intéresse énormément. Par contre j’ai un peu peur quand vous parlez de la batterie parce que pour le coup quand j'achète un téléphone comme ça j’ai envie qu’il me fasse vraiment longtemps ! Si je finis par choisir ce modèle, je veillerai à ménager la batterie du mieux que je peux haha. Surtout que je risque de bien plus l’utiliser qu’avant parce que je compte changer de forfait pour un avec plus de data ( vu les capacités des téléphones aujourd’hui, ce serait bête que je ne profite pas de son plein potentiel !). J’ai commencé mes recherches à ce niveau là et je suis tombé sur une bonne affaire sur ce site, https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/syma-mobile/214137-promo-syma-mobile, j’avoue ne pas trop savoir ce que ça vaut donc si vous vous y connaissez mieux que moi je suis preneuse de conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué dans mon post précédent, je compte changer de forfait afin d'avoir une offre cohérente par rapport au smartphone que je vais acheter car ce n'est pas avec mon forfait RED 5 euros que je vais pouvoir aller bien loin !
Modifié par Pti-tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...